"ben en fait, les combos, c'est pour les armes de corps-à-corps (épées, dagues, haches etc... ) les armes à distance n'ont pas la possibilité de faire de combo, juste des coups critiques(le fait de faire un coup critique est une des 8 données utilisées par le RNG). "
Ok j'utiliserai ça la prochaine fois que je devrais déplacer de plus de 8 cases le RNG.
"en fait je suis un peu réfractaire aux patterns, surtout avec la feuille de calcul du rng... "
Je comprend ta réticence aux paterns. Surtout quand on ne les a pas fait soi-même. Dans mon cas comme j'ai fait des hard resets, je tombais à chaque fois sur les même nombres. Ainsi après quelques matières obscures récupérées je connaissais la partie de la feuille de calcul qui m'intéressait par coeur. Les paterns obtenus ensuite sont juste la formalisation de ça.
"autre avantage de ma technique: tu as juste besoin de faire un reset manette après une save, ce qui veut dire moins de temps de chargement que quand tu fais un reset console.."
Sans oublier que les hard resets sont moins bons pour la PS2. Au fait cela fait avancer de combien le RNG un soft reset, déjà ?
"voler le mar une 1re fois, puis aller jus'quau belvédère ou se trouvait le coffre avec la MO. attention aux oléomontis et à la proto-grenade!! "
C'est vrai que c'est un peu plus risqué. Mais si ça marche pas de problème.
Sinon j'ai vaincu le Gang des Legumes avec une matière obscure (charger à environ 13 000 en 1h30). Puis j'ai enchaîné direct avec le crystal mimic (même stratégie qu'à Miliam mais en plus long). Là je suis en train de charger une matière obscure pour Ahriman.