Japon , quelque part sur l'île de kyushu , 5 heures 25
Dans la brume matinale , la silouhette trapue du château des Ogasawara ,se dessine , fantomatique et irréelle .
Au sommet de la tour un veil homme fixe un regard émerveillé sur le paysage grandiose que surplombe l'edifice et qui s'offre a ses yeux .Les rizières immaculées ne sont pas encore foulées par les paysans en cette heure si matinale et il s'en dégage une splendeur brute et naturelle .Les senteurs subtiles et raffinées embaumées la brise printannière .
Depuis ses jeunes et vertes années quand il joussait de la force passive que confère une tranquille indolence,jusqu'au crépuscule de son existence , alors terrassé par la maladie , il n'avait jamais cessé d'être ému par cette orgie de beauté .
Assis en position du lotus , d'autant plus inconfortable que le declin physique prenait a présent sa dimension la plus ineluctable et qu'il ne substitait desormais aucun doute quant a l'issue fatale qu'entrenerait bientôt le mal qui a présent engourdissait ses menbres , le maitre ,par sa concentration sans faille tentait d'atteindre la Vacuité ultime .
Mettant un terme a sa meditation zazen , il saisi un pinceau et , d'un trait puissant et affirmé entrepris de graphier son poème d'adieu .Plus que le sens de ses dernieres traces en ce monde s'était plus la traduction graphique de son geste sur et volontaire qui donnerait a lire son souffle a la postérité .
"Du monde flottant ,
j'ai achevé le songe ,
Orgie de beauté "
Murmura T il a haute voix , d'un seul souffle .Il s'autorisa un maigre sourire ironique .Le dernier .
En effet , le haiku funèbre qu'il avait composé ne manquait pas d'humour .A l'aube de quitter ce monde il celebrait l'innocente beauté des cerisiers en fleurs qui bordait sa demeure .
(NOTE : l'auteur , qui a assomé son entourage avec ses poèmes , a tel point que sa meilleure amie a tenté de l'étouffer a coup de tranche de pastèque , est TRES fier de ce haiku perso donc non comment )
Alors qu'il tentait de reprimer le frisson qu'occasionnait le contact de l'acier glacial de la lame sur son abdomen , il tourna ses pensées vers une dernière source de satisfaction ,son disciple , Sugawara qui serais sans doute a même de remplir la mission sacrèe qui avait été la sienne .
N'ayant personne pour l'assister dans cette épreuve , il fut contraint d'achever completement la double éventration rituelle, sans qu'un amai fidèle n'abrège ses souffrances ,et , a ce titre , souffrit horriblement .
Japon , Au nord d'Hokaido , dans un dojo tenu secret .9 heures 22 .
A la manière d'une hirondelle s'adonnant a de gracieuses acrobaties , la lame du maitre fendait l'air en des mouvements élegants et fermes .Pourtant dans l'oeil de cette tourmente fatale , l'épeiste semblait immobile,comme si le rythme effrené de ses coups n'entamait pour autant son calme et sa determination .
Soudain , comme une bulle qui flotte a la surface de la rivière Kamo , portée par des courants paisibles , le calme du dojo fut anéanti dans l'éclat aveuglant d'une lumière matinale .
Le katana fondit vers le sol comme pour pourfendre le mannequin d'entrainement qui tronait au centre de la pièce , mais la lame ne rencontra que du vide .. et remonta furieusement vers le haut , pourfendant ainsi les sacs qui figuraient un adversaire immaginaire dont le riz se répandait dabord sous forme de mince filet puis en cascade sur le tatami jusqu'alors immaculé .
Sugawara resta un instant immobile reprenant son souffle et contemplant le succès et la fulgurance de sa technique .Puis il dégaina brusquement le wakisashi qu'il portait au coté et le lança pardessus son épaule a la manière d'un shuriken .
L'arme vint se figer sur l'autre mannequin , diametralement opposé a celui qu'il venait de trancher , en pleine tête .
Et , pour la première fois depuis le commencement de son entrainement , sugawara , conscient et confiant en son talent peu commune et en sa maitrise exeptionnelle de l'escrime , se laissa éprouver une mince pointe de satisfaction , que la rigeur de l'ascèse quotidienne a laquelle il n'était que trop rompu proscrivait toutefois.
Wall Street , 11 heures 22 .
Sur les marchés internationaux , une opération discrète et silencieuse se déroulait , a l'insu des observateurs pourtants attentifs et de la sagacité des analystes .Cependant , a la manière d'une pierre qui rompt le miroir paisible d'un étang et dont les ondées rides ensuite la surface , les conséquence de ces transactions serait determinantes pour l'avenir .
Les actions du "Final Fantasy XII Bar Company " récemment introduit en bourse étaient rachetées par une myriade de companies , de fonds d'investissements , afin de ne pas affecter les marchés pas une opération d'ampleur .
Sous le masque de la banalité , toutes ces acteurs boursiers apparament independant étaient detenus , a travers une succession touffue de sociétés écrans , par une seule et même holding basée a nassau , au bahamas .
PS: voila voila ; i'm to be back comme qui dirait !!