Pour reprendre le premier post du topic:
Je pense qu'on ne peut pas vraiment elire de "meilleure arme" dans ce jeu car tout dépend de l'endroit, du boss, de la technique du joueur etc.
Par exemple, une masamune est extremement puissante en effet avec tout les bonus requis, les magies et un bon gros boss le temps d'enchainer suffisament de combos pour qu'elle soit rentable.
Solaris est une très bonne arme, oui une bonne parade, mais par exemple un arc du sagittaire avec des flêches fatales peut tuer d'un seul coup sans que l'ennemi ait pu faire quoi que ce soit.
La lance du zodiaque possède une attaque impressionante ce qui en fait.. l'arme la plus puissante.. d'ou mon questionnement à la création de ce topic étant donné que l'on sait bien que c'est cette arme la plus puissante!
Cependant, on ne peut pas reposer tout les espoirs sur une seul (voir en trois exemplaire) arme.. les magies et les gambits, les equipements, le tout réunis et optimisés, étudié, testés dans divers lieux, feront qu'une arme pourra ou non libérer tout son potentiel.
Un bâton de sage par exemple est l'arme la plus puissante avec les masamunes pour vaincre Yiazmat à fond les manettes.
Donc c'est sur si on en vient à parler d'action replay etc. alors que ta question aurait pu aller dans le topic d'aide officiel, je ne peux qu'être tenté de bloquer ton topic.