Moi, je n'ai que Final Fantasy III et le Revenant Wings en cours, étant bloqué aux deux.
Enfin, je suis pas réellement bloqué, surtout au III, mais j'ai pas trop envie de continuer pour le moment. Ce qui est dur avec, c'est le système de combat qui parait un peu obsolète, et la difficulté oppressante de ces mêmes combats. On peut facilement mourir dès le début dans un combat normal ! ! ! Puis aussi, il y a l'impossibilité de sauvegarder dans les donjons ! Imaginez que vous venez de traverser plus de la moitié, quand vous tombez nez-à-nez avec Masamune qui attaque deux fois par tour et vous tue un perso en 2 tours sachant que vous n'êtes pas du tout préparé, leurré par le combat très simple et facile que vous avez mené juste avant contre des sortes d'anneaux. xD
Sinon, les graphismes ne sont pas mauvais, corrects.
Le scénario, tout que le système, est un peu vieillot. Pour l'époque, il devait surement être de première qualité, mais après avoir joué à des jeux tels que FF IX, vous vous ramassez une grosse claque !
Enfin, je trouve que c'est toujours bien de retrouver un peu les origines des FF, même si cela peut paraître vieillot et complètement démodé. Mais je n'ai pas parlé des musiques !
En fait, je les ai oubliées parce qu'elles ne sont pas marquantes, mais attention, cela ne veut pas dire que je les trouve moches, au contraire, mais elles ne sont pas assez poignantes pour vraiment ajouter une atmosphère.
Le plus gros défaut de ce remix sur DS est d'avoir gardé la plupart des défauts de l'original, mais on peut tout de même signaler l'effort que Square a fait pour scénariser (un temps soit peu) l'histoire des personnages.