J'ai commencé une partie en NLBLLG. Je ne sait pas jusqu'où j'irai mais jusqu'à présent c'est plutôt sympa. J'avais déjà fait un LLC il y a deux ans et j'avais beaucoup aprécié même si en terme de diffculté je me doute que les deux challenges n'ont rien à voir.
Avec Penelo :
D'abord j'ai volé 25 fourrures de qualité. Avec ça j'ai pu m'acheter assez de queues de phénix pour atteindre le pallier 4 avec Dastia. Je l'ai enchaîné suffisamment de fois pour avoir environ 230 000 gils et plus de 250 000 points de clans. Avec ça je devrais pouvoir tenir jusqu'au roi bombo. De plus j'ai farmé des éclats : 5 de lumière (dont 2 prévus pour la batterie), 10 d'air et 10 d'eau (pour Ba'gamman et sa bande). J'ai également récupéré 2 ingrédients sur 3 pour le capella et les balles silences. Enfin, j'ai acheté tout ce qui était achetable et disponible sur le LB de mes futures alliés (même si un certains nombre de choses ne vont pas me servir).
Egout + Nalbina :
Comme d'habitude les flans sont morts comme des grosses merdes, ils infligent peu de dégats et Amalia nous soigne gratuitement : il est virtuellement impossible de mourir. Pour Crin de feu, quelques potions et ça passe sans problème.
Une fois à Nalbina j'ai bien pensé à récupérer 99 blocs de rouille. Pour le combat contre les Seeks, les 2 potions volées étaient un peu juste, mais ça s'est bien passé quand même. Au pire j'aurait pu utiliser premiers soins.
Barheim :
Dès le début je vole 3 pierres de ténèbres, pour obtenir les balles silence et le capella avant la Reine Mimic.
Pour l'ouverture de la grille comme dans mon LLC je tue la première batterie située dans la pièce de l'interrupteur (avec 2 éclats de lumière). Lorsque j'active ce dernier j'ai plus de 40% d'energie. Aucune queue de phenix ou potions utilisées dans ce passage.
Pour la reine mimic, avec le capella et le CET, aucun problème. D'ailleur la reine mimic n'a jamais fait sa plus puissante attaque. Je ne sais pas si c'est parceque je lui avais infligé silence ou bien que mes personnages étaient protégés par le décors.
Avant Bhujerba :
J'ai fait quelques chasses : pour le Texta et le Pampa fleuri aucun problème. Pour l'Apparition, je n'avait pas prévu assez de superpotions; la fin a donc été assez violente, mais bon c'est passé quand même. Ensuite, je n'ai pas oublié de prendre les précieux éclats de portail offerts par Mont-Blanc.
Lhusu :
Pour explorer la mine j'ai mis en oeuvre le Immobilize Glitch sans Immobilize (la version avec premiers soins), sauf pour les ponts où je suis simplement passé à côté. Mais j'aurais pu m'en passer sachant que seul des jets d'os font vraiment mal.
Pour Ba'gamman, avec la technique du mur et les éclats je me débarasse facilement de sa bande. Cependant contrairement à mon LLC je ne les enchaine pas. Par contre j'ai eu la mauvaise surprise de voir que Ba'gamman utilisait des superpotions, rendant la technique du mur inutile. J'aurais peut-être pu le vaincre mais je ne m'étais pas trop préparé à ça, donc finalement j'ai fuit.
Le Leviathan :
Alors qu'à ce stade dans mon LLC mes persos avait débloqué une bonne partie de leurs permis, rendant le "challenge" d'une grande facilité jusqu'au boss final, ici je suis toujours aussi faible et cela ne va pas s'améliorer.
Je farme le coffre 2 pour obtenir 2 éclats de miroir 2. Pas trop de chance avec ce coffre : il me donne au total 5 Haches d'Acier.
Je me dirrige vers les cellules en arrivant avec tout ma vie face aux juges. Une fois un éclat de portail utilisé, le combat devient une farce grâce au CET.
Devant Ghis, j'utilise la technique décrite par MoogleBoss (1 éclat de portail sur les 3 gus, un éclat de miroir2 sur ghis et un sur mon équipe. Sauf qu'en utilisant en plus le CET le combat devient encore plus facile.
Au total je n'aurait donc pas utilisé une seule queue de phénix dans le Leviathan. J'en suis agréablement surpris.
Une petite question :
Est-il utile de lancer plusieurs Baies d'Ixilo sur Garuda pour l'affaiblir plusieurs fois. C'est juste pour savoir si ça vaut le coup d'en récuperer plusieurs (en lançant scolérose sur ses persos) ?.