CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
10 février 2010 à 22:54:03

T'as pas mal de temps pour jouer alors en ce moment !
Tout le contraire de moi ... :(

Chocobodor
Chocobodor
Niveau 19
10 février 2010 à 22:57:22

Ça fait deux bons mois que je n'arrête pas!!!
D'ailleurs, tu penses à continuer le guide car moi j'arrive au bout...? :ange:

PheseantNetsuke
PheseantNetsuke
Niveau 9
11 février 2010 à 21:05:36

:merci: Bmx
sinon j'ai un probleme pour faire Mes Stop/Reverses surtout avec le piege peut on utliser le RNG pour resoudre ce probleme :question:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 février 2010 à 21:09:45

Hehe avec mon taff maintenant ça va être archi pour moi d'avancer sur le guide ... :(

Pheasant, tout à fait, j'y avais vaguement songé d'ailleurs. Par contre cela va te demander quelques tests avant d'y arriver.

Je vais manger et ensuite j'essayerais de détailler :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
11 février 2010 à 22:15:52

Alors ...

Les bases du RNG :

- 1 nombre aléatoire (NA) est utilisé PAR coffre lorsque tu rentres dans une zone
- 1 NA est utilisé par piège

A ces deux points, il faut ajouter un ou plusieurs NA. Ce ou ces NA sont généralement comptés AVANT ceux pour les coffres et piège.

Les NA pour les coffres sont pris AVANT ceux pour les pièges :ok:

Petit exemple : une zone avec 3 coffres, 2 piège et 1 NA quand tu rentres.
A ta première entrée dans la zone, 6 NA seront utilisés en tout. Mais ensuite si tu fais un zoning, lorsque tu reviens dans la zone, seulement 3 NA sont utilisés. Car les NA pour les coffres ne seront pas ré-utilisés puisque il faut s'éloigner de 3 zones pour qu'un coffre puisse réapparaître.

Maintenant, ce que qu'il faut faire comme test c'est :
- Déterminer combien de NA sont utilisés dans la zone avant ceux des coffres. En gros : combien de NA sont utilisés en tout et ensuite tu retranche les NA des coffres et des pièges.

- Déterminer l'ordre des pièges correspondant aux NA. Par exemple, si y'a 3 pièges, il faut savoir lequel de ces pièges est déterminé en premier par le jeu.

- Enfin, savoir quel valeur du NA déclenche le "bon" côté du coffre :)

PheseantNetsuke
PheseantNetsuke
Niveau 9
13 février 2010 à 16:47:30

:merci: De cette réponse .
:-(( Mais ça fait c***r je sais pas comment tu y es arrivé mais c'est trop dur pour moi :-( .
Je vais utiliser une MO mais es-que vous pourriez me donner quelques astuces pour l'avoir sans tuer aucun monstre :question: .

PheseantNetsuke
PheseantNetsuke
Niveau 9
13 février 2010 à 17:41:16

Sinon Jaja je viens de m'acheter une AR et je voudrais savoir comment tu procède pour pour le Cheat de la MO :question:

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
13 février 2010 à 22:21:05

J'aimerais commencer un NLBLLC un de ces jours (c'est vague mais bon^^') et j'ai quelques petites questions :

- Est-ce utile de faire une NLB avant, histoire d'avoir une mise en bouche? (je compte de toute façon faire une NLB une fois mon MCP fini)

- Mis à part Tiamat (pour la gestion du stock de QDP) et Bergan (si on veut utiliser paradoxe/stop), quel est le boss le plus dur ?(dans le scenario, pas les chasses ou éon optionnelle)

- Est-ce qu'on a souvent besoin d'une MO? (c'est surtout ça qui me fait peur car le temps que ça prend pour charger même avec la technique de ZERO :malade: )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
13 février 2010 à 22:32:33

Non, le NLB n'est pas du tout utile avant un NLBLLG.

Tiamat n'est vraiment pas le plus dur des boss^^ Bergan est déjà un plus gros challenge.

Moi je dirais que les gros boss sont : Zodiarche, Ixion, Exodus, Cid&Famfrit, Omega et surtout le maître des ténèbres. Aussi tous les monstres du Bahamut. Mais la palme revient à Chaos vu qu'il est imbattable :rire:

Pour la MO, pas tant que ça finalement. Le TER est la principale technique permettant de s'affranchir des MO :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
13 février 2010 à 22:35:07

Pheasant, pour fabriquer une MO, il te faudra voler plusieurs monstres.

- Les marissas pour les grimoires d'Adheid
- Le cheval mar du temple de Miliam (me souviens plus de son nom) pour les grimoires de Togail
- Je ne me souviens plus du dernier ingrédient^^

PheseantNetsuke
PheseantNetsuke
Niveau 9
14 février 2010 à 16:24:57

le dernier c'est une aile de chauve souris merci pour le reste Bmx :)

Jaja
Jaja
Niveau 23
14 février 2010 à 17:18:46

tyrant est pas mal aussi dans son genre

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
14 février 2010 à 22:45:37

Ptain, qu'est-ce qu'une aile de chauve-souris a avoir avec une MO... :question:

Les développeurs avaient fumé quoi :question: :fou:

Boots19
Boots19
Niveau 10
27 février 2010 à 15:58:40

à propos de la MO et de ce qui vient d'etre dit sur l'esprit de gnoma (pic du PG), ya pas moyen en nlbllg d'avoir l'esprit d'ondine en OS en chargeant une MO suffisament? (il me semble que c'est une des rares bestioles invaincue ds ce challenge..)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
27 février 2010 à 18:53:39

Ondine est battable effectivement.

Il faut réduire ça vie et ensuite réfléchier un feu2 d'un gragon blindé à Cérobi :ok:

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mars 2010 à 16:51:35

je suis en train de charger ma MO, je pense que ca marche: 2800 dégats de plus en un peu plus d'une demi-heure, c'est correct?

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:35:03

c'est bon, j'ai ma réponse: en 3h de jeu in-game, MO chargée à 16991!! soit 5600 pts de dégat à l'heure! je ne m'attendais pas à autant :fete: !
je laisse la play refroidir et je complète! mateus va passer un sale quart d'heure!! je suis trop content, c'est le seul truc qui me manquait pour continuer ce challenge: j'étais jamais arrivé à charger la MO.
merki pour cette super technique!

Boots19
Boots19
Niveau 10
14 mars 2010 à 20:35:24

au fait, ou trouver une autre MO pour bergan?

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
14 mars 2010 à 23:54:56

Si je me trompe pas, pour Bergan tu n'as pas d'autres moyen que de créer une MO via les affaires. Enfin, il y a toujours le coffre au tombeau de Raithwall mais il faut battre la 1er Mur Démoniaque pour l'atteindre et le bracelet de diamant pour l'obtenir mais je sais pas si on peut avoir le bracelet si tôt dans le jeu =/

Boots19
Boots19
Niveau 10
15 mars 2010 à 00:38:15

argh! non, le bracelet n'est dispo qu'à partir de tsita, donc après bergan *sob*

merci bien! kodo :d) je vais pas tarder à faire une vidéo sur mon combat contre mateus. je galère quand meme à mettre en place une routine ds le combat pr laisser le tps à balthier de shooter un coup.
t'aurais des conseils, ou le lien vers une vidéo bien explicite?

La vidéo du moment