- the_sorrow38 Voir le profil de the_sorrow38
- Posté le 10 mai 2008 à 17:22:58 Avertir un modérateur
- La suite de FMA, c'est l'OAV "Conqueror Of Shambala", qu'est pas mal, mais moins bien que la série.
Sinon, Désol', je suis d'accord avec toi sur la longueur et la lenteur de Death Note, mais l'intrigue est, je trouve, bien ficelée, et l'inhumanité de L et surtout de Light tend à montrer la face sombre de l'homme, ce qu'il peut en venir à faire lorsqu'il possède un pouvoir aussi grand que celui de vie ou de mort. C'est l'un des message de ce manga, je pense.
J'ai beaucoup aimé l'OAV "Conqueror of Shambala", ce n'est pas forcément qu'il était intéressant mais j'ai aimé cette espèce de pari des réalisateurs : faire un OAV complètement décallé par rapport à la série. Ensuite, bon, c'est vraiment du n'importe quoi, mais j'ai beaucoup aimé ^^
Pour Death Note, par contre on s'est mal compris. Quand j'ai parlé d'inhumanité, j'ai bien précisé celle des deux personnages, L et Kira, qui sont aussi inhumains l'un que l'autre, mais ce n'est pas au sens qu'ils aient un sentiment de pitié ou quoique ce soit dans le genre. C'est simplement que je ne me reconnais dans aucun des deux : on ne se sent proche à aucun moment de ces deux personnages au niveau de leur caractère, de leur personne, mais seulement de leur idéologie. Le manga semble nous dire "faites un choix, voilà, pour vous la justice c'est quelle utopie ? Combattre le mal par le mal ou poursuivre une chimère appelée vérité ?". Le choix est difficile, mais je pense qu'il aurait été préférable d'insérer des caractéristiques vraiment humaines : des passions, des loisirs chez ces deux jeunes hommes, des choses comme ça, qui les rendraient davantage humains. C'est ce que je ovulais dire ^^