"Pour immobiliser les Séphiras, invoque Bélias avec Basch et lance la MO dans la foulée"
J'ai besoin de Basch en reserve près à faire le DCG contre Immortalis.
Sinon j'ai fait un nouvel essai :
- Allez jusqu'à Gabranth : 1 queue de phoenix
- Combat contre Gabranth : C'est bon je maîtrise le TER (même avec un seul perso) et j'ai utilisé une queue de phoenix seulement. Bon, j'ai également eu un peu de chance contre ses coups spéciaux que j'ai souvent paré (après les avoir ralenti).
- Combat contre Vayne : une erreur bête m'a fait utilisé 3 queues de phoenix au lieu des 2 habituelles.
- Combat contre Vayne Novus : Je rate une Séphiras avec la matière obscure. Cependant, je réussi tout de même à m'en débarasser (en utilisant 10 queus de phoenix je crois). La prochaîne fois je prendrais assez d'éclats de ravage pour pouvoir en tuer une sans Balthier. Le reste du combat m'a demandé 14 queues de phoenix. J'en utiliserai beaucoup moins lorsque j'aurais farmé des éclats de mirroir². Comme pour Gabranth, le TER avec un seul perso ne ma pas posé de problème.
- Combat contre Immortalis : Pas grand chose à signaler pour la première partie du combat. C'est une course entre notre stock de queue de phoenix et ses HP. La seule chose vraiment efficace qu'on peut faire est de ralentir ses sorts. Cela m'a pris 37 queues de phoenix avant qu'il ne lance Frénésie Magique. Malheureusement, j'ai raté le DCG contre lui. Il me restait 37 queues de phoenix.
Vu que j'ai montré qu'on pouvait faire le DCG arrivé à ce niveau là, d'une certaine manière, j'ai terminé l'histoire principale du NLBLLG. Après, j'essaierais quand même de la terminer réellement. En tout cas, cet essai m'a montré qu'en se débrouillant pas trop mal on n'avait pas de problèmes de queues de phoenix. En particulier, si on arrive devant Immortalis avec plus de 50 queues de phoenix, on ne devrait pas en manquer.
Avant de faire un nouvel essai je crois que je vais quand même farmer des éclats de mirroir² et des éclats de ravage.