bon deja faut qu'on m'explique ce qu'est un shonen, c'est bien le genre d'histoire avec le heros dont les pouvoirs ne cesse de s'accroitre au fur et a mesure que l'histoire avance ?? si c'est vrai DTB n'est pas un shonen puisque les contractors ont un pouvoir mais personne ne devient plus puissant a force de les utiliser 
ensuite oui on retrouve les pouvoirs habituel du vent, foudre etc mais ce qui differe avec un one piece ou un dbz c'est que dans DTB les pouvoirs ne permettent pas de detruire des villes ou des planetes
, les personnages ne lancent pas a volonter des tornade ou des eclairs capable de pulveriser un building
loin de la car a chaque utilisation de leur pouvoir ils doivent payer un prix et pour certain la note est severe
un peu de spoil, pour le capitaine dans last exile, j'ai pas pu m'empecher de penser a albator avec ses manieres son accoutrement et surtout son vaisseau
, si kawai = kikoo en jap alors oui les 2 heros qui ne doivent pas avoir plus de 15 ans
sont kawai
par contre mettre 19.5 a serei moribito faut arretter la fumette la
y a pas un gramme d'action la dedans et puis j'ai pas accrocher au style graphique
gundam00 je l'ai pas encore mater, je suis d'accord pour le 10.5 pour last exile (dio >> persos de LE), c'etait tres moyen mais il merite quand meme la moitié et donc d'etre vu
et je suis aussi d'accord pour la note de DTB quoiqu'un peu trop élevé mais bon je ne sais pas si tu t'es contenté que de la 1er saison ou si tu as mater la suite + les oavs
je suis le seul a ne pas avoir regarder cowboy beebop ?
j'ai trouver bien interressante cette façon de penser des contractor sans se laisser influencer par leurs sentiments mais malheureusement pour le heros, le script tente au fur et a mesure de l'histoire de lui refiler des emotions et ça aboutit a des situations je vais pas dire bidesque mais plutot inutile, si mes souvenirs de la 1er saisons sont bon, le heros ne se laisse pas trop deborder par ses emotions contrairement a la seconde ou je me souviens de certains passages ou il fait quelques entorse a son code m'enfin le heros reste correct et ne perd pas trop la boule comparé a lellouch dans la 2eme saison
coté musique je me souviens pas trop, ça veut dire qu'elle ne m'ont pas taper dans les oreilles
par contre les openings sont excellent
"Et de la femme qui lui a brisé le cœur mais qui tient quand même a lui" ouais c'est cliché mais faut voir plus loin, elle avait une raison d'ailleurs je me demande si ce n'etait pas en rapport avec le prix a payer de son pouvoir (attention au spoil) qui la rajeunissait a chaque utilisation au point de la faire disparaitre via le stade enfant puis bébé etc , je sais plus
pour l'univers oui il y a de l'humour grace a la personnalité coté "claire" du heros et puis le chat etait sympas aussi
la 2eme saison est beaucoup plus sombre sans etre meilleur malheureusement car le heros a perdu ces pouvoirs, a sombrer dans l'alcoolisme et grace a un empilement de situations scripté il va devoir entrainer une contractor qui a des emotions et bla bla je suis sur que vous avez deja devinez la suite, je tiens quand meme a signaler que le heros reste quand meme a la hauteur de son statut car meme sans pouvoir il sait tres bien se defendre et point de vue histoire je ne spoile pas mais ça a le merite d'etre vu meme si je ne lui mettrais pas un 18 mais sans doute un 14-15
et en fin de compte je plussois a 100% ta conclusion
voila, c'est pas tout les jours que je sors un pavé alors ne me lancer pas trop de caillou