CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

`` Le Final-Fantasy-XII Bar ``

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:17:57

Bien-sûr. :bave:
Tu te souviens pas, on en avait déja parlé ensemble. :oui:
Quel jeu quand même. :p)

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:19:58

Et bien justement, si. Je ne sais pas si t'as remarqué, mais les artistes finissent souvent leurs morceaux en sueur, et certains même halètent ! Bien entendu, je ne suis pas encore à ce stade (seulement 4ème année) mais je peux te dire qu'à la longue, ça a quand même de l'impact, et en plus je ne reviens jamais avec des bobos. :hap:

Mais le pire, c'est quand même les instruments. Après un concert, t'es à coup sûr crevé. :fou:

P.S. : ça s'écrit comme ça => solfège. :hap:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:21:56

Me rappelle plus désolé,rafraichi ma mémoire!!

Oui c'est un jeuexcellent,pour une fois le héros n'est pas un guerrier ou autre,c'est juste un mec comme les autres,tout comme galuf,faris,lenna et krile :coeur:

Ne parlons pas d'exdeath qui est un méchant excellent,on met du temps pour le voir mais quand on le voit y fais chier le salaud,XD!!

Et gilgamesh,trop émouvant sa dernière scène ou on le voit :snif2:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:30:53

Zankin > Osef, de l'écriture. :hap:

Jvb > C'est vraiment dommage que vraiment peux de gens connsaissent cette merveille... :snif:

"Graphismes :d)
13/20

La réalisation a bien sûr été retravaillée par rapport au jeu original sorti sur Super Famicom et elle s'avère même meilleure que sur la version PSOne. Le character design de Yoshitaka Amano apporte une vraie dignité aux personnages dont les profils s'affichent à chaque dialogue, et les environnements impressionnent toujours par leur diversité. Le reste est une question de feeling par rapport aux graphismes old-school.

Jouabilité :d)
16/20

Un épisode qui pourrait sembler peu novateur car reprenant des idées déjà mises en place dans les précédents volets, mais qui se démarque par une gestion quasi parfaite du système de jobs. Le degré de liberté offert en terme de personnalisation est incroyable, et on prend un plaisir énorme à profiter de ce système de changement de classes pour s'adapter au mieux à chaque situation.

Durée de vie :d)
16/20

Trois mondes à explorer pour une durée de vie qui dépasse allègrement la trentaine d'heures de jeu, surtout si vous êtes du genre à perfectionner tous les jobs. En terme de contenu, la version GBA rajoute 4 nouvelles classes et un donjon inédit.

Bande son :d)
15/20

Des musiques remaniées sur GBA, même si les thèmes composés par Uematsu pour cet épisode ne sont pas les plus mémorables de la série. On retiendra surtout la douce mélodie du village natal de Bartz et le fameux thème de Gilgamesh.

Scénario :d)
15/20

Si la trame de FFIV nous avait marqués pour sa profondeur et son approche psychologique des personnages, FFV revient à des choses plus classiques et décevra donc un peu les amateurs d'histoires torturées et imprévisibles. Le scénario ne manque heureusement pas de rebondissements et les héros demeurent plutôt attachants. C'est aussi la seule version du jeu avec les textes en français.

Note Générale :d)
16/20

S'il s'avère un cran en-dessous du quatrième volet en terme de narration, FFV Advance se rattrape grâce à la mise en place d'un système de jobs proche de la perfection. Le gameplay s'en trouve enrichi de manière considérable et autorise un très haut degré de personnalisation tout en restant parfaitement malléable. Cette version portable comporte même quelques ajouts susceptibles de convaincre les fans de s'y remettre. Un épisode à découvrir d'urgence avant d'accueillir comme il se doit la sortie du sixième volet sur GBA. "

Pour une fois je suis totalement d'accord avec JV.com. :bave:
Et voilà la première apparition d'un super Boss > https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015332_022.htm Gilgamesh. :coeur:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:39:46

Ouais clair!!L'histoire est peut banal et déja vu,mais il y a plein de "rebondissement" qui ne laisse pas cette histoire trop classique!!

Mon 3ème ff préférer perso!!Mais il a été trop boudé comme ff8(mon 1er ff préférer)

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:41:43

FF VII c'est rien comparé au sublime FF IX ! :coeur:

Ce dernier est le seul qui m'ait fait ressentir un vrai plaisir, un plaisir de découverte et d'aventures, ce qui fait que nous sommes vraiment bercé dans l'ambiance à 100% ! :coeur:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:42:45

Oui tout a fait ff9 est grandiose,et il y a le meilleur méchant jamais vu......KUJA!!!!! :bave:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:43:34

Jvb > Il n'a pas été boudé, il est juste peu connu. :o)) Tu vois Parkko, un forumeur super connu, Final Fantasy V se situe dans son top 3 des Final Fantasy préférés. :ok:

Zankin > Oué, bof, hereusement qu'il y'a Djidane & Bibi pour m'avoirf ait aimer le jeu. :rouge:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:44:48

Chaud Cocodec qui aime pas Kuja. :snif:

Mais d'accord avec toi pour Bibi, c'est un super perso ! Sans doute le meilleur du jeu après Kuja !

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:45:17

Djidane et bibi,dagga,que de nom moche :honte:

Djidane:zitan
bibi:vivi
dagga:garnet(ou grenat)

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:46:00

Vivi est trop mimi :coeur:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:46:22

Le vrai nom de Grenat c'est Sheila. :hap:

Je vous préviens tout de suite, c'est no-fake. :oui:

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:46:43

Kuja, kuja, kuja... Vous savez parler que de lui, encore hereux qu'il n'a pas gagné le tournoi des personnages de nôtre cher Klint. :ok:

Pour moi le plus gros méchant, c'est certainement Jenova (Pas séphiroth. :nah: ), il est vraiment... Génial. :bave:

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:49:20

T'oublie kefka qui est super aussi!!Vite que je le retrouve dans dissidia,un vrai malade!!

Zankin:merci pour le nom caché de garnet,je ne savais pas que c'était ce nom,merci,7 ans que je me pose la question au moins,merci :fou:

Zankin
Zankin
Niveau 10
18 octobre 2008 à 10:58:33

Je viens de me rendre compte que j'avais plus de 6000 messages. :coeur:

Bref.
Kuja, je parle de lui car c'est le meilleur tout simplement.
Il est "faible", et cette faiblesse le démarque des autres méchants. Il est unique dans sa façon d'être, de paraitre, et en plus, de sa propre faiblesse est née sa mégalomanie extrême. Et le lien qu'il a avec Djidane est super aussi... En clair, il est super soigné comme perso, ce qui en fait le meilleur de la série, et peut-être même du monde. O_O

jvbalthier
jvbalthier
Niveau 10
18 octobre 2008 à 11:03:20

Ou meme kefka!!

Empoisonner l'eau d'une rivière pour tuer tout le monde,c'est un réel malade!!!

Ou encore seifer:bon d'accord c'est pas vraiment le méchant méchant mais il se fout des loi,il fait ce qu'il veut comme ça l'entend quitte a détruire l'endroit ou il a passer toute sa vie et s'allier avec l'ennemi qui le controle complètement,je pense que meme si je l'adore,je pense qu'il aurait mieux fait de crever,je trouve en tout cas

Cocodec
Cocodec
Niveau 10
18 octobre 2008 à 11:07:21

Ah, moi, seifer, ça c'est du bon, franchement. :bave:
Kefka c'est bof-bof, comme Kuja d'ailleurs. :rouge:

Dans le 8, c'est bien-sûr Steiner. :p)
Dans le 7, Jenova. :coeur:
Dans le 5, Gilgamesh. :noel:
Le 10, Symour. :bave: (Parce que bon, Jecht Ultime il a beau être super classe, c'est... :hum: Je parle même pas de Yu Yevon. :sarcastic:
Puis le 12, Vayne est assez bon, au début je l'aimais pas trop mais comparé au reste du jeu, il est bien... :rouge:

Pour le reste flemme, mais sinon la plus part des "méchants "sont vraiment pas màl dans cette série. :oui:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 octobre 2008 à 11:16:23

le meilleur méchant pour moi, il fait pas partie d'un final fantasy :non:

voyons, votre kuja et votre sephiroth, ils peuvent aller se cacher devant neo cortex !!! :fou:

:dehors:

ps : j'ai pas résister à me refaire une partie :bave: (10 minutes avant que le jeu n'aille correctement :rouge:

vincx
vincx
Niveau 10
18 octobre 2008 à 11:17:08

Le meilleur méchant, c'est le docteur Salazar. :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
18 octobre 2008 à 11:18:08

ou alors, il y a aussi giovanni de pokemon :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment