CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
05 mai 2010 à 23:11:22

Miss_Ety
Posté le 5 mai 2010 à 23:05:19 mon objectif étant de battre Mateus sans

:d) Tout à fait ... :sarcastic:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
05 mai 2010 à 23:32:59

Dans le sens où je l'ai jamais précisé ou dans le sens où je suis pas près de le faire?
En fait avant de partir j'avais fait plusieurs tentatives pour récupérer un fusil et aussi pour combattre l'éon donc c'est ce que je comptais reprendre :)

Boots19
Boots19
Niveau 10
06 mai 2010 à 06:58:42

merci axiles, tu viens de me remotiver pour ce challenge, vu que jen suis à peu près au meme stade: mateus est à moi, bergan est tjs vivant. et hier soir j'ai récupéré les 3 grimoires d'aidhedh sur les marissa à zertina. soit j'ai eu de la chance, soit c'est assez rapide à avoir :oui:
j'avais déjà volé une aile de chauve-souris à nosfératon, il ne reste plus qu les grimoires de togail. donc direction le mines de henne :ok:

axiles
axiles
Niveau 6
06 mai 2010 à 11:41:33

"Moi si je me souviens bien je dois avoir une matière obscure intacte mais je tiens à la garder pour Bergan, mon objectif étant de battre Mateus sans"

T'es courageuse. D'autant plus que je crois que personne n'a réussi à le faire. Le problème c'est les azes de glace qui soignent Mateus à partir de la moitié de sa vie. Peut-être peut-on utiliser un glitch. Ainsi les azes de glace pourraient par exemple ne pas être immunisés contre l'Immobilize Glitch. Ou alors on pourrait essayer de ralentir leur magie de soin en utilisant des éclats de lumière mais je ne sait pas si c'est suffisant. Comment comptes-tu t'y prendre ? Par contre Bergan, lui, peut-être vaincu sans matière obscure.

"j'ai récupéré les 3 grimoires d'aidhedh sur les marissa à zertina. soit j'ai eu de la chance, soit c'est assez rapide à avoir"

Moi aussi ça été assez rapide. Pour le reste ça été un peu plus long mais ça ne m'a jamais pris plus de 10 essais pour obtenir un butin.

"il ne reste plus qu les grimoires de togail. donc direction le mines de henne"

Perso j'ai préféré voler le Sombre-Mar dans le temple de Milliam. Avec le glitch on l'attire facilement près du téléporteur. Il est ainsi seul et la retraite en cas de succès est plus facile. Bonne chance pour la suite.

Sinon j'ai retrouvé les 9 mogs dans la forêt de Salika (le glitch marche ici mieux que je ne l'espérais). Le glitch me permet de rejoindre facilement le camp des chasseurs et ensuite je rejoins Balfonheim grâce à un chocobo. A cause de la longue distance je suis obligé d'utiliser le Chocobo Glitch ce qui est assez fastidieux (devoir faire le CET toute les secondes).

Maintenant il y a pas mal de choses que je peux farmer. Pour l'instant j'ai uniquement récupéré les balles terreuses.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 mai 2010 à 11:58:02

MistressThief
Posté le 5 mai 2010 à 23:32:59 Dans le sens où je l'ai jamais précisé ou dans le sens où je suis pas près de le faire?

:d) Dans le sens où c'est impossible :gni:

Mateus serait faisable sans MO si les Azes ne glace n'apparaissaient pas obligatoirement. En effet, ce n'est pas comme Chaos et la Azes de glace apparaissent même si on reste loin de Mateus. Du coup, impossible d'utiliser 99 éclats de lumière grâce à l'invisible trick.
Le combat doit donc se faire avec les Azes qui, comme l'a dit Axiles, se mettent à soigner Mateus une fois la moitié des ses PV enlevée.

Après, il reste la soluce du DEG mais les azes de glace soigneront Mateus plus vite que tu ne peux lui faire des dégâts.

Le corollaire pouvant être : si Mateus est faisable sans MO alors Chaos peut être tué (même si ce n'est pas tout àf ait exact).

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
06 mai 2010 à 12:20:26

Ah oui, c'est vrai, maintenant que vous le dites: il ne s'agissait pas de le vaincre entièrement sans MO mais d'utiliser la MO le plus tard possible (c'est-à-dire à la moitié de sa vie) :gni: vu que je n'arrivais jamais à ce stade-là à cause des Azes.
J'ai dû confondre avec Bergan, enfin ça fait tellement longtemps :-(
Toujours est-il que c'est le prochain boss sur la liste et que je comptais commencer avec lui pour me "remettre dans le bain" :fou:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 mai 2010 à 13:40:44

Ah oui, utiliser la MO à la moitié de la vie de Mateus, là c'est tout à fait envisageable.

C'est d'ailleurs comme ça que le combat prend tout son sens :ok:
Ca laisse un très beau challenge avec un combat pas facile du tout!! Et puis ça t'entraîne aussi pour les futurs boss (chasses, Tyran, Shemazai et boss du phare) pour lesquels une MO ne sera quoi qu'il arrive pas suffisante pour les tuer :)

Ca serait cool que tu reprennes ton NLBLLG :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
06 mai 2010 à 18:17:58

Oui, c'est ce que je compte faire mi-juin (si je passe sans rattrapages) ou mi-juillet (si je passe - ou pas - avec rattrapages) :-)

Je ne ferai peut-être pas tous les boss jusqu'au phare mais comme tu dis ça serait intéressant de pousser le challenge encore un peu, au point où j'en suis :)
Et puis maintenant que ça me revient, ce n'était pas un fusil qui me manquait mais les balles pétrifiantes :malade:

axiles
axiles
Niveau 6
06 mai 2010 à 19:04:00

Bon aujourd'hui j'ai farmé 10 matières obscures. Je n'ai pas été chanceux j'ai juste utilisé le RNG qui marche ici particulièrement bien. J'ai utilisé le document excel de bmxer31 en l'adaptant pour ma Ashe (niv 3 et 22 en magie). Avec ça quand on sait comment fonctionne le RNG on peut se débrouiller tout seul. Cependant lorsqu'on le fait plusieurs fois on en déduit une méthode particulière pour ce coffre ce qui est beaucoup plus rapide. Comme cela peut intéresser quelques uns ici je vous fais partager, mes conclusions.

Avant le farm :

- Depuis Balfonheim prenez un chocobo, traversez Cerobi jusqu'au Passage Ombragé (petite zone avec un crystal à Tsita).
- Sauvegardez et éteignez la PS2

Pour faire apparaître le coffre :

- Rechargez la partie
- Demandez à Ashe de lancer soin sur elle jusqu'à obtenir 83, 83, 84 (touchez le crystal quand vous manquez de MP; il faut lancer environ 13 soins; mieux vaut donc être en vitesse rapide)
- Prenez Balthier dans votre équipe et changez de zone. Normalement vous êtes sûre de l'apparition du coffre.

Pour obtenir la matière obscure :

- Utilisez le glitch pour vous rendre près du coffre (n'oubliez pas de remettre la vitesse à lente)
- Là normalement il y a trois paterns possibles :
92, 93, 90
93, 90
92, 92, 98, 90, 86 (très rare celui-là)
- Récupérer la matière obscure
- Grace au glitch retourner au crystal pour sauvegarder (pour obtenir une autre matière obscure éteignez de nouveau la PS2)

J'ai mis un peu plus d'une heure pour obtenir mes 10 matières obscures. Mais en connaissant les bons paterns depuis le début vous devriez aller plus vite (quelques minutes par matière obscure).

A noter que les différences entre les consoles peuvent peut-être changer la methode. Si ce que je propose ne marche pas chez vous vous devrez trouvez vos propres paterns.

Boots19
Boots19
Niveau 10
06 mai 2010 à 19:51:59

ca m'a pas l'air beaucoup plus rapide... l'avantage c'est que ca permet de ne pas etre à coté de l'ordi en permanence. sinon, un coup de fusil (ou d'arc) permet de faire avancer de 8 rangs dans la liste. ca gagne du temps par rapport à 13 soins...

axiles
axiles
Niveau 6
06 mai 2010 à 20:00:31

"ca m'a pas l'air beaucoup plus rapide... l'avantage c'est que ca permet de ne pas etre à coté de l'ordi en permanence. sinon, un coup de fusil (ou d'arc) permet de faire avancer de 8 rangs dans la liste. ca gagne du temps par rapport à 13 soins... "

Quand on donne un coup on est suceptible de faire un combo, or je ne maîtrise pas encore comment le RNG fonctionne avec les combos. Cela dit ça doit aussi marcher. De toute façon a partir du moment on met moins 5 minutes pour récupérer une matière obscure de façon sûre, je crois qu'on a pas trop à se pleindre. Car si on utilise pas le RNG on a 1 chance sur 40 de récupérer une matière obscure pas essai.

Boots19
Boots19
Niveau 10
06 mai 2010 à 21:14:48

ben en fait, les combos, c'est pour les armes de corps-à-corps (épées, dagues, haches etc... ) les armes à distance n'ont pas la possibilité de faire de combo, juste des coups critiques(le fait de faire un coup critique est une des 8 données utilisées par le RNG).
cela dit, t'as vraiment pas trainé pour les récupérer avec ta méthode^^
j'ai hate de buter bergan pour essayer la mienne!
en fait je suis un peu réfractaire aux patterns, surtout avec la feuille de calcul du rng...

autre avantage de ma technique: tu as juste besoin de faire un reset manette après une save, ce qui veut dire moins de temps de chargement que quand tu fais un reset console..

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 mai 2010 à 22:30:29

C'est clair qu'avec la feuille de nombres, il suffit de faire des restets manettes, c'est très pratique!

Boots19
Boots19
Niveau 10
07 mai 2010 à 08:06:42

sinon, pour le sombre-mar, c'est sur que c'est moins dangereux que les mines de henné (les rouges-gueules sont bien trop rapides!)
par contre, au lieu de passer par le téléporteur j'ai trouvé plus rapide pour enchainer les vols:il suffit de faire comme quand on va chercher le coffre qui contient la 1re matière obscure( l'entrée est juste à coté du sombre-mar). voler le mar une 1re fois, puis aller jus'quau belvédère ou se trouvait le coffre avec la MO. attention aux oléomontis et à la proto-grenade!!
cette manip permet de s'éloigner de 2 zones et de pouvoir re-voler immédiatement le sombre-mar.
je l'ai faite hier soir, j'avais obtenu 2 grimoires de togail, mais une erreur de manip m'a fait faire game over :snif: . j'avais passé à peu près une demi-heure sur cette technique.

axiles
axiles
Niveau 6
07 mai 2010 à 14:48:07

"ben en fait, les combos, c'est pour les armes de corps-à-corps (épées, dagues, haches etc... ) les armes à distance n'ont pas la possibilité de faire de combo, juste des coups critiques(le fait de faire un coup critique est une des 8 données utilisées par le RNG). "

Ok j'utiliserai ça la prochaine fois que je devrais déplacer de plus de 8 cases le RNG.

"en fait je suis un peu réfractaire aux patterns, surtout avec la feuille de calcul du rng... "

Je comprend ta réticence aux paterns. Surtout quand on ne les a pas fait soi-même. Dans mon cas comme j'ai fait des hard resets, je tombais à chaque fois sur les même nombres. Ainsi après quelques matières obscures récupérées je connaissais la partie de la feuille de calcul qui m'intéressait par coeur. Les paterns obtenus ensuite sont juste la formalisation de ça.

"autre avantage de ma technique: tu as juste besoin de faire un reset manette après une save, ce qui veut dire moins de temps de chargement que quand tu fais un reset console.."

Sans oublier que les hard resets sont moins bons pour la PS2. Au fait cela fait avancer de combien le RNG un soft reset, déjà ?

"voler le mar une 1re fois, puis aller jus'quau belvédère ou se trouvait le coffre avec la MO. attention aux oléomontis et à la proto-grenade!! "

C'est vrai que c'est un peu plus risqué. Mais si ça marche pas de problème.

Sinon j'ai vaincu le Gang des Legumes avec une matière obscure (charger à environ 13 000 en 1h30). Puis j'ai enchaîné direct avec le crystal mimic (même stratégie qu'à Miliam mais en plus long). Là je suis en train de charger une matière obscure pour Ahriman.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 mai 2010 à 15:08:58

axiles
Posté le 7 mai 2010 à 14:48:07 Sans oublier que les hard resets sont moins bons pour la PS2. Au fait cela fait avancer de combien le RNG un soft reset, déjà ?

Un truc comme 152 places (de mémoire). Ou 138 ... Ma mémoire me joue des tours !!

Boots19
Boots19
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:05:59

il me semble que tu m'avais dit 138 vers l'avant.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
07 mai 2010 à 18:33:36

Ca doit être 138 alors, mais suffit de faire un simple test pour s'en assurer :)

Boots19
Boots19
Niveau 10
08 mai 2010 à 15:51:25

matière obscure fabriquée :fete:

là, je suis au bois des charmes, histoire d'avoir Stop sur 4 persos. après, direction zertina. j'ai hate de tester cette technique du stop/paradoxe. si je galère trop, je n'aurai qu'à charger ma MO..
mais ce foutu lapin est radin, avec son requiem temporel!! un seul en une quinzaine d'attaques... fran et vaan sont stoppés

axiles
axiles
Niveau 6
08 mai 2010 à 16:31:46

"là, je suis au bois des charmes, histoire d'avoir Stop sur 4 persos. après, direction zertina. j'ai hate de tester cette technique du stop/paradoxe. si je galère trop, je n'aurai qu'à charger ma MO.. "

Bravo pour essayer de le battre "à la loyale". Ce qui m'a principalement rebuté avec cette méthode c'est ne pas pouvoir sauvagarder en ayant l'altération stop.

"mais ce foutu lapin est radin, avec son requiem temporel!! un seul en une quinzaine d'attaques... fran et vaan sont stoppés "

Tu avais pensé à lui infliger silence d'abord ?

Sinon, là, je viens de vaincre Ahriman (2 Maxi-potions + une matière obscure à 60 000). La traversée du plais enfoui n'a pas posé de problème. J'ai récupérer les 28 feuilles, et maintenant je charge ma matière obscure pour Cid.

Le combat contre ce dernier ne me fais pas peur par contre la traversée du labo va être beaucoup plus délicate (le glitch ne marche pas je crois) :
- Je pense mettre 3 persos en paradoxe pour les moment difficiles (30 secondes de course tranquille)
- Je pourrais utiliser des éclats de portails mais je crois que les juges y sont immunisés. Ce n'est donc pas, à mon avis, rentable.
- Les éclats d'illusion, pour se faufiler, marchent bien ou pas ? Car ça je peux en farmer autant que je veux.

La vidéo du moment