CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2010 à 01:40:29

Je suis en train de découvrir le manga probablement le plus original qui existe :doute: .

Le manga se prénomme Kuuchuu Buranko, cependant cherchez "Trapeze" c'est le nom qui lui est attribué en France.

C'est l'histoire d'un psychiatre dont la santé mentale laisse perplexe. Celui-ci résout plusieurs cas tout au long des 11 épisodes de l'anime. Chaque épisode est pourvu d'une histoire différente mais qui n'en est toutefois pas moins liées aux autres (lors d'un épisode il apparait souvent des petites références aux histoires déjà vues ou qui seront vues par la suite). De plus, toutes les histoires se passent entre le 17 et le 25 décembre(de la même année)
Bon jusqu'ici rien de très original.

La première excentricité du manga provient des graphismes. Apparaissent à tour de rôle des images de papiers dessins et d'autres qui se rapprochent de très près de réalité, mais l'ambiguïté est d'opérer la distinction entre les deux ce qui n'est pas toujours évident. Mais dans tous les cas cela reste une explosion de couleur qui ne trouble cependant pas la visualisation du manga (à vrai dire il faut vraiment s'y intéresser de très près pour le remarquer).

Deuxième extravagance... la psychologie des personnages et sa mise en scène. En effet le manga traite de graves problèmes mentaux que l'on rencontre aujourd'hui dans nos sociétés. Mais il procède subtilement sans rentrer dans tout les débats et les détails techniques qu'ils sont susceptibles d'engendrer (bien que pour les détails techniques un personnage apparait de temps en temps pour préciser quelques notions, qui sont à mon sens très intéressantes). Donc pour en revenir à cette mise en scène, le manga opère essentiellement avec humour, en rendant presque absurde la situation du patient traité et en prenant le comique de la situation. Toutefois, vous n'allez pas en mourir de rire, peut-être même pas sourire (seules les quelques décalages du psy m'ont fais rire) et vous ne prendrez pas tout ceci à la légère. C'est certainement ce qui fait la plus grande force du manga : la situation quelque peu biscornue des patients que le manga a su rendre parfaitement digérable et compréhensive grâce à toute cette extravagance dans la mise en scène.

Bon ce sont les deux gros points originaux de Trapeze, mais il en existe d'autres certes moins importants mais qui contribuent tout de même à rendre le manga complètement euh... je ne suis pas sûr d'avoir le bon terme dans la bouche mais vous avez du comprendre là où je veux en venir avec le reste de l'avis ^^.
Exemple : les 3 différentes personnalités que peut prendre le psy (il change également d'apparence à ce moment là) ; chaque patient prend une forme d'animal bien précise selon sa situation, ...

Bref, un manga à ne rater sous aucun prétexte, qui ne prendre pas beaucoup de votre temps et qui a certainement pas à vous apprendre en matière de psychologie...

Yaz :d) désolé pour les scans j'ai été sacrément occupé (jusqu'à 23h) j''espère pouvoir demain :rouge:

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:31:55

bah j'attend :noel:

je suis a l'episode 10 de host club :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 juillet 2010 à 12:36:15

HighSchool of The Dead épisode 2 sorti ! Je kiffe vraiment l'ambiance du manga ^^ Ils ont même repris la musique de 28 jours plus tard ^^ Sa me fait trop penser à Resident Evil :coeur:

Sinon je vais me refaire tout les D.Gray Man :) J'aime pas zapper plein d'épisodes ^^

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:07:23

tain il m'a tué l'episode 10 de host club :rire:

t'a retenu la musique de 28 jours plus tard toi ? :o))

FrancesTheMute
FrancesTheMute
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:11:38

C'est marrant, à chaque fois que Rabiere découvre un nouvel anime, c'est l'anime le plus original qui existe. :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:12:38

28 J plus tard -> http://www.youtube.com/watch?v=DbwlGv9SWfY

HOTD -> http://www.youtube.com/watch?v=aurAUxeV7v4

Ecoute à 3min10 de HOTD :) Tu verras que c'est la même mais remanié quoi ^^

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:33:27

Re

Yaz :d) Promit ce soir sera la bonne :o))
Content de voir que tu t'amuses avec Host Club :ok:

Jiang :d) non d'habitude je me contente du "c'est un manga original"... mais cuilà est hors concours regarde le et tu comprendras :ok: . J'ai vu qu'il avait eu 10/10 sur anime-kun avec 2 critiques...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2010 à 13:54:50

Tu disais la même chose (à peu pret) pour D gray man, et on voit ce que ça donne :peur:

Vu le thème je vais ptete jeter un coup d'oeil...

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:57:50

heu d gray man roxx :ok:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2010 à 13:58:20

Euh D gray man un manga original :doute: . J'avais simplement trouvé que c'était une pure bombe mais pour l'originalité je veux dire c'est un Shonen classique :doute:

Ah un conseil ne te décourage pas au premier épisode l'adaptation au style n'est pas immédiate ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2010 à 14:03:34

Yaz :d) s'il roxx autant alors pourquoi si peu de personne ici présente (et ailleurs aussi) se fonr royalement chier les 3/4 du temps :hap: ?

Jaja
Jaja
Niveau 23
13 juillet 2010 à 14:04:37

omg le spoil de one piece :bave: kuma a pas choisi les endroits pour rien pour certain on dirais :fou:

bleach a l'air bof par contre

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:05:38

Badcloud :d) parce que rares sont ceux qui ont le courage d'aller au delà de la cinquantaine :ok: (parmis ceux qui l'ont fais il n'y en apas beaucoup qui se sont ennuyés :( )

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:06:25

Jaja nouveau manga en vue, j'en parle quelques post plus haut tu verras c'est le seul pavé de la page :o))

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:06:29

bah les personnes ici ... hum disons qu'ici shonen rime avec bide sauf one piece bien sur :sarcastic:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2010 à 14:11:49

Je ne lis que des shonen, a 2/3 exceptions proches, et D Gray Man pendant un long moment c'est simplement chiant/nul, arrivé à un moment c'est bien (l'attaque du QG) et après on retombe dans un arc mou et long et chiant et :sleep:

Jaja :d) ça je le dis depuis hmm ben qu'on sait où ils sont XD

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:13:55

Kuma peut-il réellement savoir où il envoie ses victimes ??? Enfin il est clair que tous sont tombés à des endroits qui leur sont parfaitement appropriés mais je ne pense vraiment pas que Kuma y soit pour quelque chose :doute:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:15:27

Badcloud :d) bah l'attaque sur l'arche et du QG c'est là que l'anime s'arrête donc pour l'instant il est normal pour Yaz d'être en extase :ok: (même si je trouve la suite en scans quand même meilleures que la première partie du manga)

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
13 juillet 2010 à 14:17:40

Tu penses que c'est un hasard le fait que Reylight lui dise un mot à l'oreille, qu'il empêche leur mort en utilisant ses pouvoirs qui peuvent être mortels (Robin, chopper, Luffy dans l'eau, les autres dans un volcan...) et que comme par hasard ils tombent TOUS sur des iles "vitales" pour eux dans le futur ? (Sans Hancock comment il aurait pu aller à IP Luffy ?) C'est vraiment trop gros...

Time_Splitters
Time_Splitters
Niveau 10
13 juillet 2010 à 14:18:34

le seul point negatif c'est :spoiler: la partie ou walker reste a la branche asiatique pour retablir son bras :sleep:

meme les 50 premiers épisodes je les ais trouvé bon :oui:

La vidéo du moment