CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2010 à 12:58:08

Code Geass a marqué les points nécessaire pour que je continue malgré le spoil :oui:

Lelouch a l'air particulièrement prometteur :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:02:04

Ouaip :)

Par contre:

Kamui: http://forum.premiere.fr/uploads/761521_Ichimaru_20080317173737826.jpg

Lelouch: http://arcaneownage.com/wp-content/uploads/2010/06/lelouch.jpg

On voit bien que c'est CLAMP qui fais le design de Code Geass ^^

Zat0
Zat0
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:07:35

Bad je te plains le spoil fait très mal :snif: C'est une des meilleures fins que j'ai jamais vue :bave:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2010 à 13:12:39

Enfin je connais pas techniquement la fin, enfin je l'ai lue mais je l'ai oubliée. Je connais un évènement de la fin, c'est tout.

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:17:40

je vais quand meme survoler les 20 épisodes, on sait jamais :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 septembre 2010 à 13:22:23

J'avais d'ailleurs parlé en profondeur (enfin je crois :noel: ) du lien entre Code Geass et Clamp dans un post perdu dans les méandres du topic :o))

Bon, j'ai terminé les 42 volumes de Dragon Ball, y a pas à dire, même avec la nostalgie, ce manga possède d'incroyables qualités et surtout d'ordres graphiques. Bien que Toriyama ait une préférence évidente des machines sur les muscles (puisqu'il en dessine qui n'existent pas :noel: ), il y a une identité vraiment marquée qui aura largement influencée tout l'univers du shônen. Qu'on aime ou non ce manga, son influence est indéniable, et je sais bien que je n'apprends cela à personne. Toutefois, je pense vraiment que la meilleure partie du manga est la première, celle de l'enfance de Sangoku jusqu'à l'arrivée de Raditz (non-inclus). Pourquoi ?

La raison est simple, c'est le seul moment où il n'y a pas des écarts de force abusés. Si on compte selon les machines de Freezer, Tortue Géniale aurait 139 de puissance (ou 137 je sais plus bref). A la fin de Dragon Ball, Sangoku et Piccolo ont une puissance d'environ 300. Ce qui veut dire que tous les personnages sont dans une petite fourchette et les combats sont vraiment à suspense, on découvre plein de techniques, et on est époustouflés par l'imagination de Toriyama.

Mais à partir de Dragon Ball Z, les écarts deviennent impressionnants, rien que Radditz avec sa puissance de 1200 écarte d'un revers de main tous les personnages, recentrant alors le manga sur Sangoku et Piccolo (qui sera vite balayé par la suite). Par la suite, ce n'est qu'artifices pour faire augmenter les combats. Il n'y a plus de techniques, il n'y a que des transformations, en gros tout le côté spectaculaire se perd un peu. Lors de la saga Freezer c'était encore digeste, mais la saga Celle c'est clairement l'écoeurement. En plus, Toriyama a tenté de faire une complication du scénario qui est assez déconcertante. Heureusement, la saga de Boo s'assume totalement dans ce n'importe quoi (les persos n'ont plus de technique, ils échangent juste quelque coups de pied / boules d'énergie, mais ce qui est décisif c'est la puissance pure par le biais de transformations). Du coup, on tombe dans un burlesque assez glauque qui rappelle étrangement les débuts du manga (en plus on revoit plein de vieux persos, on sent que Toriyama voulait vraiment terminer en beauté).

Bref, Dragon Ball reste incontestablement une épopée à lire et à relire, avoir lu 42 volumes en une semaine et avoir vu défiler quasiment 40 ans (je sais plus exactement quel est l'âge de Sangoku à la fin du manga), et bien ça fait bizarre. Malgré les défauts de DB, je resterai fan à vie je pense :snif:

Sinon, j'ai trouvé que le Naruto et le Bleach étaient pas mauvais du tout pour une fois. Pour le Naruto, on a même des beaux dessins sur la fin, ou alors y a un assistant de Kishimoto qui a fait des merveilles :noel:

J'ai hâte de voir le One Piece :bave: :snif2:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2010 à 13:57:32

Pas grand chose à dire :non:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 14:13:18

c'est peine perdu d'exposer un avis contraire alors bon ... :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:17:06

J'ai lu les deux premiers tomes de Hitman Reborn c'est trippant :noel: Je vais essayer de vite rattraper la parution actuelle, et je vais tenter de faire pareil avec Fairy Tail (comme ça je pourrai parler du Naruto, du Bleach, du One Piece, du Fairy Tail et du Hitman Reborn hebdomadaires :noel: ).

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:20:51

je suis a l'episode 18, c'est bidesque, chiant, niais et aussi saoulant que gintama :noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:27:13

Deso: Le 2e tome s'arrête ou ? Tsuna a déja ses X-Gloves?

Yaz: Courage :D Dans 2 épisode,l'arc avec Rokudo Mokuro commencera :) C'est la rampe de lancement de l'animé,les choses sérieuses commencent à partir de l'épisode 20 :)

Les 20 premiers épisodes ne sont que des épisodes destinés a présenté tout les personnages principaux de l'animé ^^

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:31:42

j'espere que ça va radicalement changé par la suite parce que ces 20 premiers épisodes sont un concentré de tous ce qu'il y a de plus mauvais dans un shonen :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:33:03

Deso: Pour toi,sa commence au Tome 8 :P

Donc 8 tomes=20 épisodes ^^

Le dernier épisode sorti(202) correspond au dernier chapitre du tome 29...
8 tomes de HS en 20 épisodes
Et 21 tomes pour environ 180 épisodes..

C'est abuzé le rapport Tome/Hs & Tome/Histoire principale :(

EstharPresident
EstharPresident
Niveau 4
24 septembre 2010 à 15:33:56

Super, Yaz-Boy. :ok:

Bon allez, faudrait que moi aussi je me remette à agrandir ma culture manga.

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:34:19

Yaz: J'pensais comme toi :) J'me faisais chier à crever,et y'avait que Reborn qui me faisait tripper avec sa voix :P
Puis finalement,après l'épisode 20,bah j'ai plus laché l'animé et j'me suis enfilé une centaine d'épisode en 1 mois ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2010 à 15:34:45

Non j'ai lu 5/6 tomes et il les avait pas, il doit avoir max 3 gars avec lui là.

Le surgé (enfin le gars qui fait la surveillance et qui démonte tout le monde avec ses Tonfa) rentre dans l'équipe quand à peu pret ?

Desolation
Desolation
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:34:53

Hum je serais pas aussi radical que Yaz, je trouve que le début est vraiment farfelu donc c'est assez cool :o)) Un début assez conventionnel toutefois.

De toute manière, je pense que je lirai toute la série :oui:

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:36:35

fallen :d) pourquoi tu parles comme cette fiote d'ivankov ? :noel:

yusu :d) bon je commence l'episode 20 alors :noel:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
24 septembre 2010 à 15:36:35

Le soucis Deso c'est que c'est très long en fait, quand c'est 2 tomes, ça passe encore, mais j'ai du m'en faire 6 ptete 8 et il se passe pas grand chose pendant ce temps (si on part par 2 épisodes par tome ça fait même 10 tomes)

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
24 septembre 2010 à 15:37:57

Hibari Kyoya :coeur:

Il sera un gardien pendant l'arc de la bataille des Anneaux Vongola :) L'arc juste après la bataille de Kokuyu :)

Mais c'est un peu un Vegeta-Bis,il en a rien a cirer des autres,donc il se considère pas comme un gardien,mais fait quand même partie de la team :)

Les 3 gars c'est Gokudera(avec ses bombes),Yamamoto(le baseballer) & Ryohei(boxeur) nan?

La vidéo du moment