CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma vision d'un FF12 Parfait

dark[JV]
dark[JV]
Niveau 2
26 mars 2008 à 09:49:00

Salut, je voudrais vous exposer mes idées pour un ff12 parfait, je trouve dommage que les concepteurs ne prennent pas d'idées dans d'autres rpg connus du monde console ou pc.

Alors 1er point au niveau des persos:
Je garderai la même équipe en incorporant des petits nouveaux (bien sur en changeant le scénario en choisissant un thème fort comme l'union des peuples est la plus grande force, donc je rajouterai un bangas, un seed, des humes (reks frère de vahn, rasler dans les juges par une manipulation de cerveau) des riskbreakers, petit clin d'oeil à vagrant story que j'adore.

Au niveau du gameplay :
Le système de combat me plait, en revanche le système de permis est à chier, je ferais ceux -ci de la manière suivante:
des classes de persos à choisir dans un temple (ont paye des gil, 3 classes dispo au début voleur, guerrier et mage)

Ensuite quand ont a la classe voulu l'interface de permis est ouverte que pour cette classe et ont n'a différent échelon (réf disgaea) exemple voleur débutant, picpocket, maître des voleurs et maître des ombres en ajoutant à chaque fois des nouvelles habilitées genre point de stats, % de vol, maniement d'arme et équipement supplémentaire

Je ferais la même chose pour les autres et à chaque fois que une ou plusieurs classes est masterisé, d’autre classe feraient leurs apparitions (réf FF Tactics) la chose la plus importante c'est que l'apparence de mes perso doivent changer visuellement à l'écran en fonction non seulement des classes mais aussi de l'équipement qu'ils porteront, je trouve ça essentielle (réf champions of norrath)

Pour les limit mettre des limites en fonctions des classes (limite pour les chevaliers, samouraï etc...

Pour les chimère augmenter leurs puissances, ainsi que chaque classe de persos doit avoir break damage, break HP, MP même si ont doit investir 10000 PP, et le level doit être libre pour les joueurs qui aime former leurs équipes avec des bosses quasi imbattable vers la fin pour quelqu'un qui n'a pas eu toutes les armes, armures légendaires, classes les plus puissantes ect

Pour les musiques ça va, mais mettre plus de clin d'oeil (FF tactics, vagrant)

Pour le scénario, mettre des moments forts (un perso qui meurt avec de nouveaux embranchements, un perso qui peut vous trahir ou un ennemi hyper balèze qui vient dans vos rangs.

Mercie et n'hésitez pas à compléter

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 mars 2008 à 10:35:12

C'est etrange,la plupart de ce que tu reproches,je le retrouve dans ff12.
Les permis:tu preferes peut etre creer des classes comme voleur ou mage blanc mais rien ne t'emepche de faire en sorte pour que tu choisisses dans les permis ce qui se rapporteuniquement à ces classes.
Les limites n'aparaissent pas mais elles sont remplacées par des impulsions qui peuvent faire bobo si on les combine.En ce qui concerne d'augmenter la puissance des éons (pas des chimères),ils ne representent qu'une aide minime et ils n'ont jamais été indispensables dans tous les ff (hormis le 8).
Dans le scenario,il y a des moments forts je trouve.Il en existe un qui trahit l'équipe et lorsque'on voit le scenario,il aurait été difficile de mettre un ennemi qui rejoint nos rangs.On peut cependant inclure Ultima et Zodiarche qui sont redoutables.
En ce qui concerne avoir plus de races dans l'équipe,Fran est une viéra.Aprés il n'y a que des humes mais on est parfois aidé par des seeqs et des vangaas.
Pour les musiques,je les trouve nulles.Je crois qu'il s'agit du plus mauvais ff de ce coté.

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:24:34

"C'est etrange,la plupart de ce que tu reproches,je le retrouve dans ff12."

:d) c'est normal puisque ce topic parle de ce qu'il reproche dans FF12 :-)

Et pour le choix de classe, la version internationale de FF12 inclut en partie cette possibilité

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:27:35

J'aurais du dire plutot ce qu'il aurait préféré qu'il y aie dans ff12,je le retrouve dans le jeu.

Drolido
Drolido
Niveau 10
26 mars 2008 à 12:39:49

Pour les boss presque imbattables vers la fin du jeu, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Certains joueurs n'ont pas forcément envie de passer tout leur temps à récupérer les meilleurs items. Tous les joueurs ne sont pas des adolescents qui n'ont rien d'autre à faire que de s'amuser. (Je le dis pas mal hein :-p)

Le principe de boss pas trop forts dans le scénario et de vrais big boss en quête optionnelle est mieux je pense.

Sinon pour les classes, c'est vrai que ça serait sympa qu'elles soient un peu plus poussées. Mais avoir une classe prédéfinie et ne pouvoir en changer n'est pas super non plus. FFX-2 avait trouvé une parade à ça avec les 'Jobs', mais après on perd en cohérence : un mage qui se transforme en super guerrier ...

Le problème n'est pas évident à résoudre, mais les développeurs nous offrent un nouveau système à chaque volet de la série. Certains sont plus appréciés que d'autres, c'est comme ça !

Pour les limites break, c'est vrai qu'elle manquent un peu dans FFXII. La transe et les impulsions sont moyennes et ne représentent pas vraiment une attaque ultime qu'un perso peut lancer à bout de force ou de rage.

Mais une fois encore, chaque jeu a ces particularités. Et si tous les jeux avaient le même système, on râlerait aussi...

Mais le débat peut être intéressant.

sylvior
sylvior
Niveau 7
26 mars 2008 à 13:57:14

si tu veux des classes de perso, joue a un autre ff ou a ffXII-intenrational sinon pour les limites bon c'était bien mais certains ff n'en n'ont pas (le V par exemple et le VI)

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 mars 2008 à 14:26:29

Au niveau du gameplay :
Le système de combat me plait, en revanche le système de permis est à chier, je ferais ceux -ci de la manière suivante:
des classes de persos à choisir

===> joue au Zodiac.

Pour les limit mettre des limites en fonctions des classes

===> dans le Zodiac elles sont inchangées mais séparées de la barre de MP

Pour les chimère augmenter leurs puissances

===> controlables dans le Zodiac.

Conclusion, prends toi le Zodiac, en ayant fait FF12 il n'y a rien de tres compliqué.
(meme les gambits)

Desty2
Desty2
Niveau 10
26 mars 2008 à 14:38:17

Au léger problème près que Zodiac est en Japonais et que t'aura quelques difficultées à l'avoir.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
26 mars 2008 à 18:16:29

"pour les limites bon c'était bien mais certains ff n'en n'ont pas (le V par exemple et le VI)"
Faux, dans le 6, il y a bien une sorte de "limite" lorsque le perso n'a plus beaucoup de Hp et qu'il utilise l'option "fight". :ok:
Mais concernant FFXII, ce genre de faux scénario en pâte à modeler, ça me laisse relativement peu nostalgique, quand je repense au 7 ou au 10, j'en suis même atterré...
Le système de permis, je le trouve assez moyen, un point positif, c'est qu'il me rappelle vaguement le sphérier de FFX.
Mais un des trucs qui m'a déçu dans FFXII c'est ce système d'achats des magies, ça fait forcément penser a FF1 ou 2 ou même 5, mais côté magie/fantastique je trouve ça un peu con, FFXII est tantôt révolutionnaire, tantôt il rappelle les systèmes, pas forcément géniaux, des anciens FFs.
Et un des trucs qui m'a purement et simplement fait gerber, ce sont ces éons qui se prennent pour des touristes, qui ont à peine plus de Hp que leurs maîtres, et qui se font démonter en quelques secondes pour peu que y'ait plus de 5 ennemis à l'écran, pour Zodiarche et Ultima je peux pas dire je suis pas allé jusque là, mais étant un grand fan des chimère, ça m'a vraiment dégoûté de voir un "Titan" se faire fumer par 4 Flans. :sarcastic:
D'autant que seul le maître gagne de l'EXP, ce qui ne gâche rien. :(
On aurait ou mettre ça sur le dos du syndrome "Les gentils sont des merdes, les méchants des dieux" mais pour une chimère, qu'il est donc normal qu'on combatte avant d'avoir à nos côtés, il y a une différence plus que ridicule...
Et concernant IZJS, le peu d'améliorations qu'il offre ne justifie vraiment pas l'achat à mon avis, c'est vraiment une pompe à fric de Square tout au plus.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 mars 2008 à 18:19:00

FVIII et FFX, mes deux FF préférer :content:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
26 mars 2008 à 18:26:14
  1. Desty2 Voir le profil de Desty2
  2. Posté le 26 mars 2008 à 14:38:17 Avertir un modérateur
  3. Au léger problème près que Zodiac est en Japonais et que t'aura quelques difficultées à l'avoir.

Tu le recois en 1semaine sur playasia version collector pour 30euros frais de port compris.
:ok:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-43-77-3-49-fr-15-final+fantasy-70-1zw1-43-99.html

dark[JV]
dark[JV]
Niveau 2
27 mars 2008 à 09:37:41

Bon,je vais essayer de trouver des réponses adéquate pour tout le monde, tout d'abord je ne suis pas un ado mais un homme de 30 ans marié et père d'une petite fille. Habitant l'île de la réunion c'était trés dur de se procurer des jeux à l'époque 1ère console une grosse game boy à 800 francs ensuite une game gear à 1000 francs, aprés une super nintendo et dbz la légende sayen à 2000 francs, une neo geo cd à 5000 frans, une ps1,Dreamcast une ps2 US et pal et une ps3 pal pour finir.

Je me suis passionné pour les rpg par un copain qui m'a fait découvrir FF7 en jap, ensuite j'ai pu jouer à du ff tactics, du vagrant story, hoshinengi, khamrai, black matrix, kenshin rpg, vanguard bandit, et la liste est longue. Je possède tous les ff depuis le 7 (pal, us et jap),8 (us, pal et jap), le 9 en us, le 10 en us et pal, et le 12 en us et pal + d'autres rpg que vous connaissez surement genre star ocean, valkyrie profile 1 et 2, romancing saga ,grandia, radiata story ect

Tous ça pour dire que j'ai détaillé mes envie dans ce qui serait mon ff12 parfait, moi j'aime le visuel esthétique à l'écran voir une armure sur son perso, c'est pourquoi j'attend avec impatience white Knight story sur ps3 les armures et les armes s'affiche sur les persos, imagineze simplement un design différent pour vahn en classe samourai et riskbreaker par exemple.Pour les limites quand imaginez la limite lion heart de squal avec une technologie ps2 ou 3. C'est ça que je voulais faire passez comme message, mercie de vos réponses.

La vidéo du moment