J'ai testé moi-même et comme tu dis ça marche pas du tout!!
Oui car il me restait 38 QdP donc je me suis dis pourquoi pas tester ce combat ultime...!!
Et...la partie Cid + Famfrit est redoutable c'est hallucinant! Mais franchement y'a une petite chance d'y arriver je pense! Par contre ça va se finir à 1 QdP près à mon avis...
Gabranth est pitoyable, je l'ai battu avec 5 QdP, l'utilisation de Reddas dans le rouge+furie+célérité est pas mal car tu lui fais 1300 dégâts à chaque coup. Ensuite la technique de Gilgamesh est à utiliser. Je pense qu'avec 3 QdP ça peut passer.
Ensuite Cid tout seul et là : SUPER bonne nouvelle!! Finalement tourner autour du poteau est la meilleure technique qui soit! Car en prennant son temps, tu peux ne jamais te faire toucher! Faut juste appuyer sur la croix pour ouvrir le menu des actions et avoir le temps d'analyser le mouvement de Cid, ça prend un peu de temps supplémentaire mais ça permet de jamais se faire toucher!
Quand Cid change de cible pour Balthier, là faut vite très vite prendre Basch et invoquer Bélias. Ensuite faut direct renvoyer Bélias (si Cid cible Basch) et avant rentrer Balthier dans la réserve!
Une fois revenu au combat normal, Cid va re cibler Basch comme avant et là tu resors Balthier. Et ainsi de suite!
Faut utiliser une 3eme perso de soutien qui lance furie sur Balthier et célérité (avec des éclats bien sûr!). Le must, mais je m'en suis apperçu que trop tard c'est de rescussiter Reddas et de le mettre encore en furie+dans le rouge+célérité (un seul éclat avec Balthier en même temps) et Reddas tappera à 1300 pendant que Cid tournera autour du poteau...
J'ai utiliser Reddas qu'à la fin mais son utilité est plus qu'évidente! J'ai utiliser environ 15 QdP contr Cid mais je pense qu'avec Reddas dès le début et sans les petites erreurs dues au test, on peut s'en tirer avec 5 QdP même pas!
En clair avec moins de 10QdP, il ets possible d'arriver à Famfrit... Mias bon là c'est une autre affaire! Faudrait 2 stop/paradoxe car 3 c'est pas possible étant donné comment se passe les 2 combats précédents (faut un perso de soutien en plus). Enfin y'a peut être moyen d'y arriver avec 3 stop/paradoxe mais perso je tenterais pas...
Donc j'ai pas trouvé de technique particulière pour toucher Famfrit... Ce qui est sûr c'est que dès que Cid tue un perso, il cible automatiquement un autre perso (sans AUCUN temps d'attente!!) donc faut arriver à se protéger de Cid en se planquant derrière un poteau, pendant ce temps un autre perso se fait cibler et Balthier peut placer un coup pas plus.
Mais bon ça utilise au moins 2 QdP pour un seul coup de Balthier... Et c'est pas bon car faut enlever 75.000 à Famfrit, soit environ 60 coups de fusil (en comptant les critiques) soit 120 QdP... Le stop/paradoxe semblent donc quasi indispensable...
Ensuite Cid 2eme partie j'ai pas testé, mais à mon avis la technique que j'ai employé lors de la 1ere partie doit marcher et donc sans éclats, suffit de réveiller Reddas et de le laisser bourriner comme un fou ... Comme ça anti-fusil pas de soucis! Si ça marche, y'a peut êtr moyen de battre Cid 2eme partie avec 5 ou 10QdP.
Ce qui nous laisserait environ 80 QdP pour Famfrit, soit pas plus de 40 coups de Balthier... En rajoutant 2 stop/paradoxe, en monterait à 60 coups sur Famfrit... ce qui enthéorie peut suffir...
En conclusion, si ce combat est faisable ce sera sans aucun doute le combat le plus fou de l'histoire des FF...et la chance aura intérêt d'êtr au rendez-vous...!!