CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les monstres deviennent nos alliés... ?

Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange
Niveau 5
13 février 2008 à 23:06:58

Salut à tous,
Je viens de me remettre à Final Fantasy XII et j'ai dû le recommencer suite à un bug de la carte mémoire. Ca fait pas mal de temps que je n'y est plus touché pourtant j'en étais loin de finir le jeu.
Bref, tout ça pour vous demander s'il y a des monstres qui peuvent devenir allié. Je vous demande ça car il me semble que dans l'ancienne partie un monstre avait combattue à mes côtés.
Deuxième question (qui est en lien avec la 1ère), est-ce que les monstres "passifs" (ou neutre je dirais), disposant d'une jauge verte, peuvent devenir allié.
Merci d'avance.

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
13 février 2008 à 23:11:22

Les monstres ayant la vie verte ne peuvent pas devenir nos alliés. J'ai bien essayer d'en soigner un mais je me suis fais courser.
Et si tu as vu un monstre devenir ton allié tu t'es trompé. Cela devait être un chasseur Vangaa ou un garde de Rabanastre :) .

C'est tout ce que je sais :-)

@+ :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
13 février 2008 à 23:13:30

Aucun monstre ne peut devenir ton allié :ok:
La monstres avec une jauge de vie verte, sont dit neutre!Cela veut dire que tant que tu ne les attaque pas, il n'attaqueront pas!
Attention, car certain ennemis normalement neutre se mettrons à t'attaquer si tu effectues un action qui ne leur plait pas(utilisation de la magie, agression de monstre non loin du monstre neutre...)!

Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange
Niveau 5
13 février 2008 à 23:18:17

Au début, j'avais pensé que les monstres à jauge verte pouvaient devenir allié grâce à un petit soin (comme dans Vagrant Story pour les gardes, si vous connaissez...), je me suis donc mis dans la tête que le dinosaure (au début du jeu) pouvais combattre avec moi.
Heureusement, j'ai sauvegarder puis essayé sur un cactus qui dormait (on ne sait jamais ^^) : sa jauge était devenue orange, mais il dormait toujours.

Sinon, dans l'autre partie, il me semble bien que c'était un monstre qui combattait, j'étais très surpris...

Desty2
Desty2
Niveau 10
14 février 2008 à 00:20:16

Alors je me rappelle bie ndes mosntres gentils dans FF9 qui me demandait des pierres précieuses en échange dde choses sympa et des pots dans FF12 qui veulent n élixir dans les fondations du phare mais aucun qui combatten tavec nous.
A l'exception des gardes de Rabanastres,chasseurs Vangaa ou allié de chasse ou invité (encore que ca c'est autre chose) qui peuvent tuer des monstres pour toi (mais t'aura aucun butin ni exp. ni pp ) voir même te donner des amélioration d'états bénéfiques.

Y'a des objets sympas à drop sur les gardes de rabanastres ou chasseurs Vangaa :o)) ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 00:22:29

Tu peux rien leur dropper j'crois. :noel:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 février 2008 à 00:44:15

Si y'a des monstres avec barre verte qui attaquent avec nous!!

A cérobi y'a l'aventurier seeq et à Phon y'a le pêcheur seeq mais ce dernier ne s'en prend qu'aux piranahs. Enfin, y'a le guerrier garrif dans les herbes de haulo à Ozmone.

Desty2
Desty2
Niveau 10
14 février 2008 à 00:55:42

Les Seeq et les Garifs sont des mosntres pour toi?

final-alex
final-alex
Niveau 10
14 février 2008 à 04:14:45

Ils sont tellement laids que pour moi, oui :-d En plus ont doit en tuer pour compléter le bestiaire je crois

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
14 février 2008 à 09:39:41

Oui ou alors tu as un contract (la gikléone) enfin une grosse tortue dans les plaine de giza à la saison des pluies qui t'aide mais c'est un chasseur de prime aussi donc pas un monstre mais tu aurait pu croire que si donc voila et je croit qu'il y a d'autres contract ou l'on se fait aider mais les-quels je ne sais plus désolé.

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
14 février 2008 à 10:09:26

Attention spoiler!

Il y a celui du chocobo vengeur et Ba'gamman ou tu combat avec Monid le vangaa qui veut ce venger de ce chasseur fou (Ba'gamman).
Et je crois que c'est tout, (Il y a peut-être la soeur de catrina qui combat avec toi, aussi...^^)

Mais ça, c'est pas des monstres. Au contraire, moi les viéras, je m'en f...non oubliez ça :-d

Sephiroth_Ange
Sephiroth_Ange
Niveau 5
14 février 2008 à 12:28:01

Je me rappelle à peu près de ce moment, je vous indiquerez plus précisément l'endroit et le monstre qui m'est venu en aide. C'était vers le début du jeu en tout cas, on joue avec Vaan et une fille (je sais plus laquelle ^^).

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 février 2008 à 12:32:31

Avec Pénélo?

Le fusilier Vangaa?

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
14 février 2008 à 12:47:58

Oui, ça doit être lui que tu as vu, le fusilier vangaa dans la plais de Giza :oui: .

En tout cas j'en vois pas d'autres de "gentil monstres" :(

keyblade-60
keyblade-60
Niveau 10
14 février 2008 à 13:49:51

Sinon, il y a aussi un chasseur Vangaa après le campement, dans le désert ouest. :noel:

SuperBerduck
SuperBerduck
Niveau 9
14 février 2008 à 14:02:46

Ah oui :noel: j'avais oublier cette autre merdasse (Ecoutez, n'y allons pas par 4 chemin, ce sont de véritable daube! :-d )

Johan70
Johan70
Niveau 10
14 février 2008 à 15:00:14

Au début du jeu, dans les plaines de Giza, les p'tits lapins peuvent nous soigner. :ok:

vincx
vincx
Niveau 10
14 février 2008 à 15:02:32

Bizzard je me suis jamias fait soigner par un lapin ?? :doute:

basch-rosenburg
basch-rosenburg
Niveau 7
14 février 2008 à 15:08:01

:lol:

Johan70
Johan70
Niveau 10
14 février 2008 à 15:13:34
  1. vincx Voir le profil de vincx
  2. Posté le 14 février 2008 à 15:02:32 Avertir un modérateur
  3. Bizzard je me suis jamias fait soigner par un lapin ?? :doute:

--~> Bah les lapins du bonheur là (j'me souviens plus du nom exact) ont déjà soigné un de mes personnages 2-3 fois dans le jeu, quand je me battais contre les Lycaons. :(

La vidéo du moment