Salut, je voudrais vous exposer mes idées pour un ff12 parfait, je trouve dommage que les concepteurs ne prennent pas d'idées dans d'autres rpg connus du monde console ou pc.
Alors 1er point au niveau des persos:
Je garderai la même équipe en incorporant des petits nouveaux (bien sur en changeant le scénario en choisissant un thème fort comme l'union des peuples est la plus grande force, donc je rajouterai un bangas, un seed, des humes (reks frère de vahn, rasler dans les juges par une manipulation de cerveau) des riskbreakers, petit clin d'oeil à vagrant story que j'adore.
Au niveau du gameplay :
Le système de combat me plait, en revanche le système de permis est à chier, je ferais ceux -ci de la manière suivante:
des classes de persos à choisir dans un temple (ont paye des gil, 3 classes dispo au début voleur, guerrier et mage)
Ensuite quand ont a la classe voulu l'interface de permis est ouverte que pour cette classe et ont n'a différent échelon (réf disgaea) exemple voleur débutant, picpocket, maître des voleurs et maître des ombres en ajoutant à chaque fois des nouvelles habilitées genre point de stats, % de vol, maniement d'arme et équipement supplémentaire
Je ferais la même chose pour les autres et à chaque fois que une ou plusieurs classes est masterisé, d’autre classe feraient leurs apparitions (réf FF Tactics) la chose la plus importante c'est que l'apparence de mes perso doivent changer visuellement à l'écran en fonction non seulement des classes mais aussi de l'équipement qu'ils porteront, je trouve ça essentielle (réf champions of norrath)
Pour les limit mettre des limites en fonctions des classes (limite pour les chevaliers, samouraï etc...
Pour les chimère augmenter leurs puissances, ainsi que chaque classe de persos doit avoir break damage, break HP, MP même si ont doit investir 10000 PP, et le level doit être libre pour les joueurs qui aime former leurs équipes avec des bosses quasi imbattable vers la fin pour quelqu'un qui n'a pas eu toutes les armes, armures légendaires, classes les plus puissantes ect
Pour les musiques ça va, mais mettre plus de clin d'oeil (FF tactics, vagrant)
Pour le scénario, mettre des moments forts (un perso qui meurt avec de nouveaux embranchements, un perso qui peut vous trahir ou un ennemi hyper balèze qui vient dans vos rangs.
Mercie et n'hésitez pas à compléter