CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui d'autre ne le finira pas ?

eshen
eshen
Niveau 7
20 avril 2008 à 18:58:54

Salut à vous,

Ce sujet ne sert à rien, c'est juste pour ma curiosité personnelle . J'ai ce jeu depuis plusieurs mois, j'y ai pas mal joué pendant 3 semaines, sans le finir . J'ai essayé de m'y remettre 3 fois cette semaine, mais rien n'y fait : FF XII sera le premier Final Fantasy que je ne finirai pas .
J'ai terminé et re-terminé les anciens avec plaisir, j'y rejouerai certainement, mais là, je n'ai pas envie . C'est grave, docteurs ? Suis-je le seul à ne pas avoir adôôôôré ce jeu ?

Et pourtant, je ne suis plus très loin : équipe niveau 47, je suis juste avant la dernière étape du jeu . J'ai voulu gagner des niveaux, trop dur et trop ennuyeux . Soit les ennemis sont trop faibles, soit je meurs au phare en quelques dizaines de secondes face à la horde d'ennemis .
Mais voilà, j'en ai marre du levelling à outrance. Plus les FF passent, plus on le sent passer . Même pas possible de tout nettoyer à coup d'invocation, car l'invoqueur meurt bien trop vite .

A vrai dire, si j'ai eu envie de le finir, c'est par principe. Car en fait, je me fous de l'histoire . Je ne pense pas être débile, et pourtant je n'ai pas compris grand chose à cette intrigue starwarsienne (enfin je crois qu'elle l'est, mais vu que j'ai rien compris ... ) . Que les héros vivent, meurent, se vengent ou je ne sais quoi, je m'en moque .

Bref, vous m'aurez compris .
Mais en regardant le forum, j'ai l'impression que je suis le seul . Vous en pensez quoi ? Dois-je me forcer pour une fin grandiose, ou alors ça ne vaut pas le coup ?

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 avril 2008 à 19:03:30

Level tes persos grace a l'astuce ou tu ne joues pas, cela te permettra d'au moins voir la fin.

Ceci dit tu est LOIN d'etre le seul et je peux comprendre que l'on aime pas.

J'espere juste que tu puisses comprendre que certains venerent ce titre.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:03:55

Tous les goûts sont dans la nature de toute façon! Et t'inquiète pas, t'es pas le seul à avoir critiqué le jeu sur le forum (tu peux faire une recherche pour trouver des potes à toi).

Par contre le level UP n'est absolument pas nécessaire :
http://www.youtube.com/watch?v=DrnVenASW1Y

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 avril 2008 à 19:04:51

Trip avait raison, c'est vraiment le jour des TALC :hum:

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:08:09

Déjà, laisse moi te dire que tu n'es pas le premier à ne pas aimer FF12 (ne tire pas tes estimations à la seule vue du forum aprés tout on est bien sur celui d'FF12... ça t'es déjà arrivé de participer sur des forums de jeu que tu n'aimes pas ? :sarcastic: )
Ensuite je pense qu'il serait dommage de rater la fin surtout pour les cinématiques spectaculaires (à la starwasienne comme tu dis) lors de la toute dernière phase du jeu. Ensuite il me semble qu'avant de pénétrer le phare tu as la possibilité de te balader un peu partout dans Ivalice et, comme tu manques de level, pourquoi n'en profiterais-tu pas pour faire ton level-up en même temps que tu t'adonnes aux quêtes-annexe (notamment pour les contrats de clan) :ok:

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:08:50

T'es pas le seul :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14391101-1-0-76-0-0.htm

Au passage, je suis pas sûr que ce soit une bonne idée d'avoir locké ce topic, c'était un peu le topic officiel des râleurs, une sorte d'aimant à râleur pour préserver le reste du forum.

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:11:56

"Je ne pense pas être débile, et pourtant je n'ai pas compris grand chose à cette intrigue starwarsienne"
=> Tu devrais revoir tes pensées alors...

Sinon, je n'avais jamais entendu "se jeux et null" formulé de cette façon ! Bravo ! :hum:

"Ce sujet ne sert à rien"
=>Alors pourquoi tu l'a posté ?

Trop dur de gagner des niveaux ? :hum: Tu devrais plutôt essayer Tétris que les FF alors. :ok:

=> Ce n'est pas bien de laisser des principes régir notre vie.

P.S. : si tu vois des détracteurs de FF XII sur le net, dis-leurs de ne pas poster de sujet inutile ici ! :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2008 à 19:18:38

J'ai acheté les FF de IV à XII et c'est vrai que le XII est le plus beau et le plus long et le mieux programmé mais (j'ai pas encore finis TOUS les FF ^^) les anciens que j'ai joué sont très laids et très simples, même les musiques sont atroces surtout dans FFIV malgré les superbes mélodies (FFIII a une meilleure qualité de son) mais la magie du FF est là :ok:
Dans le 12, il n'y a aucune magie FF. C'est juste une immersion dans un autre monde mais ce n'est pas vraiment le FF le plus magique (dans le sens FF du terme :bravo: ).

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:31:32

"mais la magie du FF est là :ok: "

La phrase qui veut rien dire. Je propose à tous les joueurs qui ont dit ça d'acheter une corde, j'offre les tabourets.

:diable:

eshen
eshen
Niveau 7
20 avril 2008 à 19:33:29

Je comprends tout à fait que vous aimiez ce jeu . A l'inverse est-il si difficile, pour certains, de comprendre qu'on ne l'aime pas ?

A rabiere : j'ai fait tous les contrats que je pouvais faire à mon niveau, j'ai essayé d'explorer des endroits nouveaux, mais vu mon niveau j'ai essayé de gagner de l'expérience au phare sans succès .

A Zankin : Es-tu aigri ? non ? Alors pourquoi parler de cette manière à quelqu'un qui a osé parlé de cette manière d'un jeu vidéo ?
L'intrigue, je suis désolé, mais tout ce que j'ai retenu, c'est que l'Empire, ce sont les méchants que le petit groupe doit vaincre . Et je me doute que ce n'est pas aussi simple que cela .
Suis-je un attardé pour autant ? Je ne pense pas .

Mon sujet concerne le jeu, je m'exprime correctement, je ne vois pas pourquoi je pourrai pas parler de cela . La plupart n'y voient pas de problème, mais visiblement, d'autres si .

Rabiere
Rabiere
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:33:45

Moi je prépare les installations :diable: :fou:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:34:05

Voilà à quoi sert un modérateur...

Ren, si tu traines par là stp ... tu sais ce qu'il te reste à faire :question:

eshen
eshen
Niveau 7
20 avril 2008 à 19:36:18

Vous ne voulez quand même pas dire que ce sujet doit être fermé ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2008 à 19:39:35

Desolation Posté le 20 avril 2008 à 19:31:32

La phrase qui veut rien dire. Je propose à tous les joueurs qui ont dit ça d'acheter une corde, j'offre les tabourets.

:d) :hum: par là heuuu j'voulais dire quelque chose mais en tout cas, autre chose :peur:

Nan mais je voulais dire, quand on joue à FFV par exemple (pour qu'on se mette une image) on se sent dans un Final Fantasy, c'est pas comme si on jouait à Burnout et qu'on disait "je joue à la PS" là on joue à FF et on dit "je joue à FF"

En jouant à FFXII c'est plus genre "je joue à la PS"
Mais ca n'empeche pas que ce soit un très bon jeu PS :content:

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 19:47:10

Eshen, je m'excuse si je t'ai paru brute. J'exprime juste mon avis comme toi.

Tu dis : "Suis-je un attardé ? Je ne pense pas." ben moi je dis simplement le contraire.

Tu peux parle de ça, mais c'est pas le forum approprié.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 avril 2008 à 20:52:08

C'est surtout que ça pars en couille!

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 avril 2008 à 20:59:51
  1. Eshen Voir le profil de Eshen
  2. Posté le 20 avril 2008 à 19:33:29 Avertir un modérateur
  3. Je comprends tout à fait que vous aimiez ce jeu . A l'inverse est-il si difficile, pour certains, de comprendre qu'on ne l'aime pas ?

===> pas du tout...en ce qui me concerne :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:08:10
  1. Snake-X-3 Voir le profil de Snake-X-3
  2. Posté le 20 avril 2008 à 19:39:35 Avertir un modérateur
  3. Desolation Posté le 20 avril 2008 à 19:31:32

:d) :hum: par là heuuu j'voulais dire quelque chose mais en tout cas, autre chose :peur:

Nan mais je voulais dire, quand on joue à FFV par exemple (pour qu'on se mette une image) on se sent dans un Final Fantasy, c'est pas comme si on jouait à Burnout et qu'on disait "je joue à la PS" là on joue à FF et on dit "je joue à FF"

En jouant à FFXII c'est plus genre "je joue à la PS"
Mais ca n'empeche pas que ce soit un très bon jeu PS :content:

:d) Okay j'ai compris. Donc FF8 et FF10 n'étaient pas des FFs en gros ? :-d ... u_u

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 avril 2008 à 21:14:11

Si si oO mais ca devient casse-noisette là cette conversation :nah:

Zankin
Zankin
Niveau 10
20 avril 2008 à 21:24:48

Propose loockage du topic.

La vidéo du moment