Personne ne t'as dit que ce n'était pas un shonen. Je n'ai pas dit non plus que c'était mal mis en scène. 
Bon ...
Pavé-manga-débilité : Pourquoi One Piece peut se permettre de piétiner Bleach comme une vulgaire merde avec de gros sabots en or massif et diamants incrustés ?
Comme le corps est le tombeau de l’âme, le fond prévaut à la forme et l’image est moins intéressante que l’idée, c’est pour cette raison que je vais traiter maintenant et brièvement la différence des dessins entre les deux mangas.
Le trait de Bleach est simple. Nous voyons que le principal, ça nous amène directement à l’action mais juste, c’est trop simple. Tellement que c’en est vide.
Pour OP par contre, les cases sont beaucoup moins vides, Oda fait dans le détail et ce à un tel point qu’il faut attentivement lire le manga. Personne ne se serait douter que Luffy avait deux frères et non un seul. Pourtant, on pouvait distinguer une troisième coupelle la première que nous avons vu le début de leur fraternité.
Oda nous pousse à réfléchir, à chercher, à trouver même si personne n’y parvient en général.
Maintenant, passons au chose sérieuse : le fond du manga. Tout est affaire de branche.
Partons du tronc « Shonen ». On y voit deux branches : Bleach et One Pièce. La branche Bleach n’a pas de sous-branche. Elle est linéaire au possible et seules les tiges des feuilles y poussent. Ce sont la multitude de combat qui s’enchaînent bêtement et sans vraiment développer les sous-branches : le contexte. L’extrémité de la branche est prolongée par la feuille Ichibide Kikousaki. Sur cette feuille est posée une chenille, à moitié avalée par un piaf, embroché par une flèche, tenue par la main d’un homme, à moitié bouffé par un lion, etc etc. Je pourrais aller loin mais je veux juste dire que dans Bleach, c’est du kikitoudur pur et simple. Ichibide devient de plus en plus fort. Que serait-on sans lui ?
En plus, pauvre de lui, il aurait préféré rester un pauvre rouquin étudiant.
Bref, du shonen épuré, trop, trop classique, trop bidon, vraiment nul.
Par contre, la branche OP pourrait céder tellement il y a de sous branches. Mais elle est forte et pourra en tenir plus d’une. OP rafraîchit le shonen. Luffy veut devenir un pirate, il veut devenir fort par sa propre volonté. Les power up, sauf au début, ne sont pratiquement pas visible. S’il veut devenir seigneur des pirates, pas le choix, faut y aller. Les ennemis sont naturellement de plus en plus puissants, ils n’ont pas besoin d’une stupide bille dans le bide et n’est pas kikou roxxor. La multitude de sous branche montre un cadre vraiment bien développé, pensé et pansé (jeu de mot débile pour dire soigné). Et les feuilles sont variées, originales et il n’y a pas que chenilles dessus. Il peut y avoir un papillon, de la rosée, etc.
Il y a plein de choses que je voulais ajouter mais je les ai bouffées. En parlant de ça, il faut que j’y aille, bouffer.