Bon j'ai continué à avancer dans le jeu. Ainsi je reprend ma chronique là où je l'avais laissée (après avoir fini le Léviathan).
Avant le Tombeau de Raithwall :
Ma première priorité est d'obtenir le Vega avec les aquaballes. Pour les deux premiers ingrédients, aucun problème. Pour le troisième je devais trouver un Yensa, or je ne savais plus où en trouver la la mer d'Ogir-Yensa, et comme ils apparaissent par surprise, je risquais de les faire disparaitre avec le glitch sans le faire expres. Heureusement, j'en ai trouvé un et j'ai réussi à le voler du premier coup. Au final obtenir le Vega m'aura coûté quelques potions et queues de Phenix.
Ensuite j'ai traversé la mer d'Ogir-Yensa sans trop de problème grâce au glitch, jusqu'à affronter l'Urutanovore. J'ai essayer de mettre en pratique le TER sans que ce soit parfait. A noter que c'est le premier adversaire qui peut tuer en un coup certains de mes persos. Au final, pas trop de difficulté.
Puis, j'ai récupérer les baies d'Ixilo et traversé la mer de Nam-Yensa grâce au glitch (marche très bien ici) jusqu'à rencontré Garuda. En utilisant les baies d'Ixilo puis en ayant Vossler comme tank, Balthier et Fran tirant derrière et Ashe soignant Vossler avec des potions il n'y a aucun problème.
Ensuite j'achète 99 Vins de Baccus et je retourne en arrière farmer 10 des Eclats de Miroire² (j'aurais du le faire avant).
Tombeau de Raithwall :
D'abord j'évite le premier mur puis j'affronte le second : Ashe visée par le mur reste à distance tandis que Bash, Balthier et Vossler en furie bourrinent. J'avais prévu comme l'indique les guides d'utiliser un éclat de lumière lorqu'il est sur le point de lancer frénésie magique. Sauf que Ashe n'a pa eu le temps de lancer son éclat, le mur était déjà mort.
Le glitch est parfait pour se déplacer dans le tombeau. En particulier il fait disparaitre les adversaires qui apparaissent lorque l'on descend le mur. Je n'ai ainsi utilisé aucunes queues de phénix.
Pour Belias j'ai fait un mélange assez maladroit entre le TER et le LL. C'était beaucoup moins joli que la vidéo de 7vmn7vmn. Au final je l'ai quand même vaincu du premier coup même si j'ai utilisé quelquechose comme 25 queues de phénix, bref pas très glorieux.
Après Belias :
Je me téléporte à Rabanastre pour acheter le Sirius (l'arme ultime de ce challenge, lol, enfin sans compter Odyssée) et l'arc long et je décide de profiter du fait d'avoir Vossler dans mon équipe en effectuant des quêtes annexes.
J'accepte les contrats du Nidhogg et de la Pétrakhléone. Puis je me rend en vaisseau à Bhujerba et je me lance dans les chasses. Pour le Nidhogg il a généralement visé Vossler donc c'était gérable malgré le CT0 vers la fin. Pour la Pétrakhléone, lors de ma première rencontre j'ai eu la désagréable surprise de voir des squelettes spawner autour de lui. Après un reset, je fais le glitch jusqu'à ce que je soit dans l'endroit où il est obligé d'utiliser la magie. Après en utilisant des éclats de miroire² le reste du combat est une vaste blague. Cependant il ne faut pas oublier que ce monstre a répercution et de relancer de temps en temps de nouveaux éclats de miroire² (ce que j'ai oublier de faire une fois d'ailleurs).
Bien que je ne l'avais pas prévu au départ, je me décide de tenter la chasse à la Vouivre Souveraine. Je me téléporte à Rabanastre (pour prendre le contrat) puis au tombeau de raithwall (j'aurais pu éviter quelques aller-retours inutiles). Je pense à bien utiliser le glitch pour nettoyer les environs mais je rate ma première tentative : j'ai sous-estimer son attaque magique de zone. Lors du deuxième essai je pense à bien disperser mes persos et ça pas sans trop de problème.
J'ai aussi essayé de m'en prendre au premier mur mais sans succes : il me faut des eclats de Célérité² et ça me saoule d'aller en farmer à Rabanastre. Du coup je remettrai ça à plus tard, avec une matière obscure par exemple (ils veulent un combat rapide, ils en auront un), et je me lance dans l'affrontement avec Vossler.
Premier essai : Après avoir utilisé l'éclat de portail contre les soldats je tente le TER (comme sur la vidéo de 7vmn7vmn). Au début tout va bien mais lorsqu'il acquiert CT0 dès que bash crève je n'arrive plus à effectuer le moindre coup de fusils et je finis par faire reset. Deuxième essai : Bien que j'ai lu des astuces sur le net (lancer soin pour qu'il se lance miroire par exemple) je ne l'utilise pas. En effet le TER se passe beaucoup mieux cette fois, en particulier vers la fin. Ainsi au final je n'ai utilisé dans ce combat qu'une queue de phénix et 5 potions.
Après Vossler :
Je fais la quête de Julie pour avoir acces au Col du Mosphore. Je vais en chocobo jusqu'au campement, puis je traverse une zone avec le glitch pour pouvoir libérer un passage, puis je me téléporte à Nalbina, je reprend un chocobo et je vais jusqu'au roi bombo sans avoir besoin d'utiliser le glitch du chocobo. J'ai donc réussi à atteindre le roi bombo sans utiliser une seul queue de phénix. Je lui vole 10 caracasse pour le fun (il me reste 180 000 gils de dastia, j'ai donc réussi à éviter les loup-garous).
Avant d'aller à Jahara en chocobo je fais la quête du pampa (pour les balles incendaires) et dans la foulée celle du patient (trouver les larmes de rosée tout en faisant le glitch est assez chiant d'ailleurs). Puis je vais au village des vieras en chocobo, puis je me téléporte à Jahara et je vais en chocobo dans les mines.
Les Mines de Hennes :
Larsa fout un peu en l'air le glitch alors je le tue. Le glitch n'est pas très adapté à certaines zones et je dois utiliser au total environs 20 queues de phénix. A noter qu'il ne faut pas oublier de placer un perso près de la sortie lorque l'on active l'interrupteur qui ramène des gelées.
Ensuite je me téléporte en dehors de la mine pour refaire mon stock de queues de phénix afin d'affronter Tiamat dans les meilleurs conditions possibles.