CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
30 juillet 2010 à 18:31:09
  1. Badcloud Voir le profil de Badcloud
  2. Posté le 30 juillet 2010 à 18:10:33 Avertir un administrateur
  3. Oui c'est un Shonen en fait.

-> Déjà, il y a plein de shonens avec pas ou peu de combats.
Et meme dans les shonens type One Piece, Naruto et Bleach, ça se passe pas forcément comme ça. Déjà dans One Piece, comme l'a dit Fallen, c'est pas du tout systématiquement comme ça. Et par exemple, dans Get Backers, Mido Ban se fait presque jamais exploser. (en tout cas, pas par ses ennemis, il se fait plus souvent owned par la fourrière ou les gamins de 10 ans :o)) ).

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2010 à 18:41:46

Combats de OP où Luffy est revenu dans le combat :

Don Krieg, Arlong, Ener (même si là c'est beaucoup plus complexe, Ener a cru dominer puis luffy l'a cru lui aussi, retour d'Ener et victoire de Luffy), Crocodile...

Qu'on dise que c'est mal mis en scène je veux bien (tout comme la chance de Luffy bien que représentative du genre, me soule mais me soule pas dans un autre manga) parce que c'est le cas, le gentil se fait toujours mettre sa race d'une force incroyable pour finalement gagner, mais qu'on me dise que ça n'est pas dans le style du shonen :noel:

Ce qu'il faut relever au final c'est la classe de Ichigo :bave: :dehors: :rire:

Lucrescent
Lucrescent
Niveau 4
30 juillet 2010 à 18:55:57

Personne ne t'as dit que ce n'était pas un shonen. Je n'ai pas dit non plus que c'était mal mis en scène. :(
Bon ...

Pavé-manga-débilité : Pourquoi One Piece peut se permettre de piétiner Bleach comme une vulgaire merde avec de gros sabots en or massif et diamants incrustés ? :cool:

Comme le corps est le tombeau de l’âme, le fond prévaut à la forme et l’image est moins intéressante que l’idée, c’est pour cette raison que je vais traiter maintenant et brièvement la différence des dessins entre les deux mangas.
Le trait de Bleach est simple. Nous voyons que le principal, ça nous amène directement à l’action mais juste, c’est trop simple. Tellement que c’en est vide.
Pour OP par contre, les cases sont beaucoup moins vides, Oda fait dans le détail et ce à un tel point qu’il faut attentivement lire le manga. Personne ne se serait douter que Luffy avait deux frères et non un seul. Pourtant, on pouvait distinguer une troisième coupelle la première que nous avons vu le début de leur fraternité.
Oda nous pousse à réfléchir, à chercher, à trouver même si personne n’y parvient en général. :noel:

Maintenant, passons au chose sérieuse : le fond du manga. Tout est affaire de branche. :hap: Partons du tronc « Shonen ». On y voit deux branches : Bleach et One Pièce. La branche Bleach n’a pas de sous-branche. Elle est linéaire au possible et seules les tiges des feuilles y poussent. Ce sont la multitude de combat qui s’enchaînent bêtement et sans vraiment développer les sous-branches : le contexte. L’extrémité de la branche est prolongée par la feuille Ichibide Kikousaki. Sur cette feuille est posée une chenille, à moitié avalée par un piaf, embroché par une flèche, tenue par la main d’un homme, à moitié bouffé par un lion, etc etc. Je pourrais aller loin mais je veux juste dire que dans Bleach, c’est du kikitoudur pur et simple. Ichibide devient de plus en plus fort. Que serait-on sans lui ? :noel: En plus, pauvre de lui, il aurait préféré rester un pauvre rouquin étudiant. :noel: Bref, du shonen épuré, trop, trop classique, trop bidon, vraiment nul.
Par contre, la branche OP pourrait céder tellement il y a de sous branches. Mais elle est forte et pourra en tenir plus d’une. OP rafraîchit le shonen. Luffy veut devenir un pirate, il veut devenir fort par sa propre volonté. Les power up, sauf au début, ne sont pratiquement pas visible. S’il veut devenir seigneur des pirates, pas le choix, faut y aller. Les ennemis sont naturellement de plus en plus puissants, ils n’ont pas besoin d’une stupide bille dans le bide et n’est pas kikou roxxor. La multitude de sous branche montre un cadre vraiment bien développé, pensé et pansé (jeu de mot débile pour dire soigné). Et les feuilles sont variées, originales et il n’y a pas que chenilles dessus. Il peut y avoir un papillon, de la rosée, etc.

Il y a plein de choses que je voulais ajouter mais je les ai bouffées. En parlant de ça, il faut que j’y aille, bouffer. :rouge:

stevenn33
stevenn33
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:02:47

Excellent chapitre de One Piece, encore une fois. :) Barbe Brune me fait trop marrer :rire:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2010 à 19:23:19

Je vois pas trop l'intérêt de ton post dans la discussion en cours mais bon, oui OP > Bleach

Mais quand tu dis "Le méchant maitrise et le gentil en prend plein laggle, ensuite ça s'inverse, le méchant remaitrise avec que le gentil gagne le combat. :ok: :noel: "

Je te dis oui, mais pas que dans Bleach, c'est pas ça le problème c'est comment c'est fait, la mise en scène donc...

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:24:04

Yusuke :d) Point de vue intéressant :oui: (bon un peu bouffer par les figures de style :o)) )

Pour commencer je plussoie que OP est absolument incomparable à Bleach, ils ne jouent vraiment pas dans la même cours :non2:

Cependant il y a certains points où je ne suis pas vraiment d'accord : le plus flagrant, le power-up de Luffy... pas visible, hein :o)) (peut-être un peu moins pour Crocodile mais le gear second...)

Pas le temps pour les autres...

Et pour finir j'ai déjà vu plus gros pavé sur le forum dis à Desol que OP c'est bidon sur tous les points tu verras :banzai:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
30 juillet 2010 à 19:40:45

C'est Fallen pas Yusuke :non: T'y arrives définitivement pas avec les pseudos secondaires :rire:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
30 juillet 2010 à 19:55:52

Ouais bon là en plus c'est pas questions de pseudos secondaires c'est carrément de la myopie :o))

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 juillet 2010 à 01:45:24

Chapitre 194 de Fairy Tail out et il est énorme !!!

Et puis cette avant dernière image :bave: bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 juillet 2010 à 01:56:05

c'est la semaine des bon chapitre^^

dragon slayer powaaa! n'empeche vivement que cet arc soit fini car l'anima etait un peu tombé au mauvais moment avec l'histoire de gildart :snif:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 juillet 2010 à 02:11:06

Jaja :d) carrément et je pense que c'est fais exprès avec le prochain on va assurément faire un grand pas sur le fil rouge...

Desolation
Desolation
Niveau 10
31 juillet 2010 à 11:24:43

Le chapitre de Bleach était vraiment bien j'ai trouvé :oui: Gin est un personnage excellent, il fait partie de ces quelques raisons que j'ai de suivre Bleach :oui:

Pour One Piece, je me demande encore ce que signifie ce message :snif2: Est-ce que cela signifie qu'il demande à son équipage de le rejoindrep lus tard ? De d'abord accomplir certaines choses ? (jerry de Brook emprisonné dans une cage :rire: Et de la tête de Terminator de Franky :rire: )

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
31 juillet 2010 à 11:30:19

Rabiere est juste fan de moi et veux pas l'avouer :coeur: ^^

Lucrescent
Lucrescent
Niveau 4
31 juillet 2010 à 11:48:50

Momo : peut être que ça veut dire qu'il a déclaré la guerre à toute l'autorité et qu'il a besoin de ses nakamas, et donc qu'il doit faire vite. Certains pensent au regroupement le 16è jour du mois, dans le 16è îlots. Ou qu'il va y avoir une ellipse de 16 mois/ans ...

Lucrescent
Lucrescent
Niveau 4
31 juillet 2010 à 11:51:22

J'oubliais. Ca m'étonnerait. Dnas OP on n'a pas la notion de la datation du jour ou du mois. On n'a pas de calendrier quoi. A moins que Oda nous apporte ça, pour montrer la vitesse des évènements.

Snaked
Snaked
Niveau 10
31 juillet 2010 à 12:56:18

Bien d'écrire un pavé juste pour dire que One Piece > Bleach? :noel:

Bleach c'est de l'au de javel :ok: (Jeu de traduction :noel: )

One Piece > All Manga, s'too :hap:

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
31 juillet 2010 à 13:01:02

Bleach, ça veut dire décoloré aussi.
Et de toutes façons, le nom du manga, c'est juste une référence à Nirvana.

Jaja
Jaja
Niveau 23
31 juillet 2010 à 13:15:11

Gin a vraiment un truc en plus que les autres depuis le debut j'aime beaucoup l'art et la maniere dont il fait les choses sans peur avec le sourire: Kamishini No Yari :bave:

apparement le message de luffy concerne une durée de 2 ans, ca voudrais dire qu'il y aurais un trou de 2 ans dans le manga avant leurs retrouvailles?

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
31 juillet 2010 à 13:20:10

Jaja :d) est-on sûr que tout le monde connaisse la signification du retentissement de ces cloches ???

LeonCassier
LeonCassier
Niveau 4
31 juillet 2010 à 13:32:37

Bon, pour Rabiere :d) J'ai eu Kishimoto au téléphone, j'ai réussi à le convaincre que le manga deviendrait vraiment intéressant si Lee ou Gay devenait hokage dans Naruto :ok: Inutile de préciser que ce sera bientôt le cas :cool: :dehors:

La vidéo du moment