Et pourtant...
Pourtant...
Nous sommes tous là à défendre nos points de vue, et ce dans une atmosphère assez "détendue" (enfin dans la majorité des cas bien sûr
). N'est-ce pas l'une des victoires de ce jeu ? D'avoir pu mêler plusieurs dizaines de personnes diverses avec des points de vue différents ? Rien que pour ça, je lui mets au moins 15/20. Les jeux permettant de s'amuser et de débattre en même temps se font de plus en plus rares...
Ensuite, permets-moi de reprendre tes paroles.
"Même Nobuo Uematsu (le compositeur des musiques de ffI à ffX) n'a bossé que sur l'intro de ce jeu. Plus moyen de se consoler avec les thèmes somptueux qui avaient fait la légende de la série."
La série ne s'est pas faite que sur les musiques, et heureusement. Je comprends ce que tu veux dire, mais limiter le succès des FF à leur musique (qui, soit dit en passant, absolument géniale pour TOUS les opus) est un peu... succint non ?
"Là on a carrément privilégié la continuité sur la tactique et résultat on à un beat them all avec des barres de chargement interminables."
Tu n'as pas souvent du jouer à un Beat'em all pour dire ça. le Beat'en all c'est j'avance, je tape, j'avance, je tape. Pas d'exploration, la mission s'arrête quand tu as tué tous les monstres. Ici, bien que l'on puisse effectivement assimiler certaines phases à du B'EA, on peut quand même (et heureusement) zapper un beau paquet de combats. Et n'est-ce pas appréciable au lieu du "tiens, 3556ème combat du niveau..." ? D'ailleurs, tu le dis toi-même : "Oui, ça fait chier d'avoir un écran qui explose toutes les 10 secondes d'exploration".
En revanche, je ne suis pas d'accord quand tu dis que FF c'est du tour par tour. FF6 a aussi des barres de chargement, qui mettent aussi un certain temps à se remplir, et elles ne se remplissent pas toutes en même temps. FF12 : des barres de chargement, qui ne se remplissent pas toutes en même temps... y'a pas comme une ressemblance ?
La team : "Il suffit de voir : la quasi totalité des programmeurs, designers et scénaristes est constituée de l'équipe de FFTactics (un bien meilleur jeu au demeurant)."
Et si les programmeurs des anciens FF avaient arrêté l'aventure ? Ce sont des Humains, pas des machines... Tu ne peux pas leur en vouloir de vouloir faire une pause, non ? Quand à ton avis sur FFT, je ne le partage pas, mais ce n'est pas le sujet de ce débat.
Enfin, quand tu dis : "ce jeu est tout sauf un Final Fantasy."
1) Il a quand même le titre 
2) L'histoire (enfin, la ligne directrice) reste sensiblement dans la veine des autres FF
3) Le système de combat, bien que novateur au niveau du point de vue, reste tout de même fortement semblable aux FF d'avant (je pense évidemment au 6).
4) Ca reste SquareEnix quand même.
5) Si ca n'était pas un FF, crois-tu vraiment qu'il y aurait autant de monde sur ce forum ? Et ne nous sors pas le "vous n'avez aucun goût", parce qu'alors il y aurait un léger problème... :suspect:
Tou ça pour dire que même si je respecte ton point de vue, je ne le partage pas pour les raisons ci-dessus.
PS : Ouah ! Mal aux doigts du coup