Le charognard s'était posé sur un arbre mort a proximité du batiment indifferent a la tension qui l'enveloppait , indifferent aux enjeux divins ,au futur du Monde terrestre et Celeste qui se decidait a quelques pas .Cet arbre majesteux qui jadis avit dispensé ombre et fruits savoureux , dont les fleurs avaient embaumé dans la brise printannière , en était reduit a servir de perchoir au plus vils desvolatiles .Comment pouvait il seulement y avoir de Verité si tout devient corrompu ?
"Assez intrevint la plebeinne avec une autorité dont elle n'était pas investie il te sera utile a toi et a ton maitre devoyé Sugawara ,a defaut de l'être au souverain Bien "
Il ne pouvait en souffrir plus .Se faire agonir d'insultes par une modeste plebeinne qui ne devait la vie qu'a son bon vouloir ,alors même que l'Avenir était en jeu , s'en était top .
"Je vous saurez gré de respecter le maitre que vous servez "repondit il avec une nuance de regret dans las voix.Si elle souhaitez se jeter dans les bras decharnés de la Mort il ne l'en empecherais aps .
"Je hais l'Autorité , l'Eglise , Les anges corrompus tel que vous , que sont ils de plus que de simples plebeins "
Elle voulu poursuivre mais sa voix se brisa , les mots ne voulaient plus se preter a l'exercice , pas cette fois .Quelle ironie , elle qui avait tant de fois arpanté les forums et haragués les foules .
"Ma famille a été massacrée par la Sainte Inquisition .Sa voi n'été plus qu'un murmure .
"Personellement je ne voix pas de difference entre la Parole de Dieu et celle du Saint Siège "repondit sugawara .Il importait de se montrer ferme , de ne pas se laisser emouvoir par les divagations d'une heretique .
"
Vous ête a ce point corrompu par vos péchés que votre propre Absolution Divine ne saurait les laver pour l'eternité .Vous vous croyez tout puissant mais l'autorité elle même a besoin d'une simple plebeinne comme moi .Comme gunner a fait appel a mon experience par le passé pour ne pas salir ces divines mains."
"Je suis desolé ,repliqua sugawara ,mais bientôt nous gouterons la Felicité au royaume de Dieu "
Il degaina son glaive d'un mouvement ample .Une expression de surprise horrifiée se peignit sur son visage soudain terne et crayeux .le sang s'accumulait a la base de son cou suivant un arc de cercle parfait , contrastant magnifiquement avec la blancheur de sa peau , une sublime touche de couleur dans l'Immaculé .Ce n'était pas la première fois qu'il tuait et ce ne serait certainement pas la dernière au cours de cette guerre .
Crak était horrifié ,qui arborait quelques instants auparavant un air volontiers bravache, était horrifié .
"Toute religion a ses martyrs "lacha sugawara d'un ton neutre .
En realité il été préoccupé et la mort d'une âme perdue ne suffisait apaiser son tourment .Qui était ce gunner dont le nom revenait sans cesse ?Plus qu'un simple tenancier assurement ?Quelle Verité finirait il par decouvrir ?