CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 14:52:46

oui l'arene est pas ideal a peu de chose pres c'est la meme que celle de tyran d'ailleur

au fait tient en parlant de cid j'ai tester un peu apres hasmall hier soir et bon gabranth pas vraiment de probleme mais cid et le pilier magique c'est chaud a faire...

bon j'etais claquer alors je suis pas aller jusqu'a famfrit mais bon ca promet :rire2:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 janvier 2008 à 15:14:21

Le pilier faut vraiment être dans le tempo mais dans tous les cas ça sera supoer chaud!!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 16:28:31

bon aller je vais relancer le chargement de la MO (me manque 25 000) pour l'instant et apres je refait hashmall sans stop/paradoxe :fou:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 16:33:35

ah au fait bmx tu as remarqué certainement que les QdP s'arettais si on te tuer un perso avant que le perso soit relever dans l'inventaire?

ben hier j'ai remarqué que tu pouvais malgres la mort du perso continuer l'action de la QdP en ayant un second perso present sur le terrain avant et apres la mort du leader et la QdP fonctionne finalement

je sais pas si je suis tres clair... :lol:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 janvier 2008 à 17:02:41

Si, si t'es clair. Mais en fait j'avais déjà remarquer ça et j'en ai pas mal joué d'ailleurs! En gros c'est comme les éclats : si le lanceur se fait tué, faut absolument avoir un autre perso sur le terrain pour que l'éclat s'active normalement.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 17:18:41

je pensais pas que ca marcher aussi avec les QdP d'ou mon etonement hier et mon degout pour avoir galerer lors de certain combat alors qu'avec ce systeme j'aurais eviter bien des soucis

c'est dingue de constater a quel point des petit detail qui dure en temps réel 1 seconde on leur importance en NLBLLC :fou:

t'imagine que maintenant a notre niveaux on est capable en 3-4 seconde de ressuciter 3 personnage et d'attaquer une fois :rire2:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 17:22:03

d'ailleur pour gagner une demi seconde face a hasmall pour mettre le LL j'ai remarquer qu'en faite il tourner la tete au moment du ciblage... donc plus besoin d'attendre la ligne rouge... :hum:

je suppose que c'est pas le seul a le faire et que toi tu l'avais deja remarqué?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 janvier 2008 à 18:23:28

Non j'ai jamais calculé que les boss tournait la tête, sauf le géodragon.

Perso, je fixe le nom du 'leurre' et dès qu'il devient rouge, je fais entrer le LL. Je fonctionne toujours comme ça en fait.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 18:42:32

:snif: *mode les malheur de jaja ON* :snif:

ma soeur voulais que j'aille acheter de l'eau et je lui repond si ma MO est pas fini de charger j'y vais mais si elle est charger a 60 000 j'y vais pas

je sauvegarde donc et fait le test:

59 956 :hum: :hum: :hum: :hum: :snif2:

les boules j'ai pas de bol, ca m'apprendra a parier avec l'aleatoire de FFXII :(

:snif: *mode les malheurs de jaja OFF* :snif:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:08:31

:rire:

Mon pauvre jaja si j'avais le temps je te plendrais.

geoffrey83
geoffrey83
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:14:29

J'ai jamais compris se qu'étais le chargement de la MO en fet la MO fait des dégats aléatoires?j'en ai utilisé que 2 faut pas m'en vouloir lol pouvez vous m'expliquez?

-Angel-Boy-
-Angel-Boy-
Niveau 10
25 janvier 2008 à 19:48:12

En fait la MO fait des dégats équivalents à 1 tiers des dégats faits avec des blocs de rouille depuis ta derniere MO lancée.

Exemple: Si tu fais 150000 points de dégats à l'aide de blocs de rouille, ta MO fera 50000, le maximum de dégats faits par la MO est de 60000 ce qui correspond à 180000 points de dégats faits par des blocs de rouille depuis ta derniere MO.

Le chargement de la MO consiste à lancer des blocs de rouille sur tes persos pour augmenter les dégats de ta MO à la prochaine utilisation.

Voilà, si je me suis trompé, n'hésitez pas à me corriger :-)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 janvier 2008 à 20:20:44

Alors je vais décomposer l'explication en 4 parties :

1. Comment se calculent les dégâts d'une MO (matière obscure)?

Les dégâts d'une matière obscure sont égaux au tiers des dégâts effectués avec des BdR (Blocs de Rouille) depuis la dernière MO utilisée (càd que les dégâts reviennent à 0 après chaque MO utilisée). La formule est donc :

Dégâts MO = (Dégats blocs de rouille) / 3

Les dégâts d'une MO ne peuvent dépasser les 60.000.

2. Comment se calculent les dégâts des BdR?

Maintenant qu'on sait comment marche une MO, il faut s'intéresser aux BdR car c'est en les utilisant que notre MO fera plus dégâts. Si les dégâts de la MO ne sont pas aléatoires, ceux des BdR au contraire sont aléatoires (malheureusement)... La formule est :

Dégats BdR = (PVmax du lanceur) / N, avec N un entier aléatoire compris entre 1 et 10.

Ce qui donne soit : 100%, 50%, 33%, 25%, 20%, 16.6%, 14.3%, 12.5%, 11.1% ou 10% des PVmax du lanceur du BdR.

3. Qu'est-ce que le chargement de la MO?

Le chargement de la MO, comme son nom l'indique consiste à faire grossir sa MO. Justement pour la faire grossir, il faut lancer des blocs de rouille (généralement beaucoup). Charger une MO revient donc à lancer un certain nombre de BdR afin que les dégâts effetués avec des BdR augmentent et par la même occasion, ceux de la MO aussi!

On peut soit lancer les BdR sur des ennemis soit sur ses alliés. La seconde solution peut s'avérer plus efficace, car on peut se placer près d'un point de sauvegarde et à chaque fois que les BdR font des dégâts convenables, sauvegarder sa partie ou au contraire recharger sa partie si les dégâts sont trop faibles. L'avantage de lancer les BdR sur des ennemis est de pouvoir facilement compter les dégats occasionné, je pense notamment à l'exemple du dragon blindé : il suffit de tuer 3 dragons blindés exclusivement avec des BdR pour que la MO soit chargée à fond.

En tout cas, moins les personnages auront de vie, plus il sera long de charger une MO!

4. Pour aller plus loin

Il existe une technique (inventée par ZERO369 de gamefaqs/youtube), spécialement adaptée au NLBLLG pour charger une MO sans se fatiguer. Cette technique consiste à lancer un BdR sur un de ses perso mais à sortir de la zone avant que les dégâts n'apparaissent à l'écran tout en entendant le bruit que fait le BdR... Cela aura pour effet de charger la MO mais sans utiliser de BdR, très pratique! Une fois le joystick bloqué avec un élastique (il faut imposer un certain angle, ce qui n'est pas évident au début), il est possible de laisser tourner sa console pour lancer des blocs de rouille automatiquement et ainsi charger la MO.

Il existe une video explicative de cette petite astuce (en anglais) :
http://www.youtube.com/watch?v=jIl4GGm4A9Q

Enfin, il existe un facteur supplémentaire qui rentre en compte dans le calcul des dégâts d'une MO. En effet, l'éon Shemazai possède des techniques similaires à l'utilisation des BdR et des MO. Tout d'abord son attaque Absorption psychique dont les dégâts sont calculés strictement de la même manière que ceux des BdR. Ensuite sa fureur Bombardement d'âmes qui fonctionne quant à elle comme une MO (remise des dégâts à zéro après chaque utilisation et dégâts maximum à 60.000). C'est là qu'intervient le changement :

Les dégâts réels d'une MO ou d'un Bombardement d'âmes sont calculés de cette façon :

Dégâts MO ou Bombardement d'âmes = (Dégâts BdR + Dégats Absroption psychique) / 3

Et dès qu'on utilise une MO OU Bombardement d'âmes, les dégâts de la MO ET du Bombardement d'âmes sont remis à 0.

Voilà je crois que c'est tout, si j'ai fait un texte aussi long, c'est pour que ça devienne le texte de référence de l'explication de la MO lorsque d'autres personnes demanderont comment ça marche.

PS : Merci d'avoir tout lu!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 23:45:58

:banzai: :fete: j'ai reussi a avoir hashmal sans l'AR et SANS stop/paradoxe

eclat d'air utiliser ~90

QdP 99

bon aparement de ce qu'aparaisser sur la barre de vie j'ai fait plus de degat que necessaire et en effet j'avais de la marge vu qu'avec les calculs que je viens de faire j'ai fait dans les alentour des 183 000 de degat ce qui ajouter a la MO fait 240 000....

bon sinon le combat d'hier m'a bien servi vu qu'ajourd'hui j'ai reussi a n'utiliser qu'une seul QdP pour chaque resurection (a part une fois ou je me suis pris cataclysme et j'ai du utiliser 7 QdP pour rattraper mon erreur)
si on ajoute a ca que la plupart du temps les eclats d'air font plus de 300 de degat (400 parfois) et balthier a fait 6 coup critique a 3300 donc ca aide bien et aussi les quelque fois ou hashmall m'a laissé le temps de placer 2 eclat et attaques

par contre j'ai eu peur au debut car j'avais zappé qu'il avait bouclier donc balthier ne fait que 1500 mais bon finalement ca pose pas de réel probleme

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
25 janvier 2008 à 23:47:36

ah oui et dernier truc ashe m'a aidé a lancer des eclats quand elle avait le temps d'en placer un :oui:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
26 janvier 2008 à 00:01:03

Bravo! En clair avec une MO à 60.000 t'as pas besoin des éclats d'air si?

Est-ce que utile finalement lévitation car il n'utilise pas rocher et séisme très souvent on dirait...?

Au fait je pense à un truc : t'avais pas battu le 1er mur démonique toi? Y'a moyen que tu lui mette la misère avec Reddas!!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
26 janvier 2008 à 00:19:09

ben prend la quand meme car si tu as un pepin et que utilise plus de QdP que prevu tu va etre dans la m****

et j'ai pas pris en compte bouclier dans mes calcul donc les degats totaux sont a revoir a la baisse (j'ai pas pris en compte les coup critiques non plus donc ca réequilibre peut etre les compte)

levitation ne m'a pas servi neanmoins tu as le temps de placer un eclat avant levitation ca sera toujours ca de gagner

ah non je l'ai pas battu et le geodragon n'ont plus d'ailleur...

ah oui et reddas au debut ne c'est pas fait cibler pendant 3 resurection donc il a pu taper pas mal de fois mais j'ai pas fait le compte

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
26 janvier 2008 à 00:20:50

euh je voulais dire utilise les eclats quand meme pour plus de securité

en plus faut savoir que balthier a reussi furie a tous les coups donc economie de QdP la aussi

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
26 janvier 2008 à 00:56:31

bon maintenant je vais faire le combat contre gabranth cid et famfrit...

je viens de faire le calcul et ca fait quasiment 300 000 de degat a faire...

bon je me lance pour voir ce que ca donne et surtout comment va se passer le combat avec famfrit en soutien...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
26 janvier 2008 à 01:49:29

bon alors je suis devant famfrit et j'ai enfin a peu pres piger le truc du pilier et j'arrive a enchainer 7-8 attaque mais il faut penser qu'il change de cible tout comme hydro

maintenant on va voir comment se deroule la suite de l'aventure....

La vidéo du moment