Pour ceux qui aurai tla flemme d'aller voir sur l'autre page =>
Le pavé de DragonNoir est sublime, c'est clair, concis, et surtout très intéressant à lire ! Franchement, j'ai été conquis par son écriture et son argumentation excellente ! Je dirais même qu'il m'a appris beaucoup de choses concernant Séphirot(h) ! Il nous l'expose de manière très intéressante et fait une analyse parfaitement convaincante de ce personnage ! J'ai essayé d'aborder cet article objectivement, et en ce sens, il m'a paru très correct sur tous les points. En fait, il a quasiment fait remonter Séphirot(h) d'un (ou plusieurs) crans dans mon estime, et je ne le considère plus comme le pseudo-méchant classique, mais bien comme une réussite totale du jeu vidéo, bien qu'il n'égale tout de même pas Kuja, meilleur personnage virtuel existant à ce jour... Bref, je dirais que ce pavé est un chef d'oeuvre à enregistrer sur votre clef USB, une oeuvre qui nous expose Séphirot(h) sous tous les angles, en gros et dans les détails, exploitant le moindre passage du jeu le concernant de manière utile et attractive, et avec une argumentation que j'ai vu sans égale (ou en tout cas très bien écrite) à ce jour !
Je conseille la lecture de ce superbe pavé.