CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Remise en question

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
19 mars 2008 à 20:48:46

Heu en effet trip :-)))

Shadow est un perso genial mais c'est peut etre une deformation professionnelle lol (je fais psy... :o)) )

Mais j'avoue que Celes et Terra ont ma préférence.
Quel déchirement.

Loin, selon moi, devant un Wakka ^^

ezekiell4
ezekiell4
Niveau 2
19 mars 2008 à 20:52:24

Pour moi Storm est vraiment classe *_*
Shadow c'est un schtroumph d'abord ! :P

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:21:36

Storm, on en connait pas encore assez pour dire..

Mais au vue des images, il m'inspire confiance pour la suite, j'espère que Square ne nous décevra pas :ok:
De plus, on peut voir 4 autres personnages jouables qui ont aussi l'air vraiment classe (flemme de sortir un lien :/ ).

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:24:14

Vous parlez de FF XIII :question:

Je croyais que le héros de de celui-ci était une femme, alors que Storm, c'est un nom de mec. :doute:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:26:15

Storm c'est celui de Versus :ok:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:30:03

Et la différence entre Versus et nomrla ?! :doute:

Désolé mais je ne me suis pas encore beaucoup informé sur ce treizième opus. :oui:

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:31:59
  • Normal.
-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:48:59

Pas les mêmes jeux :O

Ca fait carrément 3 ans que c'est annoncé :(

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:51:38

Il n'y'a vraiment aucune ressemblence ?! :doute:

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 mars 2008 à 21:53:11

Y'a peu être un certain rapport, mais c'est absolument pas le même univers.

D'ailleurs, FF13 sera un RPG basique tandis que Versus sera sans doute un A-RPG..

Vas voir sur Google :-p

psycopate
psycopate
Niveau 4
19 mars 2008 à 22:36:05

Pour répondre au créateur du topic et aux autres, je dirai que non c'est pas forcément un jeu qu'on aime ou qu'on déteste, la preuve je le trouve ni parfait ni horrible, je dirai moyen ~ J'ai toujours adoré les FF, c'est vrai que le XII change beaucoup mais toute façon vous avez beau critiqué mais ça changera rien au jeu xD donc à vrai dire c'est ou vous y jouez ou vous y jouez pas ( quelle logique..n'est ce pas ? )
C'est vrai que l'histoire est moins prenante mais je prend quand même du plaisir à y jouer.
Et après tout chacun ses goûts, y'en a qui n'aiment pas FFX d'autre FF9 etc..si à chaque fois on doit pas sortir le jeu parce que c'est pas comme monsieur ( ou madame ) X ou Y voudrait qu'il soit ben on aurait aucuns Final Fantasy !
Je plains les habitués du forum, j'ai du voir à peu près 50 topics de ce genre ou FFXII est rabaissé, c'est quand même gavant, si j'aime pas un jeu j'me tais et je garde ça pour moi, surtout si ça a été dit 36 fois ><
Sinon merci pour vos topics d'aide ça m'a énormément servi ( la fonction recherche aussi xD) la preuve j'ai jamais posté ça va être ma premiere fois je crois bien, bref bon jeu à tous et puis à bientot ^^

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
19 mars 2008 à 22:44:20

Entièrment d'accord.

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2008 à 07:14:59

C'est avec ce genre de remarques, Psycopate, que les débats deviennent stériles. Si l'on se contentait d'un bête "chacun ses goûts", alors les goûts ne se confronteraient pas et personne ne s'enrichirait au cours du débat. Je pense que lorsque l'on achète quelque chose (surtout un jeu vidéo à 60 euros), on préfère bien investir l'argent. Ca me ferait mal de payer très cher pour un jeu que l'on n'aime peu ou pas.

De plus, critiquer un jeu fait resortir une chose fondamentale du débat : les véritablques qualités et défauts du jeu, caru ne critique trouvera une critique de la critique, qui pourra permettre de voir quel côté a raison ; il ne s'agit pas d'une guerre bête et méchante mais d'un débat, d'un échange d'idées.

Se taire et rester dans son coin à subir les sorties, c'est le meilleur moyen d'être déçu, surtout quand on connaît l'orientation économique de Square-Enix.

Enfin désolé mais le "chacun ses goûts", c'est la pire des phrases à mon sens, car okay, évidemment que chacun a ses affinités, ses préférences, mais pouvoir les défendre c'est à ce moment là que ça devient vraiment itnéressant.

psycopate
psycopate
Niveau 4
20 mars 2008 à 15:19:08

Bah on peut débattre une fois sur le jeu j'ai pas dis le contraire, mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas la peine de créer 50 topics pour dire que Final Fantasy 12 est naze, et oui chacun ses gouts même si tu n'aimes pas cette phrase c'est bien la triste vérité, puisque le fait que le jeu soit comme ci ou comme ça..on y peut rien.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mars 2008 à 17:16:58

On y peut rien oui et non.

Sur que cela ne va pas changer FF12 MAIS...ah bah si finalement vu la version Zodiac clairement améliorée point de vue du licence board tant critiqué.

Si on accepte tout sans oser critiquer on ne nous servira plus que de la daube.

Pourquoi se casseraient ils la tete vu que de toute facon on ne dira rien?

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:20:33

Tout à fait d'accord avec Ultimatesnake :

D'une part, critiquer peut changer le jeu avec l'exemple de la version International Job System. D'autre part, le débat peut aussi nous changer la vision du jeu, et à mieux comprendre comment l'appréhender. Donc ce genre de phrases "et oui chacun ses gouts même si tu n'aimes pas cette phrase c'est bien la triste vérité", c'est du déterminisme absolu primaire qui n'a aucun sens.

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mars 2008 à 17:25:43

Si tu savais le nombre de personnes qui ont vu le scenario de Mgs2 différemment apres quelques débats construits...

:)

Le chacun ses goût n'est pas un fatalisme mais plutôt une opportunité d'enrichissement personnel!!

Une nuance fondamentale.

Desolation
Desolation
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:33:48

"Le chacun ses goût n'est pas un fatalisme mais plutôt une opportunité d'enrichissement personnel!! " : à partir du moment où on confronte les goûts dans un débat je suis d'accord :ok:

psycopate
psycopate
Niveau 4
20 mars 2008 à 17:36:13

Au pire ils changent ça sur les autres Final, comme le X a été critiqué parce qu'il était trop linéaire ils ont changé ça dans le XII, mais faut pas se leurrer y'aura toujours quelquechose qui n'ira pas, après les autres versions qui sortent ouai d'accord mais ça va changer quelques détails et pas tout le jeu, l'histoire va pas entièrement changer, donc mon "chacun ses goûts" revient encore une fois.
Et j'ai jamais dis qu'il ne fallait pas débattre sur les bons et mauvais cotés de ce FF, simplement que c'était pas la peine de créer un topic pour rabaisser le jeu vu que j'en ai vu beaucoup comme ça, c'est tout :sarcastic:

ultimatesnake
ultimatesnake
Niveau 66
20 mars 2008 à 17:36:22

Evidemment.

De toute facon ceux étant bornés à 400% n'ont pas la conscience d'un possible enrichissement personnel vu qu'ils savent tout (selon eux bien sur).

La vidéo du moment