CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coin Manga

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 00:35:54

(Tant pis si je me fais lyncher...) Personnellement, je préfère l'anime de DB(Z) que le manga ^^' L'anime offre plus de scènes (de combat, de discussion, de moments triviaux) que le manga. Le manga coupe court à certaines choses alors que l'anime va dans le détail (simple exemple : l'entraînement de Sangoku et sa clique avant l'arrivée des cyborgs n'est même pas mentionnée dans le manga).

Et puis ça a toujours été un fait (enfin pour moi en tout cas ^^'), les scènes d'action, de combat, de musiques, etc sont plus attrayantes lorsqu'elles sont animées sur un support audio-visuel que sur un support audio. Exemple : c'est mieux de regarder l'anime Beck ou K-ON ou Gundam que leur équivalent en manga papier =x

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
22 mai 2010 à 01:57:59

Kodomius je sais pas où tu as lu ton manga mais change :noel:

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
22 mai 2010 à 02:31:50

T'façon, en manga ou en anime, ça vole pas forcément haut... :noel: :dehors:

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 11:17:45

J'ai repris enfin OP en animé ! Que du bon ! :coeur: Ivankov ! :rire:

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 13:27:33

Euh, c'est moi ou les animés sont différent du manga (OP) ? :ouch:

Jaja
Jaja
Niveau 23
22 mai 2010 à 13:33:13

non pas different mais ils ajoutent quelque scenes en plus qui ne sont pas presente mais elles s'integrent assez bien je trouve :oui:

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 13:46:31

Ouais, c'est ce que je me disais. Ouf, les meubles sont sauvés. :-d

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 18:12:54

je viens de mater les 13 episodes de lost canvas de saint seiya :bave:
et j'emmerde ceux qui n'aimes pas ce manga :noel: s'il etait aussi nul, il n'y aura pas encore des oavs qui sortent aujourd'hui :noel:

Desolation
Desolation
Niveau 10
22 mai 2010 à 18:45:26

Personnellement je préfère de loin le manga Dragon Ball à l'anime, qui s'étire en choses inutiles mais aussi en rallongement de suspense à deux balles, où on reste deux minutes sur la même image.

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 19:41:35

J'aime ni DB ni DBZ ... Je ne renie pas ses qualités, toussa² mais je colle pas à ça.

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 19:59:16

De toute manière, à l'heure actuelle il y a de meilleurs animes/mangas même si ce n'est pas tout à fait le même genre ^^'

FandeSquall> ouiiii ! Les oav de Lost Canvas sont excellents niveaux graphisme et scenario. Par contre, j'ai été déçu par "la fin" (je sais même pas si on peut appeler cela une fin xD) ! J'espère qu'ils vont nous concocter une suite parce que le manga lui est vraiment très intéressant là où il en est :-p

Yusuke_urameshi
Yusuke_urameshi
Niveau 10
22 mai 2010 à 20:29:47

Qui a dit que Saint Seiya c'était nul?
DBZ et Saint Seiya sont les deux indétronables,c'est tout :D

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 20:35:05

yusuke> J'irais pas jusqu'à dire indétrônables =/ Code Geass est vachement meilleur que Saint Seiya ! Death Note est aussi pas mal dans son genre (faut juste s'arrêter à la mort de L, ensuite ils ne font que tourner en rond) et il y a aussi Gundam Wing/Seed/Seed Destiny/00 qui pour moi sera une saga indétrônable !

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 20:44:58

Code Geass :coeur:

Death Note ... Mouais, c'est comme pour FMA, j'arrive pas à terminer. :doute:

Kodomius ? :question:

UltimateJudge
UltimateJudge
Niveau 3
22 mai 2010 à 20:50:13

code geass c'est vraiment bien, mais comme TOUS les anime sun-rise, ça en fait trop. Trop de symbolisme classique, trop de discussions pseudo-philosophique (pas inintéressantes non plus, mais assez classique)... Trop.

FandeSquall
FandeSquall
Niveau 10
22 mai 2010 à 20:51:00

bordel ça fait des lustres que j'attend un fan de saint seiya et la j'en reçoit 2 en meme temps :coeur: :fete:

kodomius :d) oui lost canvas n'est pas terminé, la suite sera sans doute pour l'année prochaine :oui: d'ailleurs c'est obligé qu'il y est une suite vu que les 13 episodes ne retraçent qu'une petite moitié du manga papier :oui:

et pour code geass et gundam, biensur qu'ils sont excellent :bave: sans doute un peu plus que les saints seiya mais le probleme c'est que c'est dur de parler de ce manga ici quand le 3/4 des forumeurs le descendent :-(

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 21:10:24

MisterPrince > "Death Note ... Mouais, c'est comme pour FMA, j'arrive pas à terminer. :doute:

Kodomius ?"

Oui c'est moi ?

UltimateJudge > Peut-être qu'ils en font trop mais la trame de Code Geass ne s'arrêtent pas uniquement à des conflits politiques comme les autres anime du genre mecha ou des dialogues complétement philosophiques à dormir debout. Il y a des relations fortes entre les personnages (aaaah C.C. quand elle perd sa mémoire, c'est le meilleur xD ou la mort de Shirley =/) et c'est ça qui selon moi fait la force de Code Geass

FandeSquall> personnellement il n'y a que Saint Seiya Hades et The Lost Canvas que j'ai réellement apprécié. Les autres saisons étaient trop gnangnan, trop "ah Athéna va mourir, faut qu'on se sacrifie pour la libérer !", ce côté là m'ennuyait trop ^^'

Sinon je sais pas si vous regarder les animés en court de diffusion pour l'instant au Japon du style : Kiss x Sis, K-ON, Kaichô wa Maid-sama, etc etc

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 21:20:56

:snif2:

La mort de Bon-Chan ... :snif2: Un nouveau sale moment, après la dispersion de la team ... :snif:

MisterPrince
MisterPrince
Niveau 6
22 mai 2010 à 21:21:31

Ah, au fait, vous croyez qu'il est mort ? :doute: :snif2:

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
22 mai 2010 à 21:25:12

MisterPrince> Tu parles de qui xD? J'ai du mal à te suivre ^^' Tu veux dire Lelouch ? mmmh pour moi il n'est pas mort. Mais j'attends de savoir de qui tu parles avant d'en dire plus xD

La vidéo du moment