En fait dans final fantsy XII il s´agit d´être patient, de savoir admirer le jeu et surtout admirer le niveau de difficulté par moment...la méthode qui pour moi est la plus radicale, c´est la régularité...Ca n´ira jamais si tu a un perso qui est au nv 17 et l´autre au niv 26...il faut les faire évoluer en équipe au même nv enfin du moins presque et pas en laisser distancer un ou l´autre parce que tu penses que ce n´est pas essentiel de le faire évoluer...Au contraire il est très important parce que par exemple quand tu tombes contre un boss ou une ruée de monstres violents, je suppose que tu choisiras tel ou tel perso de façon à pouvoir éliminer ce ou ces monstres...et après?...Quand tu es à court de PM ou presque sans PV, tu dois changer des memebres de ton équipe et si tu remplace un nv 26 par un nv 17, tu seras tjs foutu...conseil la régularité...Moi je suis un peu plus loin dans le jeu avec l´entiereté de mes joueurs au nv 41...C´est bcp plus simple et plus amusant en combat quand tu peux remplacer tes persos sans rien crainde...Bien sur je me suis consacré aussi sur les mystes qui sont relativement importants, il faut dire qu´au niveau 27 j´avais Basch, Balthier, Penelo, Vaan, Fran avec 3 impulsions chacun...
Maintenant si tu veux vite monter de niveaux au niv où tu te trouves, je te conseille la jungle de Golmore où tu gagnezra assez bien de l´expérience, mais sinon si tu veux de l´argent et de l´expérience, bats toi contre les panthères et volent leur une fourrure de coeurl et tue les ensuite pour en obtenir une...ou alors ne ramasse pas les objets gagnés : exemple fourures de coeurl et après avoir atteint un palier (10 adversaires éliminés d´affilée), tue une panthère et là a ce moment là, ramasse l´objet et tu gagneras par panthère parfois 4 voir 5 fourrures de coeurl...Sinon une fourrure de coeurl coute 458 quand tu la revendra chez n´importe qui...Donc imagine que tu en aie 50, cela te fera déja presque 23000 gils rien qu´avec ces fourrures...Enfin petit conseil pour que tu avances et n´oublie pas de faire bcp de level up avec tout tes perso et d´évoluer encore plus sur les persos qui sont moins forts que d´autres...ciao a+ et bonne continuation