CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

`` Le Final-Fantasy-XII Bar ``

looseangel
looseangel
Niveau 10
10 mai 2008 à 14:50:51

Surtout quand il se coupe le bras lui même... :diable: :banzai: :fou:

J'ai découvert BLAME! grâce à ZoC Radio, ils en ont fait une chronique...

Zat0
Zat0
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:25:57

Le premier et seul que j'ai vu (animé pas le livre) c'est Death Note :coeur: (vu 5 fois d'ailleurs et là je reprend la sixième). Et je pense qu'avant de me faire trouver un meilleur manga que celui-là les vers de terre auront des plumes :oui:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
10 mai 2008 à 15:31:01

En animé, même Death Note ne me plaît pas trop, c'est trop lent, un peu comme le manga, mais dans dans le manga, je trouve qu'il y a plus de tension. Non, vraiment, je trouve que le seul anime potable, c'est...

FMA !!! POWAA ! :fete:

Mais ce n'est que mon humble avis. :-)

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 mai 2008 à 16:03:41

Death Note au début, c'était bien, car c'était le manga underground que peu de gens connaissaient et qui sortait des sentiers battus du manga et apportait un vent de fraîcheur aux mangas, de par son principe novateur. Mais depuis que le manga a percé, beaucoup de monde le considèrent comme un chef d'oeuvre alors qu'il est fourni de pas mal de défauts (dont la longueur, la lenteur, la lourdeur de l'intrigue et l'inhumanité des deux personnages principaux, Kira et L, alors qu'on nous les présente comme humains). Enfin bref, ça reste tout de même beaucoup plus intéressant qu'un certain Détective Conan :rire: !

Pour Berserk je bloque encore trop sur la scène du sacrifice provoqué par Griffith, j'ai jamais vu un tel défilé macabre.

Sinon, en anime, je conseille Elfen Lied, court mais intense :coeur: Fate Stay Night aussi c'est excellent ^^

[Yazmat_999]
[Yazmat_999]
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:14:50

full metal alchemist c'est magnifique il y a 51 épisode si ma memoire est bonne
d'ailleurs je me demande si il y a une suite a sa

y a combien d'épisode de berserk ?

la j'ais bientot terminé kenshin :snif: (c'est trop beau comme histoire)et je vais peut etre enchainé avec star ocean ou alors naruto mais il y a trop a regardé

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:22:58

La suite de FMA, c'est l'OAV "Conqueror Of Shambala", qu'est pas mal, mais moins bien que la série.

Sinon, Désol', je suis d'accord avec toi sur la longueur et la lenteur de Death Note, mais l'intrigue est, je trouve, bien ficelée, et l'inhumanité de L et surtout de Light tend à montrer la face sombre de l'homme, ce qu'il peut en venir à faire lorsqu'il possède un pouvoir aussi grand que celui de vie ou de mort. C'est l'un des message de ce manga, je pense.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:53:57

C'est peut-être un peu tard mais je viens enfin de voir Final Fantasy VII Advent Children en entier ^^
Quel Graphismes :bave: .

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
10 mai 2008 à 17:59:41

T'es pas trop en rapport avec la converse JV^^. Perso, je l'ai jamais vu, mais comme je n'ai jamais joué à FFVII, je me demande si je comprendrais grand-chose à l'hstoire... :question:

Komaki
Komaki
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:11:37

Vu que c'est mon 1er post sur ce topic, je voudrais de l'eau gazeuse :honte: , non plus sérieusement un coca frais avec glaçon :hap:

Pour Kenshin, je n'ai lu que le manga mais on ressent des émotions tout au long du manga et l'histoire est magnifique (c'est rare que j'accroche au manga dont il y a pas mal de combats mais au moins dans Kenshin ils ne sont tirés en longueur)

looseangel
looseangel
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:14:13

sorrow :d) bien sûr, je l'ai vu sans avoir joué au 7 et j'ai tout compris. Si tu as joué au jeu, deux trois points sont plus clairs, mais c'est tout.

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 18:19:23
  1. looseangel Voir le profil de looseangel
  2. Posté le 10 mai 2008 à 18:14:13 Avertir un modérateur
  3. sorrow :d) bien sûr, je l'ai vu sans avoir joué au 7 et j'ai tout compris. Si tu as joué au jeu, deux trois points sont plus clairs, mais c'est tout.

--> ??? t'es fou? le jeu dévoile beaucoup de truc dont on ne savait rien, et la mort d'aeris et encore plus émouvante que dans le 7...

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 18:21:24

vous parlez bien FF CC ??

looseangel
looseangel
Niveau 10
10 mai 2008 à 18:31:36

Euh... FF AC, oui... enfin, perso j'avais compris sans avoir joué au 7. J'y ai joué après, et j'ai compris un peu plus de trucs, mais sans plus.

[JV]kay
[JV]kay
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:32:40

Désolé d'avoir interrompu votre précédente conversation ^^'

J'vais prendre du Ice Tea :p)

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
10 mai 2008 à 19:48:25

Et moi 10 bières pour changer :content:

• Donne une bouteille d'ice tea à kay-kay*

Du ice tea? :question:
Bon ben sers toi parce que la quantité est imprécise :gni:

linosquall
linosquall
Niveau 4
10 mai 2008 à 19:54:01

10 bières? t'as pas fini de pisser :ok:

10 bières = 7 litres de pisse :ok:

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:36:43

C'est devenu une habitude chez moi :o))

Komaki
Komaki
Niveau 10
10 mai 2008 à 20:37:44

10 bières c'est déjà mieux que de l'eau gazeuse :rire:

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
10 mai 2008 à 21:18:48

J'ai pas eu mon Malibu. :(

loose> ok ! :ok:

lino > Evite de faire des spoilers comme ça... :hum:

Desolation
Desolation
Niveau 10
10 mai 2008 à 22:25:58
  1. the_sorrow38 Voir le profil de the_sorrow38
  2. Posté le 10 mai 2008 à 17:22:58 Avertir un modérateur
  3. La suite de FMA, c'est l'OAV "Conqueror Of Shambala", qu'est pas mal, mais moins bien que la série.

Sinon, Désol', je suis d'accord avec toi sur la longueur et la lenteur de Death Note, mais l'intrigue est, je trouve, bien ficelée, et l'inhumanité de L et surtout de Light tend à montrer la face sombre de l'homme, ce qu'il peut en venir à faire lorsqu'il possède un pouvoir aussi grand que celui de vie ou de mort. C'est l'un des message de ce manga, je pense.

:d) J'ai beaucoup aimé l'OAV "Conqueror of Shambala", ce n'est pas forcément qu'il était intéressant mais j'ai aimé cette espèce de pari des réalisateurs : faire un OAV complètement décallé par rapport à la série. Ensuite, bon, c'est vraiment du n'importe quoi, mais j'ai beaucoup aimé ^^

Pour Death Note, par contre on s'est mal compris. Quand j'ai parlé d'inhumanité, j'ai bien précisé celle des deux personnages, L et Kira, qui sont aussi inhumains l'un que l'autre, mais ce n'est pas au sens qu'ils aient un sentiment de pitié ou quoique ce soit dans le genre. C'est simplement que je ne me reconnais dans aucun des deux : on ne se sent proche à aucun moment de ces deux personnages au niveau de leur caractère, de leur personne, mais seulement de leur idéologie. Le manga semble nous dire "faites un choix, voilà, pour vous la justice c'est quelle utopie ? Combattre le mal par le mal ou poursuivre une chimère appelée vérité ?". Le choix est difficile, mais je pense qu'il aurait été préférable d'insérer des caractéristiques vraiment humaines : des passions, des loisirs chez ces deux jeunes hommes, des choses comme ça, qui les rendraient davantage humains. C'est ce que je ovulais dire ^^

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment