CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Débat] La langue Française

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 17:55:24

Bon je réécris mon poste, y a trop de fautes :honte:

Mais si je te comprend! Je suis aussi né bien fourni, dans une modeste famille malgré tout. Une école de pilotes ? Il n'y a pas cela en France. Moi je suis dans une école de musique, où je me cultive d'une façon presque excessive tu vois :o))

Et non, tu dois perséverer dans les justification et les argument, ce monde ingrat dans lequel nous faisons partie intégrante ne nous laisse pas le choix...
Un monde de compétion où anarchie et hiérarchie sont deux éléments liés, et traîtres. Que faire si ce n'est continuer de marcher le long d'un tracé unique et à la fois si commun.

Nous sommes fais pour être incomprit, nous, les amis d'une sagesse qui nous a été conférée, peut-être à notre détriment...

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:03:29

"Desty2, que Dieu te maudisse! Que tu sois pendue! Que tu sois mise à feu à cendres! Durant toute ma vie, je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui insulte autant!! Vade Retro, à la fin! "

J'ai plus le droit d'avoir mes opinions maintenant?

SuperBerduck :d) Un anarchiste ^^ ,je peux te mettre en contact avec un autre anarchiste si tu veux ^^ (à moins que tu ne sois pas anarchiste ,mais révolutionnaire je vois pas trop dans quelle catégorie ça rentre :( )

Ditesl es gens pourquoi élever le niveau de compréhension dans vos derniers posts :fou: ?

Snake_Eater33
Snake_Eater33
Niveau 5
03 mars 2008 à 18:04:49

«Nous, les amis d'une sagesse qui nous a été conférée, peut-être à notre détriment...»

Et bien là, je reste sans voix.

Révolutionnaire hein? Même si tu ne me l'avais pas dit, je l'aurais deviné. Hitler aussi se disais révolutionnaire... Moi! t'accuser de fascisme!? Mais non voyons :honte:

Les amis d'une sagesse qui nous a été conférée... :honte:

Alors là, je suis mort de rire. Dieu merci, tu n'as que 15 ans. 10 ans de plus, et tu m'aurais fait peur.

:dehors:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
03 mars 2008 à 18:04:56

on est avant tout des forumeurs pokemoon2, c'est vrai que ton topic c'est du délire à grande echelle, peut-être pensais-tu que le forum manquait de rythme, ton attitude nous ravirait d'autant plus que si tu y ajoutais de la sérénité.

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:06:41

Il y a toujours beaucoup trop de fautes d'orthographe, à commencer par incomprit, qui doit prendre un s, à la place du t!

Je vais te dire ce qu'est une école de pilotes! Ce n'est pas une école où on vous enseigne le pilotage, non! C'est une école, comme tous les autres, et un lycée, plus précisément, où les meilleures connaîssances étudient! En clair, les plus intelligents, avec les plus grands Q.I, quoi!!

Zankin, aurais-tu compris ma... Mon... Ahem... Tu me comprends!

Pour en revenir à SuperBerduck, sache que nous sommes dans un monde où le désarroi et la prétention ont, malencontreusement, pris le dessus! Je en saurais faire de la charité, à moins d'un soupçon de générosité, de la part des gens, car, après tout, je ne peux pas changer une société, à moi tout seul! Je crois bien que je vais créer un clan, où les personnes de mon avis viendront! Ca serait génial, vraiment!

Bizarrement, je me retrouve à parler de n'importe quoi!!

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:10:39

T'façon vu le niveau de l'espèce humaine l'apocalypse c'est dans 5 ans alors pourquoi essayer de sauver le français :fou: ?
T'as combien de QI Pokemoon ?

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:11:29

Et beh ! Pour un topic qui ne servait qu'à accueillir une déferlante de remontrance, il survit quand même pas mal !
Comme quoi, un débat peut être tout à fait envisageable après des conversations houleuses comme le furent celles-ci ^^

Mais ce qui me chagrine, c'est le fait d'utiliser des termes montrant la richesse d'une personne : ce n'est pas parce qu'on est dans des milieux aisés que forcément, on est plus avantagé que qui que ce soit sur cette Terre. Moi, je suis issu d'un milieu très très modeste (milieu ouvrier), et c'est pas pour autant que je parle ou que je m'exprime comme un de ces "réclacitrants", comme le dit Pokemoon, qui me ferait presque penser à de la pitié et du mépris, que de la considération et de la fraternité ! Enfin bref, je tenais à m'exprimer sur Pokemoon :ok:

Ensuite, je suis en tout point d'accord sur le fait que la langue française est de plus en plus négligée, mais pas au point de bannir de tous les forums de discussion, tous les gens qui ne font que quelques erreurs d'écriture, ou de style, ou parce que certains essaie de passer du langage SMS au style en toute lettre et qu'ils se plantent assez souvent (la transition est assez dificile, je l'ai assez vu pour en parler) qu'ils faut les traités comme des déchets de la société, à bannir sans modération et qu'ils font les rabaisser au rang de "récalcitrants", d' "illétrés" (bien que je n'ai pas encore vu ce terme dans tous les posts, à moins que je ne sois devenu aveugle pendant un certains laps de temps...) ou encore de personne à qui la destinée les a voués à demeurer des gens incapables d'écrire sans faire de fautes !!!
Bref, je ne vais pas m'éterniser sur ce sujet, mais je voudrais dire que je suis pour préserver notre langue maternelle qu'est le français mais que je suis entièrement, absolument, éternellement (là j'vais un peu loins mais je ne trouvais pas d'autres mots) contre le fait de dénigrer, de mépriser et de rabaisser, ou d'employer quelconques formes discriminatoire envers les gens qui n'arrivent pas à écrire sans faire une faute à chaque phrase !!!

Voilà :ok:

alexy08
alexy08
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:11:52

"Si le français est une langue riche, pourquoi ne pas la dépouiller
Et en débrousailler les friches pour l'ouvrir à tous les français
Si le français est une langue noble c'est surtout en langage parlé,
La marseillaise a des belles robes mais l'sang impur c'est dépassé..."

dixit Fab, chanson du Français. :ok:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:14:24

:oui: je suis d'accord avec toi luffy (je préfère se pseudo).

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:15:51

Pour revenir à mon post, tout le monde peut faire des fautes, même moi je viens d'en faire dans mon post : et je n'en fais pas qu'ici, et ce n'est pas pour ça que je vais me laisser traiter de récalcitrants, ou de déchets orthographiques et syntaxiques de la société :diable:

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:17:02

Tony :d) Ravi de voir que mon Mugiwara préféré a la même opinion sur ce sujet que moi !!!

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:18:00

Euh...Mugiwara?

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:18:27

Pokemoon2 :d) J'avais pas vu ces fautes là, je devais aller chercher mon frangin :-d et j'étais pressé!

C'est une école, comme tous les autres, et un lycée, plus précisément, où les meilleures connaîssances étudient! En clair, les plus intelligents, avec les plus grands Q.I, quoi!!

Cela tourne à l'extremisme de droite là! Fais attention. Personne n'es mieux que personne! C'est l'égalité pour tous!

Snake :d) Pauvre con va! Je n'insulte presque jamais, mais prendre Guevara de la Serna et Hitler comme deux homme aux même idéaux c'est que t'as un grain qui te fais défaut dans ta caboche, toi! Franchement :honte:
Apprend ce que veut dire "Révolutionnaire", ensuite on pourra parler :hum: .

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:20:53

Calmons-nous :ange:

Desty2
Desty2
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:21:29

Et stop au troolage pour utliser un terme que je viens d'apprendre ^^

Pokemoon2
Pokemoon2
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:22:44

SuperBerduck, chez nous, on fait, hélas, beaucoup de traitements de faveur!

Gunner_Spirit, sache que je ne m'adressais qu'à ceux qui peuvent mieux faire, en matière d'écriture en Français!

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:24:16

Desty2 :d) Mugiwara = Equipage de Monkey D. Luffy, célèbre pirate du manga One Piece, dont je suis super fan (j'ai vu tous les épisodes et je suis en ce moment en train de réunir tous les mangas existants pour pouvoir les avoir au complet ^^)

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:24:31

Pokemoon2 ? La tunisie est-elle une démocratie ? Au contraire de la France ?

Gunner_Spirit
Gunner_Spirit
Niveau 10
03 mars 2008 à 18:26:13

Pokemoon :d) Je veux bien accepter ton point de vue, et dis-toi que je ne doute en aucun de ta bonne foie t dde ton bon vouloir, mais je tiens juste à dire que ton discours, suivant les personnes, peut être interprêté de moults façon :ok: On va dire que ceci est un sorte de réaction-avertissement !!!

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
03 mars 2008 à 18:29:07

Gunner_Spirit :d) Parfaitement. Cela dépend de l'entrain et du parti du lecteur opposé. Et justement, des lecteurs opposé, y en a des tonnes! :noel:

La vidéo du moment