Non mais sérieux j'en ai un peu râle bol de tout ce battage médiatique autour d'un jeu qui n'est vraiment pa un FF abouti comme les précédents on dirait qui met tous sur le test 18/20 parce que le NOM final fantasy y est!!!
que ce soit ici ou ailleurs il ne mérite pa sa note moi je lui méttrait un petit 14/20 car c'est un FF vraiment plat et qui n'a pa fait vraiment des éloges ou de passions comme les précédents qui sont magnifiquement emblèmatiques , ce que certtains n'ont pa compris c'est que FF 12 est rester là au même point depuis sa sortie et n'a pa fait évoluer sa magie , son univers et la partie musicale du projet.
Seule des fanboy on pu apprécier le jeu mais dites moi tout fan qui se respecte sait qu'il y une seconde vie après le jeu c'est évidement le cas pour les précédents FF ou chrono cross. Ou sont passées les sites exclusivements réservé a FF12 ??? , les moment clé de l'histoire qui sont innexistant ,un système de jeu vraiment pourri d'ou mentionnez vous que grace au système des gambits ce FF12 dispose d'un meilleur gestion stratègiques ???
Lacher la manette pendant un BOSS vous appellez ça de la stratègie ???
d'autant que les chimères dont certaines se déclenche d'une manière ardue pour ceux qui n'ont pa de soluce ne sert en faite a rien et puis les magie IDEM .
ET pour finir le damier qui fait des personnages au caractéristiques identiques , on est très loin du système de sphèrier de FF10 avec les région et les key sphères.
Bref que de la manipulations médiatiques , + 3 ans de dévelloppement pour si peu d'envoutement , si FF7 n'avait fait qu'un chiffre de ventes rentables nous ne serions pa la entrain de parler et de jouer a FF12 .Car c'est a travers l'éthique , la classe des personnages , l'univers musical et du scénario que FF7 a su suscité assez passions pour sortir des frontières japonaises ce jeu a su vivre à travers l'aspect d'un simple jeu , ce n'est pa pour rien que les japonais ont réclamer un FF7 internationnal après un FF européen plus abouti.
C'est là encore que l'on voit qu'en 2008 FF6 FF7 FF8 FF9 déchaîne toujours autant de passions.Si ce n'était qu'une affaire de nostalgie personnel j'aurai pa été autant emerveillé par FF9 après des FF7 et FF8 qui sont désormais des institutions du RPG