Tu le fais exprès ou quoi je viens de te donner la raison
... il ne voit pas le seigneur des pirates comme celui qui dominera le monde, mais pour d'autres valeurs beaucoup plus personnel.
"Renomée, richesse, pouvoir"... les 3 attributs du seigneur des pirates pourtant Luffy ne s'y est jamais concrêtement intéressé.
Pour la renommée il l'a acquise un peu à son insu : crocodile pour sauver Vivi et parce qu'il trouvé marrant de se mesurer à un schichibukai
, pour le CP9 parce qu'il s'étaient emparés de Robin, pour Moria il voulait sauver les gens de l'île, pour l'ensemble de l'arc schabondy afin de sauver le poulpe et son frère...
La richesse : certes il est intéressé quand on lui parle de trésors... mais pourquoi exactement ? parce que c'est l'esprit du pirate. Tout ce qu'il ferait avec une grande richesse c'est acheter des tonnes de viande
Quant au pouvoir là il le recherche mais bon, sans ça il ne pourra plus avancer sur la mer et il fait passer en priorité la protection de ses nakama (il s'est surpassé avec le Gear Second pour pouvoir protéger ses amis, comme il le dis à Bueno, et non pour devenir le plus fort.
Donc Luffy n'est pas ce genre d'homme à vouloir s'approprier le monde. "Cette ère sera mienne" il ne le recherche pas du tout. En y repensant son ambition de devenir les seigneur des pirates n'est pas aussi compliquée. Il ne cherche aucune reconnaissance c'est simplement son rêve...
Pour finir je te rappelle à nouveau ses paroles lorsque Silvers lui demande : "Penses-tu être à la hauteur pour concquérir le monde"
Luffy : "De quoi tu parles ?! Je ne veux rien concquérir du tout. Je pense juste que le seigneur des pirates est l'homme qui a la plus grande liberté sur la mer"