"personnages dont je reconnais une éventuelle valeur mais qui m'agacent"
==> c'est pile poil ça pour Clad et Séphy !
Attention
dans ce paragraphe
Pour moi, Séphiroth m'agace aussi peut être parce que justement tout le monde bave devant lui en disant que c'est LE méchant des FF alors qu'ils ont joué juste au VII et au X (
). Puis j'ai jamais spécialement accroché au design du perso, et surtout comme dit, je trouve que JENOVA a beaucoup plus d'importance dans le scénar que lui, c'est elle qui fait pratiquement tout (tuer Aeris, récup la matéria noire...).
Pour Clad, il est habillé comme une daube, le fait de l'avoir dans l'équipe tout le temps (sauf passage de Tifa et Cid) m'a aussi saoulé au bout d'un moment. Puis le passage dans la rivière de la vie avec Tifa est sans conteste LE passage hyper chiant du jeu (non mais franchement il aurait pas pu péter un coup, mettre sa fierté de côté, et tout raconté dès le début
)
Mais comme dit Momo, je comprend que beaucoup de fans du jeu adorent Séphy et Clad, et c'est certainement pour ça que j'ai voté pour Beate (que j'aime pas du tout ! une steiner au féminin borgne... super
) parce que je pense qu'elle sera moins dangereuse pour Kuja et Balthier, mes favoris qui risque d'être en demie