CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La langue Française

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:31:07

SuperBerduck :d) Je le sais :ok: Mais vu la réaction de Pokemoon pour mon post, j'ai eu l'impression qu'il ne comprenait pas pourquoi j'adoptais ce point de vue, donc je justifiais tout naturellement ^^

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:33:50

SuperBerduck, sache que la tunisie, cette si chère Tunisie à mon coeur, est plus que jamais démocrate! Oui, nous sommes démocrates, sauf qu'il y a beaucoup trop de favoritisme! Les pauvres ne vont même pas à l'école, les sots (Non intelligents, avec tous mes respects pour eux!) n'ont pas de chances, données par le pays, pour se prouver, ainsi que les irrespectueux, qui ne sont jamais épargés! Je viens de dévoiler la vraie face de la Tunisie qui est, hélas, plus noire que jamais!

Gunner_Spirit, merci de m'avertir, mais je me moquais de toutes les conséquences, en créeant ce topic!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:35:56

Je suppose que c'est un peu plus nuancé en France. Car même les plus défavorisés y vont, à l'école... Mais cela change pas grand chose, car l'éducation nationnale plombe tout ceux qui font un mauvais pas.

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:36:36

Pokemoon :d) Je crois l'avoir compris dès ton premier post ^^ Mais bon c'est toujours bon de débattre d'une chose, en toute franchise, sans prises de tête, convivialement et de voir que toutes les argumentations ont été, jusque là, assez convaincantes et concluantes [Attention, je ne parle de la mienne, car je la trouve assez désastreuse à première vue ><] :ok:

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:37:50

Sauf que ceux qui n'étudient pas sont oubliés, chez moi, ici, en Tunisie! Il suffirait d'un rien pour déclancher un débat, vous voyez? Je n'avais pas tort! SuperBerduck est de mon avis!

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:44:20

Gunner_Spirit, en réponse à ton post, je te dis qu'il faut voir la vie positivement! Il n'y a pas que ça, après tout! Je ne vais pas passer mon temps à chambouler, alors que c'est pour un rien!!

De plus, je trouve que j'ai bien raison de défendre mon poitn de vue, vu que j'y étais plus que jamais déterminé!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:45:47

Mais qui t'as dit que je n'étais pas d'accords ?
Je fais juste un peu chier :o))

Attend, moi je suis pour les idéaux de 1871, mais ancètres y ont participé :noel: Je serias prèt à offrir ma vie pour que chaque personne ai le droit au bonheur!

Et je constate l'horrible situation dans laquelle l'humanité est plongé!

Desty2 :d) Révolutionnaire c'est un activiste communiste, ou anarcho-communite si tu préfère.

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:47:48

Mon dieu, j'ai encore fais un tas de fautes de frappes, et d'orthographes! :o))
Blasphème! Pourquoi on peut pas éditer nos messages ?!

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
03 mars 2008 à 19:18:26

topic inutile.

on est pas sur un forum blabla ici :hum:

sylvior
sylvior
Niveau 7
03 mars 2008 à 19:26:15

arrête de critiquer le communiste il n'y a pas qu'eux qui font des révolutions.
pour l'horreur dans laquelle l'humanité est plongée, c'est pas en faisant un topic sur le forum de ffXII que tu vas changer les choses, surtout que le forum est pas la pour cela

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 20:53:47

Mew-two :d) Si le topic était inutile, il aurait été locké :ok: Or, ce n'est pas le cas :-)))

Sylvior :d) Si, il n'y a qu'eux, tu en a vu d'autre qui ont fait la révolution ? Et l'on ne fait que discuter, il est bien évident que tout ceci ne changera pas la société. Merci de la précision quand même :sarcastic:

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
03 mars 2008 à 20:58:08

en parlant de revolution,
les 3 revolutions francaises, c'etaient des communistes :sarcastic:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
03 mars 2008 à 21:02:05

si vous voulez parler politique, il y a des forums créés pour cela, si vous voulez parlez de la langue françcaise.. heu.. je ne vais pas empêcher cela mais je jette un oeil de temps en temps sur les derniers posts, histoire de le bloquer s'il venait à l'idée pour certains d'en profiter pour booster ^^

baboo92
baboo92
Niveau 6
04 mars 2008 à 09:06:05

Frencment je voi pa l'1teret d1 topic com Sa c vrèment inutil il ve just ce donné 1 genr super Intelliggennnt et dc pr la pène j'ai écrit en abrégé mouahahahahahahhahahaahhhahhaha

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
04 mars 2008 à 12:23:31

Rendragon, on ne va pas parler de politique, mais, uniquement, d'une langue en cours d'extinction!
baboo92, espèce de méga-giga-hyper-floodeur, va! A part le je, le j'ai et l'''abrégé'', tous tes mots contiennent des erreurs! Et puis, ce n'est pas de l'abrégé, ça, mais du sms, et, par conséquent, c'est du flood pur et simple!
MEW-to, ce n'est pas un forum politique! Mais, si SuperBerduck en parle, il faudra qu'il arrête, en effet! Je suis contre ''politiquer'', afin d'atteindre le but recherché, qui est la défense de la langue Française!
sylvior, merci bien pour la précision, mais il faudra éviter la politique un maximum, attendu que Rendragon nous en avait prévenue!
Ajout Pokemoon2: J'ai écrit un poème pour la langue Française, que vous ne trouverez nulle part, sur Internet!

Langue de mes fiers aïeux,
Langue de tous les feux,
Langue royale déchue,
Langue loyale abattue,
Par les sanglots des gens,
Ainsi que par deux amants...

Garde la tête haute,
Ô langue de nos hôtes!
Grande est ta mer,
Pire que tout enfer...
Les gens t'ont oubliée,
En infidèles, remplaçée...

Le sms prend ta place,
Mais tu es noble, de race,
Tes amis, de toi, ont usée,
Pour te jeter, n'ont pas osé.
Langue de toutes les langues,
Sois droite, avec tes tongues...

Un jour, je ne sais quoi faire,
Pour te sauver de ces lucifères,
Et te défendre reste ma tâche,
Pour te sauver de ces lâches,
Qui, en traîtres, t'ont méprisée,
Et, en arrogants, évincée...

Je te défend, en dépit de tout,
Te protègeant des méchants loups,
A force de défendre, me voilà fou,
Un seul survivra, et ça sera nous,
Qui, fiers, vous mettrons à genoux...

Merci de ne pas recopier, sans ma permission! :p Je rigole! Vous pouvez tout prendre, même si ça ne sert à rien! Il faut dire qu'elle en a souffert, la langue française! J'ai donc décidé de me lancer dans la poèsie!

Z0DIAC
Z0DIAC
Niveau 6
04 mars 2008 à 12:50:27

Dsl d'avance pour le up de ce topic complètement inutile mais j'avais envie de réagir sur 2,3 trucs que j'ai pu lire.

Et si ce que je dit à déja été dit, désolé aussi, mais je n'ai lu que les 3 premières pages.
Sauf les postes de pikachu qui était pourtant à la base de ce topic, mais rien que de voir la manière dont le texte était aéré... ca m'a brouté (cool, je fais des rimes aussi :-))

Alors, je voudrais justement commencé par l'aération de ton texte, car c'est bien beau de défendre la langue française, mais à quoi cela sert-il si c'est pour écrire des textes impossible à lire...

Deuxième chose, tu parles des fautes d'orthographes sur ce forum, et des topics clos par Ren... A ton avis, pourquoi les topics sont-ils cloturés?

D'ailleurs, tu es sur un forum, un forum d'un jeu vidéo tout public... et malgré la restriction sur la boite, tu rencontras très souvent des jeunes( voire très jeune, venir poster un message sur ce forum)... Alors ne t'attend pas à voir des post digne d'homme politicien aux 4 coins du forum...

Et je terminerai par une remarque encore plus personnel... Si tu as bien 15ans, comme tu l'as dit... Sort un peu de chez toi au lieu de lire tes bouquins, fais des fautes d'orthographes, amuses toi et surtout arrete de te prendre la tête pour ce genre de connerie!!! Je suis pas très vieu non plus, mais assez pour savoir que tu te prends la tête pour rien..
Tu vas faire un infar à 30ans si tu restes toujours aussi sérieu...

PS: J'ai problablement fait un tas de fautes d'orthographes (car ce n'est vraiment pas mon domaine de prédilection...), mais comme je l'ai dit, tu es sur un forum, alors du moment que tous le monde à compris ce que tu as voulu dire et que tu n'as pas utilisé 30 abréviations par phrase... je ne vois pas ou est le mal...

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
04 mars 2008 à 12:56:22

A mons que notre cher ami soit un extrémiste annihilateur littéraire... On me dit de pas parler politique, mais je viens d'en créer un :o)) .

:dehors:

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
04 mars 2008 à 13:47:24

Z0DIAC, merci pour ton très long message, que j'ai vraiment apprécié, sauf que tu ne vas pas me faire changer d'avis! Le niveau du Français de ce forum a atteint des sommets insoupçonnables! Je crois que, même si je n'ai que quinze ans, je préfére mille fois lire des bouquins et être très sérieux à sortir avec des amis, f

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
04 mars 2008 à 13:55:16

Z0DIAC, j'ai vraiment apprécié lire ton très long message, même si ça ne va pas me faire changer d'avis! Sache que j'aime ce que je suis, et je ne suis pas prêt de changer! J'ai été, suis et resterai sérieux, à bouquiner dans mon coin! Je préfére mille fois ça à sortir de mon obscurité, découvrir un monde prêt à se faire déchoir, faire des fautes d'orthographe(Non, mais ça ne va pas bien la tête!?), être moins sérieux et m'amuser! Je pense que je suis bien, comme ça! Je suis très sérieux et respectueux! Pourquoi changer, dans ce cas? Je ne vais pas changer! Je resterais ainsi, jusqu'au jour de ma mort, et même après, s'il le faut!

SuperBerduck, c'est gentil de dire ça! Encore dois-je savoir qui est l'extrêmiste annihilateur littéraire! (Ô_ô Mine de rien, je commence à croire que tu n'utilises que la politique, comme argument!) Mais qu'as-tu crée, au juste?

Z0DIAC
Z0DIAC
Niveau 6
04 mars 2008 à 13:56:43

Il a créé une super fic! lool :dehors:

La vidéo du moment