CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ma plus grande catastrophe

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
03 février 2008 à 18:34:02

Salut tout le monde!

Je viens vous faire part de ma tristesse rage et aconie du moment et pour lontemps pour que vous comprenniez mieux je m'explique:
Il y a quelques temps je vais au marché je vois un jeu de foot et m'apercoit que je n'en avait jamais eu avant et decide de l'acheter(fifa 05)je me dit que cela pourrait etre rigolo pour quand des potes viennent a la maison.

Cette aprem je voi mon cousin et on fait un match,il me tort littéralement!je decide donc une fois qu'il était partie de m'entrainner pour l'exploser la prochaine fois je vais quelques rencontre amicale et gagne 1,2,3 fois et décide de faire une compétition je gagne quelques match mais l'envie de faire un ff12 me prends je decide alors de sauvegarder rien de plus normale et la je sauvegarde et le jeux me dit qu'il y a eu un problème lors de la save et qu'il faut faire un formatage et me demande si je veut executer cette action bien evidemment en toute confiance je fait oui et la il me dit qu'il y a eu un problème lors du formatage.Et en voila assez tiens je decide donc d'arreter le jeu ce que je fait et je met ff12 très bien je regarde la bande annonce une fois de plus éppanouit et donc a la fin jappuis et au lieu que le curseur soit sur charger partie,il est sur nouvelle partie.Tiens je me dit que c'est un petit bug rien de grave je fait chagerger partie.slot carte mémoire 1 et la ben verification de carte mémoir et la ben PLUS RIEN alors la je pannique je me dit QUOI?????pas possible j'éteinds la console et la rallume aussi vite que je peut,j'enlève ff12 et rentre dans le menu de la console je vais sur ma carte mémoir et la il me dit que la carte mémoire n'est pas formater et me demande si je veut la formater eviddement que oui et je me dit que ce n'est qu'un problème sans importance et la la carte mémoire me dit que je ne peut pas formater et qu'il y a une erreur et la ben je passe tout mes jeux les un après les autres plus aucun na de save et puis je me dit je vais essayer de prendre ff12 et de recommencer une new partie juska le premier cristal pour savegarder mais la non plus sa marche pas j'esssaye aussi cette tactique sur 4 ou 5 jeux et sa marche pas,et la fou de rage je prend fifa 05 et me dit tu voit la première fois quer tu prend un jeux de foot tu la dans le cul et la ben j'en fait des confeties et puis j'essaye tout de voir s'il y a pas un pb dans la config ou quoi mais non alors la ben annéanti je ne c'est plus quoi faire j'avais 3 partie de ff12 en cour avec une au compteur avc 225h une autre 40h et une autres 10h15 mais j'ai aussi ff10,mais aussi toutes la saga dbz mais aussi need for speed underground et tous mais aussi GTA et tous enfin tou les opus mais aussi KDH mais aussi time splimtter et encore des bonne dixaine de jeu en cours sachant que les jeux que j'ai citer était presque tous fini j'oublier god of war mais plein d'autre star wars... enfin un des pires jours de l'année et bien la je viens de reprendre mes esprit et me dit que demain de file acheter 2 carte mémoire ps2 et puis je me met a tous recommencer au plus vites et me dit que j'apprécirait surement encore plusmes jeux et de les redécouvrir a nouvo voila voila je vous est tout dit a plus!

Amshagaar
Amshagaar
Niveau 8
03 février 2008 à 18:35:34

c'est moche... :-(

Tao_Len
Tao_Len
Niveau 9
03 février 2008 à 18:39:41

Cay quoi ce bloc ? :malade:
¯¯¯¯¯¯¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
M'voyez ? :noel:

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 février 2008 à 18:47:45

Misère effectivement.... :snif:

Mais comment sa se fais que ta carte mémoire t'a demandé de la formater, il y avais un problème ?
Pour éviter ce genre de problème je m'achète une carte mémoire par jeu ou plutot par rpg qui demandent bcp de sauvegarde puis je copie les données des parties les plus avancées sur une autre carte pour que si jamais y a un pb avec une carte je puisse récupérer mes parties les plus avancées :)

Ca marche pour tous les jeux sauf Star Ocean car on ne peut pas copier la sauvegarde des battles trophies sur une carte, donc j'espère qu'il ne m'arrivera pas ce problème avec ce jeu....

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
03 février 2008 à 18:49:12

J'ai eu le même problème y'a 3 ans avec ma carte mémoire ps1, plus de FFVII ni de FFVIII ni de FFIX ni de Resident Evil 3 ni de Spyro the Dragon :(

Mais la haine, c'était surtout pour FFVII et ma partie quasi ultime :-(

Tidus-52
Tidus-52
Niveau 9
03 février 2008 à 18:51:05

Désolé pour toi Geoffrey !

Moi j'ai qu'une seule carte mémoire alors j'espère que ça ne m'arrivera pas à moi non plus !!

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
03 février 2008 à 18:55:30

C'est ballot geoffrey :malade:

Je sais pas pourquoi mais j'ai envie d'acheter une deuxième carte mémoire.....................

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
03 février 2008 à 19:08:09

Bon je viens de penser a une idéen,peut etre va-t-elle vous paraitre bizarre mais bon je tente le cou!

Pour celui qui serait interressait et qui aurait fini ou presque le jeu je donne mon i-mail mon idée serait que je vous enverrait ma carte mémoire chez vous par poste et que vous copirez votre partie sur ma cartes bien entendu j'enverrais de l'argent pour pouvoir renvoyez la carte par collis pour que vous ne payez pas enfin les frais de transport quoi et un peu d'argent pour vous je voudrez une personne de confiance enfin quelqu'un de bien sur le fofo pour etre sur qu'il n'y aurait pas d'entourloupe de votre par si vous etes interresser et sa m'arrangerait bien sa m'éviterrait 225h de jeu don plutot cool contacter moi par e-mail et donner moi vos coordonnés et si possible une partie ou le jeu n'est pas fini a 100% car s'il n'y a plus rien a faire dison au moin chevalier d'honneur enfin contacter moi et donner moi le descriptif de votre partie et dites moi combien vous voudriez d'argent et on voit ensemble voila j'attend vos reps!

fantasyivalice@gmail.com

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
03 février 2008 à 19:27:01

c'est pas de chance, mais ton truc par la poste, je sais pas :(

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
03 février 2008 à 20:31:29

Non mais c'était si sa interresse quelqu'un sinon ben je recommencerais c'est la vie puis j'aime ce jeu donc sa ne me pose pas de pb de le recommencer

xylomide
xylomide
Niveau 1
03 février 2008 à 21:06:41

Il m'est arrivé plusieurs foi ton problème (100h de jeu sur christal chronicles) : Il est due à tes données qui se sont corrompues ,ce qui se passe lors d'une mise hors tension brutale de ta ps2 pendant la sauvegarde mais il doit malheuresement y avoir d'autres cas de figures...
J'aurai bien voulu t'aider mais j'en suis à 70h de jeu (je l'ai depuis deux semaines),j'en suis a bahamut,j'ai le bouclier ensanglanté mais j'ai ouvert les 4 coffres à ne pas ouvrir pour la lance du zodiaque et mes niveau sont 60,58,57,32,31,31
désolé pour toi mais des fois c'est amusant de recommencer une partie a zéro (il faut voir de se point de vue).

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
03 février 2008 à 21:12:24

C'est vrai que si tu aimes ce jeu tu peux recomencer un nouveau challenge à partir du début car sur une aprtie déjà presque terminée (omega yiazmat battu) y aplus grand chose à faire.

Moi je veux te le faire si tu veux, je dois avoir une partie où mes persos sont nv 99 et il ne reste plus que yiazmat (avec 5 barres de vie, environ 160 heures de jeu).
Sinon j'ai d'autres parties, une juste après le phare où il reste pas mal de chasse à faire (environ 80 heures de jeu).
Puis pas mal d'autres parties dont une à Tiamat où j'avais commencer une perfect.

A toi de voir, peut-être que d'autres gens te le proposeront des trucs plus intéressant. Je te contacterai quand j'aurai un peu de temps pour puisse voir. Si tu veux d'autres jeux également...

Tony tu n'as qu'une carte ? Je dois en avoir 5 à peu près pour prévenir ce genre de choses.

Je sais que sur gamefaq ils proposent des sauvegardes à télécharger donc ça doit exister, mais par contre je ne sais pas comment ça fonctionne (en plus c'est pas pour les jeux français).
Car une carte ça rentre pas dans un pc lol.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment