à tous 
J'ai récemment vu la fin du jeu après avoir battu le boss de fin,et je voudrais donner mes impressions sur le jeu...
(Attention,je risque de noter quelques
plus bas)
Je suis globalement d'accord avec les très bonnes notes qu'a reçu ce jeu,même si pour moi le 40/40 de Famitsu est exagéré. Perso,j'ai trouvé que le scénario manquait un peu d'instants dramatiques,même si je trouve qu'il est cohérent et bien construit. Dans les personnages qui meurent au cours du jeu,aucun n'est jouable,excepté dans le prologue (tout au plus sont-ils des alliés temporaires),ce qui fait qu'on n'a pas vraiment l'occasion de s'y attacher... A part ça, j'ai tout de même beaucoup aprécié l'ambiance "Star Wars"...
Point de vue bande sonore et bruitages,c'est OK pour moi,je n'en attendais ni plus ni moins,sauf pour la musique jouée durant le générique de fin,qui m'a semblé trop classique,sans saveur.
Au niveau des graphismes, chapeau bas! Les effets spéciaux sont,je trouve,bluffants,enfin en tout cas moi,j'adore les explosions de couleurs comme on en trouve dans ce jeu. J'ai remarqué un ou deux bugs d'affichage (genre,dans l'impulsion Serpes de vent de Fran,après qu'elle atterrit,l'un de ses pieds se dédouble on dirait,pendant une fraction de seconde...), mais rien de très important...
Niveau gameplay,j'ai également aimé; les combats ont une certaine fraicheur par rapport aux précédents opus. Néanmoins,j'aurais aimé autre chose que les classiques phases d'explorations/combats (du genre,pour citer les vieux, snowboard, courses de chocobos ou jeux de cartes).
Bref,je n'hésiterai pas à m'y remettre pour récupérer les invocations qui me manquent et terminer les contrats de clan...
Conclusion,c'est pour moi un superbe jeu qui vaut le coup (et le coût).