CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2008 à 12:45:09

Je me demande vraiment si vous en avez quelque chose à foutre de ma partie :o))

Nan plus sérieusement,bonne chance pour Cid parce que ça m'étonnerait que j'arrive là aujourd'hui

Sinon vous pouvez me donner vos stats de partie(le nombre d'heures surtout l'équipement et le niveau ben :noel: j'm'en fous logique.

Et je suis en vacances Vendredi Prochain vous avez de la chance vous, vous habitez dans quelle région?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:45:30

Bon, je suis à un pas du combat contre Hashmal... L'ascension m'a fait utiliser 3 QdP, c'est beaucoup je trouve car les 3 ont été utilisées à la fin à cause des pyrobolses... Vraiment trop chiant ces bombos car ils sont trop près et le glitch ne marche pas! Donc faut compter sur portail...et la chance.

Mais bon 96 QdP pour Hashmal je vais pas me plaindre! J'espère que je vais pas faire d'erreur pendant le combat, ça m'embêterais de devoir me retapper tout le chemin...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 12:53:02

C'est-à-dire que t'en es pas encore aux moments délicats mais t'inquiètes ça va arriver plus vite que tu ne le crois et on sera là pour te soutenir bien sûr!

Pour les heures, je suis à 223h environ. Avec 25 chasses, 4 éons et 272.000 points de clan.

Sinon avec Jaja on est de Toulouse! Région Midi-Pyrénées, département Haute-Garonne. Mais en ce qui me concerne, je n'ai pas du tout les mêmes vacances que les lycéens, en tout cas en ce qui concerne les vacances de février, j'ai qu'une semain et elle est maintenant. C'est pour marquer la fin du 1er semestre en fait.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:02:53

Tout est en place, c'est parti...!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 13:36:27

Alors petit point à mi-combat :

QdP utilisées = 23
PV restant à Hashmal = 40% (environ)

Donc c'est plutôt bien parti! Hashmal vient juste de lancer son premier cataclysme et j'ai trop gérer, car je l'ai anticipé et j'ai lancé éclat de lévitation sur mon Bsch qui a esquivé le cataclysme!

Je mange, je change le CD dans la caméra et j'y retroune...

[_Kratoss_]
[_Kratoss_]
Niveau 8
29 janvier 2008 à 14:06:32

Bonne chance Bmxer !

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 janvier 2008 à 14:15:53

vu comment a l'air de se passer le combat inutile que je souhaite bonne chance je pense...

sinon pour pirlasta j'ai utiliser la technique gilgamesh qui marche a merveille

j'ai utiliser 28 QdP mais j'aurais pu en utiliser que 10 de toute maniere j'ai pas sauvegardé alors je devrais le refaire :bave: n'empeche c'est un combat NLBLLC pirlasta vu qu'il t'OS a chaque coup :rire2:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:41:27

Ayé, il est mort le Hashmal! 58 QdP utilisées en tout.

Merci Kratoss mais comme l'a dit Jaja, chance ou pas il était destiné à mourrir Hashmoul...

Et sans MO! La fin était un peu plus chaude car je me suis fait avoir 2 fois à cause de cataclysme : 3 persos morts d'un coup ça stress...

Au tout début du combat j'avais mis Reddas en célérité+furie+danger et je peux dire qu'il a bien entamé le combat, il a dû enlever près de 10.000 à Hashmal avant de mourrir (peut être plus même).

Bon bin mon je pense pas retourner au phare avant un bon moment maintenant car je vais m'amuser à aller faire plein de chasses, ça va êtr cool et ça va me changer les idées car le phare j'en fait une overdose là!

Donc en théorie Jaja Pirslasta est faisable en NLBLLG avec la technique de Gilgamesh, car si t'as utilisé 28QdP et que 10 suffisent alors en NLBLLG y'a moyen car Balthier tappera dans les 1500 soit 3 fois moins que tes éclats de balance ou ravage je pense. Donc avec 3 fois plus de QdP ça passerait...

Mais bon encore faut-il battre Cid...

Au fait, je vais encoder puis uploader le combat contre Hashmal et Jaja si tu peux essayer ma technique contr Cid et Famfrit ce serait sympa. Càd courrir en longeant les côtés de l'arène. Je sais que Cid peut tirer de loin, mais sait-on jamais, si on arrive à placer régulièrement un coup avec Balthier ce sera une technique à retenir.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 janvier 2008 à 14:44:39

je viens d'arriver en bas du phare.....

heureusement que je n'ai pas sauvegardé :rire2:

bon je vais tester ca tout de suite on va voir ce que ca donne mais balthier se fera cibler je pense quoi qu'il arrive alors...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 janvier 2008 à 14:45:17

effectivement pirlasta doit etre faisable vu que j'ai meme pas utiliser de MO...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 janvier 2008 à 14:45:50

oups petit oubli: :bravo: pour hasmall

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:49:42

Merci!

En fait faut attendre que le perso se fasse cibler et là tu sors Balthier et un autre perso (Vaan par ex), et tu cours comme un fou avec le premier en espérant avoir le temps de passer une attaque avec Balthier et de rescussiter un perso avec Vann.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 14:51:08

Mais ça sera plus clair avec la video bien sûr!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 janvier 2008 à 14:59:20

ca marche pas cid reste au centre et tue les persos juste quand tu les sort un balthier lui a meme pas le temps de voir la gueule de famfrit

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:04:31

J'ai testé moi-même et comme tu dis ça marche pas du tout!!

Oui car il me restait 38 QdP donc je me suis dis pourquoi pas tester ce combat ultime...!!

Et...la partie Cid + Famfrit est redoutable c'est hallucinant! Mais franchement y'a une petite chance d'y arriver je pense! Par contre ça va se finir à 1 QdP près à mon avis...

Gabranth est pitoyable, je l'ai battu avec 5 QdP, l'utilisation de Reddas dans le rouge+furie+célérité est pas mal car tu lui fais 1300 dégâts à chaque coup. Ensuite la technique de Gilgamesh est à utiliser. Je pense qu'avec 3 QdP ça peut passer.

Ensuite Cid tout seul et là : SUPER bonne nouvelle!! Finalement tourner autour du poteau est la meilleure technique qui soit! Car en prennant son temps, tu peux ne jamais te faire toucher! Faut juste appuyer sur la croix pour ouvrir le menu des actions et avoir le temps d'analyser le mouvement de Cid, ça prend un peu de temps supplémentaire mais ça permet de jamais se faire toucher!

Quand Cid change de cible pour Balthier, là faut vite très vite prendre Basch et invoquer Bélias. Ensuite faut direct renvoyer Bélias (si Cid cible Basch) et avant rentrer Balthier dans la réserve!

Une fois revenu au combat normal, Cid va re cibler Basch comme avant et là tu resors Balthier. Et ainsi de suite!

Faut utiliser une 3eme perso de soutien qui lance furie sur Balthier et célérité (avec des éclats bien sûr!). Le must, mais je m'en suis apperçu que trop tard c'est de rescussiter Reddas et de le mettre encore en furie+dans le rouge+célérité (un seul éclat avec Balthier en même temps) et Reddas tappera à 1300 pendant que Cid tournera autour du poteau...

J'ai utiliser Reddas qu'à la fin mais son utilité est plus qu'évidente! J'ai utiliser environ 15 QdP contr Cid mais je pense qu'avec Reddas dès le début et sans les petites erreurs dues au test, on peut s'en tirer avec 5 QdP même pas!

En clair avec moins de 10QdP, il ets possible d'arriver à Famfrit... Mias bon là c'est une autre affaire! Faudrait 2 stop/paradoxe car 3 c'est pas possible étant donné comment se passe les 2 combats précédents (faut un perso de soutien en plus). Enfin y'a peut être moyen d'y arriver avec 3 stop/paradoxe mais perso je tenterais pas...

Donc j'ai pas trouvé de technique particulière pour toucher Famfrit... Ce qui est sûr c'est que dès que Cid tue un perso, il cible automatiquement un autre perso (sans AUCUN temps d'attente!!) donc faut arriver à se protéger de Cid en se planquant derrière un poteau, pendant ce temps un autre perso se fait cibler et Balthier peut placer un coup pas plus.
Mais bon ça utilise au moins 2 QdP pour un seul coup de Balthier... Et c'est pas bon car faut enlever 75.000 à Famfrit, soit environ 60 coups de fusil (en comptant les critiques) soit 120 QdP... Le stop/paradoxe semblent donc quasi indispensable...

Ensuite Cid 2eme partie j'ai pas testé, mais à mon avis la technique que j'ai employé lors de la 1ere partie doit marcher et donc sans éclats, suffit de réveiller Reddas et de le laisser bourriner comme un fou ... Comme ça anti-fusil pas de soucis! Si ça marche, y'a peut êtr moyen de battre Cid 2eme partie avec 5 ou 10QdP.

Ce qui nous laisserait environ 80 QdP pour Famfrit, soit pas plus de 40 coups de Balthier... En rajoutant 2 stop/paradoxe, en monterait à 60 coups sur Famfrit... ce qui enthéorie peut suffir...

En conclusion, si ce combat est faisable ce sera sans aucun doute le combat le plus fou de l'histoire des FF...et la chance aura intérêt d'êtr au rendez-vous...!!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:11:39

Bon bin moi je vais aller me faire des gils puis j'irais affronter ailes-de-sang...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 janvier 2008 à 16:14:03

moi je suis devant la mousse blanche elle est presque morte :oui:

la technique gilgamesh tres bien sur elle aussi :lol:

sinon comme tu l'a remarquer le probleme de ce combat c'est cid et famfrit :oui:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:29:50

Tout à fait monsieur Jaja! :oui:

Mais toi qui voulais garder 50QdP pour Cid 2eme partie, je pense qu'avec ma technique c'est jouable en moins de 10QdP sans éclat. Ce qui va nous laisser plus de QdP pour Cid et Famfrit...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
29 janvier 2008 à 16:33:44

oui en effet ca sera toujours ca de gagner car les QdP vont etr ele nerf de la guerre de ce combat en plus de la chance

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 janvier 2008 à 16:35:36

Faudra quand même essayer la technique contr Cid 2eme pour pas qu'on ait de mauvaises surprises...

Si tu veux je filmerais la technique ce soir?

La vidéo du moment