CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 21:29:11

Je parles de Bon-Chan, Mister 2 quoi ... dans OP. :fou:

Et tu n'es pas nouveau, si ? :doute:

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 21:32:06

Aaah désolé je n'avais pas compris que tu parlais de One Piece ^^' (jamais apprécié OP^^')

Je sais pas si on doit toujours me considérer comme "nouveau" après 4 mois ?

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 21:37:39

bah quoi bon clay est mort et alors ?

et puis on entre dans une periode de terreur donc les ballerines en jupette, elles sont sympas mais elles n'ont plus leurs place :hap:

kodomius :d) je vais me refaire les anciens saint seiya pendant les vacs, je te dirais si je trouve ça aussi bon que quand je les aient vu etant gosse :o))

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 21:38:40

Ah, en effet. :o)) Je te voyais mais je croyais que tu étais un "ancien" connecté sous un autre nom. :o))

Bon, on commence mal la rencontre .... Mais comment se fait-ce que tu n'aime pas OP ! :ouch:

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:03:40

lelouch n'est pas mort :diable: il passe une retraite paisible avec CC :coeur: le manga a fait croire qu'il est mort pour faire style que la justice soit respecté :sleep:

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 22:07:26

J'ai regardé une vingtaine d'épisodes avant de faire mon jugement (je n'aime pas critiquer un anime que je n'ai jamais vu) et j'ai fait pareil pour Bleach et Naruto. J'en suis venu à la conclusion que tout ce qui dépasse 50 épisodes est trop pour moi xD

Les shônen du style OP, Naruto ou Bleach ont peut-être une belle histoire mais ça tire en longueur... un peu comme DB(Z) ! Il y a toujours de nouveaux ennemis toujours plus fort que le héros. Le héros se fait toujours latter et il doit apprendre de nouveaux pouvoirs pour les latter... Autant arrêter après 1 ou 2 saisons =/

Je préfère une belle petite série de 13 épisodes avec une atmosphère paisible, marrante et quelques fans service ^^

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 22:07:34

Et pour satisfaire ta conscience. :oui:

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 22:24:32

roh ça va, lelouch est un de ces rares heros que j'apprecie vraiment :coeur:

sinon moi j'aime bien les mangas de type long, c'est d'ailleurs a partir de ce critere que j'ai essayé gintama (echec :-( ) d gray man :bave: et que je dois encore essayer hitman reborn :oui:

Zat0
Zat0
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:05:15

Kodomius :d) Je suis plutôt d'accord avec toi pour dire que la plupart des Shonen tirent en longueur. Mais je trouve que One Piece est quand même une exception. Malgré qu'il y a comme tu dis 'Toujours des ennemis plus fort et toujours besoin d'entraînement', pas un seul moment je me suis dit que l'histoire principale tirait en longueur. En fait, Oda a visé tellement haut en imaginant Grand Line, que ça pourrait continuer encore longtemps sans que ça tire en longueur. La preuve : après seulement 580 chapitres, on voit l'enfance du héros. Et on ne connait pas encore tellement de choses sur les grands hommes politiques de One Piece (il reste beaucoup de personnages cachés dans l'ombre).
Bref, on voit nettement la différence avec Bleach. Pour Bleach, on aurait dit que le créateur (j'ai oublié son nom) a imaginé la Soul Society, a fait une 60aine d'épisodes plutôt bons (dont quelques-uns géniaux), et puis voyant que ça a eu du succès il a dû imaginer la suite. Bref, c'est décousu, et chaque arc n'est pas vraiment relié comme le sont tous les arcs de One Piece qui ne font partie que d'une grande histoire (et quelle histoire :bave: ).

Tout ça pour te dire de regarder One Piece :-d

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:08:56

et surtout luffy deguste puis arrive a battre son ennemis comme dans un shonen normal mais depuis l'arc de shabondy c'est plus trop comme ça que ça se passe :o))

chaud je suis en train de prendre la defense de op :peur:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:24:21

Euh, personnellement je fais plus attention aux posts de Metatron qu'aux tiens :hap:

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 23:24:31

Zat0> après "seulement" 580 chapitres xD? C'est énormément long et loin ! Je pense avoir lu quelque part qu'Oda avait prévu 80 tomes pour OP (que quelqu'un me corrige si j'ai faux) et je trouve ça trop long. Certes, OP marche très bien, il y a un grand nombre de fan mais c'est pas ce que je recherche dans un anime =/

Comme je l'ai cité plus haut, je préfère un anime très court, qui ne traîne pas trop en longueur et que je sache quel direction prend la série en ayant tout de même droit à quelques rebondissement.

Tout ça pour dire que je changerai pas mon avis sur OP mais je dis respect au fan pour s'accrocher à suivre une série si longue ! xD

PS : c'est moi où il y a un très grand nombre de fans de OP/Bleach/Naruto sur le forum ff12 ?

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:26:30

je vais etre franc avec toi, tu te fais bannir si tu n'est pas fan de op :noel: moi meme ils m'ont forcé a regarder et aimer ce manga :snif2:

:noel:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:29:46

Desolation : Alors répond lui -_-

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:29:56

C'est arrivé au 500ème chapitre que Oda aurait déclaré en être à la moitié de son histoire. Donc approximativement 100 volumes.

Pour One Piece c'est vraiment pas dur de s'accrocher :non: C'est un exemple et un modèle de mise en scène et de scénario. Et puis, tu vois, Kodomius, quand tu dis ceci : "Il y a toujours de nouveaux ennemis toujours plus fort que le héros. Le héros se fait toujours latter et il doit apprendre de nouveaux pouvoirs pour les latter... Autant arrêter après 1 ou 2 saisons =/ ", ben ce n'est pas du tout vrai pour One Piece par exemple. Y a pas des ennemis plus forts mais différents (Moria est peut-être bien moins fort que Crocodile ou Eneru, par exemple).

Sinon, c'est pas qu'on aime One Piece / Bleach / Naruto, c'est surtout qu'on les suit de manière hebdomadaire :o)) Hunter x Hunter et FMA également pour ma part :oui:

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:33:43

C'est surtout que ce sont 3 séries qui ont démarré y'a super longtemps et qui continuent encore maintenant :) C'est débile de lacher après s'être tapper 4 ans de production...

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:37:43

n'empeche le truc vrai pour mon cas c'est que c'est a cause/grace a ce topic et ces spoils recurents que je me suis mis aux scans pour op naruto et bleach :o))

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:39:27

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vais fuir se topic :)
Sa spoil non-stop...

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 23:39:49

Desolation> "Sinon, c'est pas qu'on aime One Piece / Bleach / Naruto, c'est surtout qu'on les suit de manière hebdomadaire"

Si vous suivez c'est que vous aimez ^^' Enfin ce n'est pas un reproche que je voulais faire mais juste une question par curiosité ^^

Sinon moi aussi je suis FMA (enfin le manga, pas l'anime) et je trouve que les choses vont un tout petit peu trop vite =/ On sent qu'on approche de la fin :snif:

Yusuke> Tu pourrais très bien arrêter de regarder une série si la direction que prend celle-ci ne te plaît pas par exemple. Et ce, qu'elle aie commencer il y a longtemps ou non. Non ?!

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mai 2010 à 23:44:30

Ouais c'est sur,mais si j'me suis farci 450 épisodes,c'est que j'aime bien ^^ Sa me semble logique :P
Mais c'est pour sa que tout le monde en parle je veux dire,t'entends personne parler d'une série qui est terminée depuis des mois ;)

La vidéo du moment