CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remise en question

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:39:36

"Cependant, je me suis dis que je pourrais vous demander a vous, ce qui vous permet de passer outre ses éventuels défauts, et a l'aprécier."

Cette phrase de Micka-Kids, Psycopate, montre bien que le but n'est pas simplement de rabaisser le jeu mais de tenter de comprendre pourquoi le jeu ne lui plaisait pas et ce qui avait plu aux fans.
Une démarche intelligente, car il explique pourquoi il n'a pas aimé ce jeu, et ce qu'il aime ou aurait aimé. En ce sans, le topic est apte au débat et à l'enrichissement de chacun.

Donc, non, encore une fois le "chacun ses goûts" est réfuté : l'instigateur du topic cherche à comprendre ses goûts, en ce sens, si c'était bien la peine de créer un topic.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2008 à 17:45:50

Bof à la fin on s'en retourne même plus de ce genre de topic(tellement il y en à)^^
A ma connaissance c'était GunOfPatriot qui à été les plus résistant de tous(à essayer de faire passer FFXII pour de la merde)!
Les plus ancien s'en souviendront surement....

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:47:49

Oui mais dans ce cas-là ce n'est pas un débat c'est du trollage.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2008 à 17:49:26

Pour ce genre de topic, moi j'ai trouver LA SOLUTION :oui:
Je les ignores voila tout :ok:

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:53:22

Ce sont pourtant des topics extrêmement riches une fois que le débat est argumenté et ouvert.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2008 à 17:54:43

Mais ce genre de topic se trouve être pas mal rare^^

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:02:00

De toutes façons si ce topic n'a aucune legitimité Ren le supprimera donc s'il est encore là c'est qu'il mérite sa place voilà tout

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2008 à 18:03:55

En tout cas, moi je ne vois aucun utilité dans ce topic :ok:

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:05:05

Bon je l'ai trouvé neuf (pas platinium) a 19 euros.

Je l'ai repris.

Je dois dire que, maintenant que je sais a quoi m'attendre, j'apprécie plus le jeu. (bon autant j'en suis qu'au début, et c'est pas le début qui m'avait dégouté^^)

Une deception n'est issue que d'une attente, des lors que celle ci est basée sur la réalité, et non pas sur nos souhaits, la deception est moindre.

Quand j'en serai arriver la ou j'en étais en US, je vous ferai part de mes impressions. La lassitude et mon mauvais ressentiement n'étaient présents qu'une fois que j'avais bien avancé dans le jeu.

juste pour revenir sur ca : les donjons, oui techniquement on peut pas appeler ca donjon, et c'est plus un défaut qu'autre chose dans la mesure ou le fonctionnement est identique.
On arrive dans une zone fermée (facon de parler, ca peut etre une plaine ect...) dans laquelle va falloir faire deux ou trois trucs, le tout en devant tuer plein de monstres, pour affronter un boss qui 90% n'a rien a voir avec l'histoire et est la que "parce qu'il faut un boss" ...
Ca c'est THE point noir perso mais bon, les quetes annexes sont la pour varier un peu la quete principale qui devient tres répétitive...

micka-kids
micka-kids
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:08:56

En tout cas, moi je ne vois aucun utilité dans ce topic =>

Le topic est uniquement fait pour des personnes pas fermées d'esprit.

La remise en question, la compréhension d'autrui est primordial.

Si ce jeu est considéré comme beaucoup tel un chef d'œuvre, c'est qu'il a quelque chose qui les séduit énormément, et si ceux qui haïssent le jeu arrivent a percevoir cette chose alors peut être arriveront ils a un terrain d'entente.

Moi j'aime pas le jeu, mais comme vous le voyez c'est mes premiers posts ici, j'étais jamais venu pour le pourrir ou quoi.

Fin ce qui est sur, c'est les défauts que je lui ai trouvé risquent pas de disparaitre, la seule variante peut venir des bons points, qui a l'epoque étaient surement camouflés dans ma deception :) enfin j'espere...

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2008 à 18:10:05

Je ne suis pas d'accord, car chaque boss(hormis le quêtes annexes)à ces raison d'être la(ex: Fafnir qui s'est libéré parce que le Grand Pontif est mort)^^

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:10:46

tu penses que certains boss n'ont rien àvoir avec l'histoire? Je suis assez d'accord pour certains mais bon cela fait partie de l'apanage Final Fantasy :oui: :sournois:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2008 à 18:15:25

Mais si on poursuit dans ce sens, ont peut alors trouver ce défaut à tous les jeux qu'il existe :oui:

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:15:43

désolé du d-p mais c'était pour dire que trouver que certains boss n'ont rien avoir avec l'histoire c'est remmetre en cause(d'une certaine manière puisque tout est relatif)FF et même le genre du RPG en général donc fais attention à ce que tu dis certaines personnes pourraient trés mal le prendre(pas moi ne t'inquiète pas :o)) )

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2008 à 18:19:25

Et de plus que serait une RPG(ou un Final Fantasy) sans des boss?L'horreur...

wonderfox
wonderfox
Niveau 10
20 mars 2008 à 18:34:08

Justement si on s'entraîne,si l'on crée des stategies et j'en passe et des meilleures c'est pour pouvoirse mesurer aux boss!!
(en plus les 3/4 des topics de ce forum n'existerait pas :rire2: :rire: :o)) )

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
21 mars 2008 à 12:15:03

Quand je pense que ce week end va durer 3 jours...
La PS2 va chauffer :p)

sleep-and-draw
sleep-and-draw
Niveau 2
21 mars 2008 à 20:32:52

Micka-kids >

Je te soutiens à fond sur ce coup là, je viens de finir le jeu et la plupart des quêtes annexes...et ben qu'est-ce que je me suis fait chier ! Franchement, si je n'avais pas attendu ce nouveau final fantasy pendant plusieurs années, j'aurais couru jusqu'à la fnac pour l'échanger avant la fin du délai de deux semaines autorisées.

Je sais parfaitement que je m'expose à la vindicte des habitués du forum en disant ça, mais ce jeu est tout sauf un Final Fantasy. La première raison à ça est, à mon avis, la team de développement choisie pour ce projet. Il suffit de voir : la quasi totalité des programmeurs, designers et scénaristes est constituée de l'équipe de FFTactics (un bien meilleur jeu au demeurant).
Alors là on va me dire que je n'ai aucune ouverture d'esprit et que si j'aime pas j'ai qu'à la fermer (si vous l'avez pensé, sachez que je vous emmerde), mais franchement remplacer l'ancienne équipe toute entière, constituée de gars qui avaient fait leurs preuves sur les volets 5 à 10 c'est une belle connerie. Et pour filer leur job à des mecs dont la plus belle réussite était un jeu de GBA, là on frise la psychiatrie...
Même Nobuo Uematsu (le compositeur des musiques de ffI à ffX) n'a bossé que sur l'intro de ce jeu. Plus moyen de se consoler avec les thèmes somptueux qui avaient fait la légende de la série.

Mais alors le pire, et là je crois que ça vient du passage de SquareSoft à SquareEnix, c'est le design des personnages et du monde et le gameplay. Sérieux, on a plus l'impression de jouer à un MMORPG en solo qu'à autre chose (et oui le mauvaise expérience de ff11 se fait sentir).
En gros les personnages sont tous les mêmes et n'ont pas d'histoire (je ne vais pas m'étaler là dessus, c'est l'argument n°1 de tous les topics de râleurs)
L'univers n'offre aucune originalité et n'exploite pas les commodités de la saga qui d'habitude mêle science-fiction et fantasy avec brio. Ici ça se limite à des vaisseaux pour le côté SF et des grosses épées pour le côté fantasy.
Enfin, je suis désolé de le dire mais FF C'EST DU TOUR PAR TOUR ET BASTA ! Oui, ça fait chier d'avoir un écran qui explose toutes les 10 secondes d'exploration mais c'est ça final fantasy. Là on a carrément privilégié la continuité sur la tactique et résultat on à un beat them all avec des barres de chargement interminables.

Et non je ne suis pas Francis Cabrel et je ne pense pas que tout était mieux avant. Mais quand je vois qu'au test on lui met 19/20 (plus que les ff 8,9 et 10) je peux pas m'empêcher de venir poser ma merde sur le forum. Compte tenu du moteur dont a bénéficié cet opus, du temps indécent nécessaire à sa création et du prestige de ses ainés. En gros il mérite pas plus de la moyenne.

looseangel
looseangel
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:34:58

Et pourtant...
Pourtant...

Nous sommes tous là à défendre nos points de vue, et ce dans une atmosphère assez "détendue" (enfin dans la majorité des cas bien sûr :ok: ). N'est-ce pas l'une des victoires de ce jeu ? D'avoir pu mêler plusieurs dizaines de personnes diverses avec des points de vue différents ? Rien que pour ça, je lui mets au moins 15/20. Les jeux permettant de s'amuser et de débattre en même temps se font de plus en plus rares... :snif:

Ensuite, permets-moi de reprendre tes paroles.

"Même Nobuo Uematsu (le compositeur des musiques de ffI à ffX) n'a bossé que sur l'intro de ce jeu. Plus moyen de se consoler avec les thèmes somptueux qui avaient fait la légende de la série."
La série ne s'est pas faite que sur les musiques, et heureusement. Je comprends ce que tu veux dire, mais limiter le succès des FF à leur musique (qui, soit dit en passant, absolument géniale pour TOUS les opus) est un peu... succint non ?

"Là on a carrément privilégié la continuité sur la tactique et résultat on à un beat them all avec des barres de chargement interminables."
Tu n'as pas souvent du jouer à un Beat'em all pour dire ça. le Beat'en all c'est j'avance, je tape, j'avance, je tape. Pas d'exploration, la mission s'arrête quand tu as tué tous les monstres. Ici, bien que l'on puisse effectivement assimiler certaines phases à du B'EA, on peut quand même (et heureusement) zapper un beau paquet de combats. Et n'est-ce pas appréciable au lieu du "tiens, 3556ème combat du niveau..." ? D'ailleurs, tu le dis toi-même : "Oui, ça fait chier d'avoir un écran qui explose toutes les 10 secondes d'exploration".
En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que FF c'est du tour par tour. FF6 a aussi des barres de chargement, qui mettent aussi un certain temps à se remplir, et elles ne se remplissent pas toutes en même temps. FF12 : des barres de chargement, qui ne se remplissent pas toutes en même temps... y'a pas comme une ressemblance ?

La team : "Il suffit de voir : la quasi totalité des programmeurs, designers et scénaristes est constituée de l'équipe de FFTactics (un bien meilleur jeu au demeurant)."
Et si les programmeurs des anciens FF avaient arrêté l'aventure ? Ce sont des Humains, pas des machines... Tu ne peux pas leur en vouloir de vouloir faire une pause, non ? Quand à ton avis sur FFT, je ne le partage pas, mais ce n'est pas le sujet de ce débat.

Enfin, quand tu dis : "ce jeu est tout sauf un Final Fantasy."
1) Il a quand même le titre :rire:
2) L'histoire (enfin, la ligne directrice) reste sensiblement dans la veine des autres FF
3) Le système de combat, bien que novateur au niveau du point de vue, reste tout de même fortement semblable aux FF d'avant (je pense évidemment au 6).
4) Ca reste SquareEnix quand même.
5) Si ca n'était pas un FF, crois-tu vraiment qu'il y aurait autant de monde sur ce forum ? Et ne nous sors pas le "vous n'avez aucun goût", parce qu'alors il y aurait un léger problème... :suspect:

Tou ça pour dire que même si je respecte ton point de vue, je ne le partage pas pour les raisons ci-dessus.

PS : Ouah ! Mal aux doigts du coup :lol:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:36:11

J'en ai marre de ces éternels débat qui n'en finissent pas :sleep:

Bon flemme de lire sur ce coup..

La vidéo du moment