CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 02:50:24

Merci Jaja!

Je vais tester la nouvelle méthode de chargement de la MO avec les BdR 'gratuits'!!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 03:12:21

Alors là, j'en reviens pas!!

Les coffres où les probas me sont favorables, c'est toujours là galère! Et même les coffres où elles ne sont pas en ma faveur d'ailleurs... Mais y'a un coffre et un seul qui me réussit! C'est celui de la matière obscure à Tsita!!

2eme essai et le coffre apparait (1 chance sur 10) et pof direct la matière obscure (1 chance sur 4). En clair en 2 essais j'ai la MO alors que la probo de l'avoir est de 1 chance sur 40...!

En plus, les fois précédentes je n'ai jamais eu de problèmes avec ce coffre! Mais là, ça a été encore plus rapide!!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 février 2008 à 03:17:47

tu va tester ma methode de chargement de la MO? moi en 4h elle se charge mais je n'ai absolument aucune idée de combien de blocs de rouille ca represente :non:

je sais juste que 150 bloc de rouille = 99 QdP en temps normal a peu pres

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 03:19:13

Je me met à côté d'un cristal de save donc pas besoin de QdP. Reddas fait office de bouc émissaire...!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 février 2008 à 03:25:15

ah oui tu le fait a la "main", c'est pas plus mal ca t'evitera des depense inutile :oui:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 03:39:34

Et ouais :ok:

Alors 99 BdR ont fait 1500 pour la MO environ. Je fait un 2eme test pour comparer.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 03:44:09

A nouveau aux alentours de 1500! La MO est maintenant chargée à 6300!! C'est trop rapide cette technique, impressionnant! Ca y est, je l'ai adopté, je n'utiliserais plus l'auto chargement! (ça sera peut être un peu plus chiant sans Reddas)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 03:51:10

Seulement 1300 cette fois. Mais en même temps y'avait que des dégâts merdiques : deux fois ça a fait un double 27 (car je lance qu'avec Basch et Balthier). Puis des tas de 16, 18 ou 20. Enfin pas de chance quoi!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 février 2008 à 03:57:18

ca arrive parfois des fois c'est l'inverse :oui:

je sais qu'en 3-4h ma MO etait charger de cette maniere :oui:

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 février 2008 à 04:00:13

Excusez moi de vous interrompre. Ca veut dire quoi MO? et BdR?
merci

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 février 2008 à 04:02:44

mo = matiere obscure

bdr = bloc de rouille

QdP = queue de phoenix

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 février 2008 à 04:04:05

merci ^^ (QdP j'connais ca :p) )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 04:09:37

Ah les abréviations... :fou:

rital4ever
rital4ever
Niveau 10
09 février 2008 à 04:10:57

Ouais sur FFX on en utilisait pas mal aussi ^^
MF9, GMG, CdB et j'en passe ^^

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 février 2008 à 04:27:26

:snif: je suis obliger de couper la video d'ahriman car you tube me la refuse sous pretexte quel est trop lourde/longue pourtant elle pese que 100 mo et fait 8 minute... :hum:

c'est quoi les limite bmx? c'est pas 15 minute et 150 mo?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 04:29:02

Bon, je viens de réfléchir à un moyen d'affronter Roby en NLBLLG... Et je pense que c'est faisable!

Faut attirer un par un les âmes en peine jusqu'à la sortie de la zone (j'ai testé pour les 2 premiers et ça marche nickel, j'espère que les autres suivent jusqu'à la sortie de zone), puis vers des aller retour jusqu'à ce qu'il utilise une magie, faut alors retarder sa magie avec 2 éclats de lumière et pendant ce temps sortir Fran (vitesse au max) pour qu'elle puisse infliger avec ses flèches poison à l'âme en peine. Faut stoppe les éclat en route pour pas les gaspiller puisqu'ils serviront à chaque fois! Dès qu'il est sous poison, faut faire comme ça :
dès qu'on entre dans la zone, vitesse au minimum puis on lance 2 maxi-potions sur l'âme en peine. On recommence une fois, ce qui fait 4 maxi-potions. Et ensuite on fait ça : aller retour jusqu'à ce qu'il lance une magie, puis on retarde sa magie avec 3 éclats de lumière pour laisser le temps à poison de fonctionner. Au bout de 3 fois comme ça, il devrait mourrir (5 ou 7 poison environ).

Vu qu'on a changé de zone entre le moment où il subit poison et le moment où il meure de poison, on en reçoit ni EXP, ni PP! On a donc utiliser 4 maxi-potions pour le tuer! Avec 99 maxi-potions, on peut en tuer 25! Et en utilisant les super-potions, ça en fait 8 de plus, soit 33 âmes en peine peuvent être tués comme ça!

Ce qui à mon avis est suffisant pour dégager la zone jusqu'à Roby... Une fois devant Roby, faut laisser faire miroir2 sur nos persos et Balthier avec les balles qui vont bien.

A mon avis faut tuer Reddas car il fait trop de déplacements incontrôlable et la moindre erreur sera fatale!

En théorie c'est possible, après il faudra près de 5 heures pour nettoyer la zone je pense...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 04:30:51

Et non jaja c'est 10 minutes et 100 Mo!

Le plus important c'est les 100 Mo, car faut être en dessous, 100 Mo pile ça ne passe pas! Alors qu'en fait on peut aller jusqu'à 11 minutes (tant que ça reste sous les 100 Mo).

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
09 février 2008 à 04:44:31

ah ok parceque sur dailymotion c'est 20min et 150 mo

tant pis je viens de la compresser a 50mo la video :rire2:

sinon pour roby ca va etre long mais c'est faisable mais faut le vouloir :lol:

5h presque aussi long que yiazmat en llc :fou:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 04:54:02

Je suis un peu dégoûté car je viens de m'apercevoir que le glitch permet de se débarrasser des âmes en peine...mais j'ai tué le dragon jugulé!! Donc la seule solution serait de mettre sommeil ou lieu d'inertie sur les persos et donc ça fait 50 secondes de moins... Ca ferait 150 secondes par perso en stop+sommeil (au lieu de 200 pour stop+inertie). J'ai un peu les boules.

En éliminant les 2 ou 3 premiers âmes en peine y'a moyen de monter rapidement en haut de la zone. En laissant un perso à l'entrée de la zone, on peut glitcher les âmes en peine qui apparaissent!

Ce qui veut dire qu'on n'aura pas plus de 450 secondes (soit 7 minutes environ) pour tuer Roby... Avec seulement Balthier... Même avec une MO chargée à 60.000 il reste 110.000 dégâts à faire en 450 secondes, soit 244 dégâts par secondes. Donc c'est faisable je pense avec Balthier + furie + aquaballes + célérité.

Vraiment quel connerie d'avoir tué ce dragon jugulé! Franchement, et moi qui disait c'est aps grave de le tuer :honte:

Sinon il reste toujours la solution de nettoyer la zone, pour être tranquille... A vrai dire, je sais pas trop quoi choisir.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
09 février 2008 à 05:05:04

Ma MO est chargée à 9.000 presque la moitié de ce qu'il me faut pour Diabolos.

Il se fait tard et je vais aller dormir!

Au fait, ces prochains jours je devrais surement être moins présent à cause du boulot pour mon école. Ca m'embête de devoir moins jouer mais bon y'a des obligations...

Alors bon jeu à tous! Bon NLBLLG!

La vidéo du moment