CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic "cinéma et télévision"

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
03 juillet 2010 à 22:59:44

tiens je vois que je ne suis pas le seul a avoir commencer mulhouse drive :noel:

bon j'etais arrivé a 1h38 je crois, en tout cas j'adore le tueur a gage et le scenariste :rire: par contre je m'endors quand on retombe dans l'histoire des 2 gonzesses :sleep:

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
04 juillet 2010 à 01:49:29

fake j'ai pas continué :noel: j'ai regardé slither horribilis :rire:

Desolation
Desolation
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:52:33

Essaye quand même de le termienr un jour :hap: Même si à mon avis, en le regardant en plusieurs fois, tu passes à côté de toute la tension du film :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
04 juillet 2010 à 22:19:21

Bon, j'ai lu une bonne partie du lien que tu m'as passé Desolation.
Je pense comprendre à peu près ce que je n'avais pas compris, mais il faudrait que je revois le film.

Une chose est sûre, il ne me fascine pas, pas autant que pour toi. :o)) Le film est très intéressant, je pense qu'il faut le voir plusieurs fois si on s'intéresse au cinéma que ce soit pour la gestion du "temps" dans le film ou pour "l'image" pure et dure. Le jeu d'acteur est assez inégal, aussi, mais Naomi Watts est bien sympa dans le film. :oui:
Par contre, j'aurais aimé plus de concret, en définitive. Tu vas me dire que c'est un blasphème, pour un film qui traite du rêve, de l'illusion et du fantasme... Surtout qu'il laisse une grande part d'imagination au spectateur, ce qui peut dans certains cas, être une bonne chose. Mais là, j'ai juste trouvé que ça empêchait le film de se laisser totalement apprécier. Plus de clarté, ça aurait pas été de refus. (bien sûr, je demande pas un twist final à la Fight Club où tout est expliqué d'un coup, sans besoin d'aucune recherche...)

En tout cas, je t'avais dit que je le verrai dans la semaine... C'est chose faite ! :o))

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 juillet 2010 à 07:37:19

Faut faire gaffe à ce film :noel: Au départ il ne fascine pas, puis on cogite en repensant à certaines scènes et on a envie de le revoir d'un coup :o)) Pour beaucoup de gens, MD s'est révélé monstrueusement génial à la deuxième vision seulement (ce qui fut mon cas entre autre).

Pour le jeu d'acteur inégal, là je suis pas d'accord du tout. Faudra que tu me dises ce que tu veux dire, mais j'ai rarement vu un jeu d'acteur aussi pertinent.

Pour le concret, ben c'est bien dommage :noel: Mes films préférés n'ont réellement pas cette "fadeur" du concret : "j'te raconte une histoire, voilà elle est terminée, merci d'avoir regardé". Ca me fascine tellement pas... :o))

Bref j'suis pas franchement d'accord avec toi, à vrai dire, on en reparlera peut-être plus tard quand tu l'auras vu une deuxième fois, qui sait :o)) (dans quelques mois hein, laisse le film macérer un peu dans tes pensées).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 juillet 2010 à 07:49:06

Pour le jeu d'acteur, je me suis pas mal exprimé, je pense, mais disons que le casting n'est pas parfait, je trouve. Par exemple, j'ai trouvé "Betty" bien plus convainquante que "Camilla". (bon, j'ai surtout trouvé Betty géniale, donc la comparaison n'est pas si bonne) Après, je dois dire aussi que la VF est juste immonde, ça gâche peut-être un peu beaucoup les répliques. Faudrait que je le vois en VO.

Pour le concret, justement, tu vas trop loin. Je prends un exemple que je connais et qui me plait : je trouve Silent Hill 2 bien plus concret que MD. Le spectateur/joueur de Silent Hill 2 doit penser à ce qu'il regarde, faire attention aux détails et parfois même réfléchir et déduire certaines choses. Mais le jeu garde un minimum de cohérence sans ça.
Si tu enlèves tout trace de réflexion à MD, le film est juste totalement incompréhensible.

Pour le film, je pense le revoir, oui. Et peut-être pas dans si longtemps que ça, tout dépend le nombre de films que je vois entre temps.

Cette nuit, j'ai vu Zatoïchi et Sept Vies.

Pour Zatoïchi, c'est sympa. Je l'ai pas trouvé transcendant, mais agréable à voir. L'histoire est pas si mal, la réalisation agréable, les personnages plutôt intéressants. Je voulais un exemple de réalisation japonaise, je l'ai eu. (faudrait que je revois Reservoir Dogs, d'ailleurs)

En ce qui concerne Sept Vies, c'est beaucoup plus banal. Probablement pas le genre de film que tu aimerais d'ailleurs. Mais moi, j'ai beaucoup aimé. Déjà, Will Smith, je le trouve génial. Je trouve aussi la gestion du temps intéressantes, avec des flashbacks qu'on ne comprend pas forcément toujours dès le départ. Après, pour l'histoire, c'est... Émouvant, mais peut-être un peu "trop", justement. Enfin moi j'ai apprécié, mais disons que... J'en avais "besoin". :o))

Enfin en tout cas, je me suis remis sérieusement à voir des films, donc... Si y a des gens "repartants" pour ce qu'on avait prévu un peu plus tôt dans l'année avec Bad...

Butz
Butz
Niveau 10
05 juillet 2010 à 10:38:08

J'ai trouvé ça tellement ridicule Sept vies. Franchement je le déconseille pour ma part. Je trouve qu'il y a quasiment rien à sauver, un des rares films sur allocine où j'ai foutu zéro étoile. A chaque fois je m'étonne quand je vois que y a des gens qui ont aimé, car pour moi c'était l'horreur ce film (je l'ai vu au ciné avec une amie, et on avait tous les deux détestés).

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
05 juillet 2010 à 11:32:39

Ah, à ce point ?

Oh, et j'en profite pour corriger une grosse erreur. "probablement le genre de film que tu aimerais PAS d'ailleurs"

Sinon, j'ai pas trouvé ça immonde pour ma part, juste terriblement banal. Et ça mérite pas un 0, loin de là. Et pourtant, sur Allocine, je me gêne pas trop pour en mettre...

Yaz2
Yaz2
Niveau 10
05 juillet 2010 à 16:20:47

chaud j'ai faillis m'endormir pour de bon a la scene avec cette espece de magicien a 2 balles :(

Desolation
Desolation
Niveau 10
05 juillet 2010 à 21:25:17

Ptin, c'est une scène d'anthologie, Yaz.

Pour le jeu d'acteur, faut vraiment voir que Naomi Watts et Laura Harring sont, non seulement deux entités inséparables, que le rôle de Harring est vraiment particulier, à cause du fait qu'elle incarne la femme maîtresse et la femme fatale, mais surtout qu'elles sont les deux entités ambivalentes du cliché de l'actrice hollywoodienne (et j'ai envie de dire les quatre entités complémentaires, car Diane, Betty, Rita et Camilla sont les quatre grands clichés de l'actrice hollywoodienne, et peut-être même les quatre étapes de la vie de l'actrice : la cruche qui veut devenir célèbre, celle qui plonge dans les magouilles et la mafia (littéralement Rita, qui a directement son écho dans la première partie du film : Camilla "C'est la fille" ou le "This is the girl" qui sonne mieux en VO) ; celle qui a réussi son ascension et est projetée au sommet de la gloire, et finalement la névrosée. Marilyn Monroe est l'archétype même de ces étapes, et le pire c'est que tout est finalement nuancé. Bref, Harring a un rôle plus "assuré" et est donc plus en retrait au niveau de la performance, toutefois, sur le plateau, Naomi Watts n'existe uniquement car Harring le veut bien.

Pour la VF, je l'avais pas trouvée dégueu, mais la VO est clairement supérieure.

Pour SH2, je comprends que tu le prennes en exemple, mais à mon sens, SH2 aurait facilement pu être moins "concret" que ça ne m'aurait pas dérangé. Si cela peut te rassurer, lorsque j'ai vu Lost Highway, le film précédant Mulholland Drive dans la filmographie de Lynch, j'ai rien compris du tout et j'en ai été frustré car je m'attendais juste à du Silent Hill bis en film. C'est-à-dire qu'au final, on peut tenter de comprendre nous-même. Ben maintenant, la seule différence que je note, c'est que le traitement de Lynch est réellement plus radical. Et à mon sens plus intéressant, mais là c'est un débat plus lourd qui se profile sur cinéma / jeux vidéo.
Et je persiste à croire que si tu enlèves toute sorte de réflexion à Mulholland Drive, tu peux tout simplement être absorbé par la beauté de la photographie, de l'image, qui est sublime. Et parfois, juste être obnubilé par cela, c'est suffisant pour créer une réflexion.

Ensuite, si je peux te conseiller une chose, c'est de le revoir lorsque tu en sentiras le besoin.

Pour Zatoïchi, je pense qu'il faut être un peu éduqué par la filmographie de Kitano et des codes japonais (le cinéma de Kitano a un fort aspect social) pour comprendre ce qui fait de Zatoïchi un film à part. Mais je ne te le dirai pas maintenant, car je dois moi-même le revoir, je l'ai vu y a trop longtemps :o))

Sept vies pas vu et ça me donne pas du tout envie désolé :hap:

Z2X3
Z2X3
Niveau 10
06 juillet 2010 à 04:21:30

Bah, Zatoïchi, c'était le premier pour moi. Maintenant, me reste à voir la suite. J'ai déjà Hana-bi en réserve, faudra que je vois ce qu'il a fait d'autre.

Sept Vies, oui, je me doutais que ça t'intéressait pas. C'est pas le genre de film qui amène à une réflexion, qui est juste magnifique sur le plan de l'image ou qui propose quelque chose de particulier, d'enchanteur, comme peut le faire Le Voyage de Chihiro. C'est juste le genre de film super banal à voir un dimanche soir avant d'aller se coucher pour reprendre le boulot le lendemain quoi. :o))

En ce qui concerne la VF de MD, j'ai un doute en fait... Je sais pas combien de fois le film a été doublé, mais il se peut que j'aie la version canadienne (pas québécquoise) et non pas française. Aucune idée. Mais je veux vraiment revoir le film in english. Va falloir que je retrouve les sous-titres. Tu me les avais passé une fois je crois. Et pareil, que je retrouve le film en VO. :o))

En tout cas, en ce qui concerne l'image même du film, c'est ce que j'ai essayé de dire dès le début : sans forcément réellement comprendre le film, je me suis pas ennuyé parce que le tout m'attirait, sur un plan purement graphique.

Yaz :d) Bah, c'est un peu le tournant du film. :hap: J'ai pas tout compris au film, mais ce que j'ai compris dès le débat, notamment avec le "Silencio", c'est que c'était la fin d'une partie. Et je me suis pas trompé. :o))

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
25 juillet 2010 à 23:27:09

Bon alors je viens ici pour poser une petite question aux personne qui ont vu le film Inception parce que je suis plutôt tenter d'aller le voir mais je voudrais savoir s'il vaut vraiment le coup ou si c'est tout simplement un blockbuster de plus .

:merci: à tous ceux qui auront l'amabilité de me répondre :)

Desolation
Desolation
Niveau 10
26 juillet 2010 à 07:24:08

Il vaut vraiment le coup, c'est un blockbuster des plus réussi.

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
26 juillet 2010 à 13:04:47

Ok merci Déso , j'irai donc le voir d'ici peu :)

La vidéo du moment