Je voudrais rester neutre dans ce débat. Je voudrais plutôt attirer votre attention sur un passe-temps prodigieusement divertissant, incroyable génial, et immensément riche, la lecture.
Les livres forment une vaste famille. Du policier à la biographie, on trouve du tout, pour tout le monde, à tous les prix (:p ). Aujourd'hui, le fantastique fait parler de lui. Mouvement de mode étonnant, il attire l'attention de la plupart des jeunes qui y voient un échappatoire contre le monde réel où recherche des sensations de peur ou autres. L'un des auteurs fantastiques les plus reconnus est Stephen King. Autre type de roman plus particulièrement apprécié chez les garçons, l'héroic-fantasy. Représenté par l'oeuvre ultime de J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, ce type de récits nous plonge dans un univers complètement inventé, souvent en retard au point de vue technologique par rapport à notre monde. On y trouve la présence de toutes sortes de créatures, comme les orcs ou les elfes. Le livre d'héroic-fantasy nous met en présence du bien et du mal, souvent représentés respectivement pour un "héros" ou un groupes de "héros" et d'un grand méchant à tuer pour sauver le monde. Le monde créé par l'auteur est aussi plein de magies avec d'étranges coutumes.
Pourquoi j'ai écrit ça moi ?