Comment prévu, Kino no Tabi ne déçoit pas et mérite largement cette note qui compte parmi les meilleures sur anime-lun
( http://www.anime-kun.net/animes/fiche-l-odyssee-de-kino-122.html )
Le premier épisode m'a entièrement convaincu. A mon goût, l'anime ne souffre d'aucun défaut objectif. Tout est parfaitement mis en place et de façon très subtile, notamment en ce qui concerne les dialogues dont chaque mots harmonisent entièrement les discussions 
Le scénario n'est pas vraiment générateur de multiples rebondissements mais on prend un plaisir fou à voir se révéler au fur et à mesure de l'épisode les fondements/l'originalité du nouveau pays visité.
Autre point également qui constitue un charme de l'anime ce sont les petites touches fantastiques, qui le sont encore plus car en fait si on y repense à deux fois c'est assez ambigu tellement nous nous trouvons à la limite de la science (enfin pour le peu que j'en ai vu ^^)
Un anime qui devrait plaire à tout le monde. Ceux qui recherchent un anime poétique en feront probablement l'un des meilleurs mangas, en revanche ne regardez pas si vous vous trouvez dans une passe où vous recherchez à tout prix le fight
Ceci-dis ce ne sont que 13 petits épisodes qui peuvent se regarder à tout moment indépendamment des autres
(demandez moi le lien et mettez votre Email si vous le voulez
)
Yusuke
attends les 3 derniers épisodes avant de dire ça