CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 19:16:50

Voilà ta très bien résumé la situation Dragon :ok:

Antyrit
Antyrit
Niveau 5
22 mai 2009 à 19:29:33

Âpres quelque essais, je confirme que les "patterns" pour la lance ou le bouclier ne marche pas sur les autres lieux. (Tester sur le coffre rubans a Celebi)
Aussi, quand j'ai fait le farm, des fois il y avait des series que n'avait pas le bon nombre de coup, et qui ne marchait pas et qui n'étais pas indiquer, mais bon, ça reste quand même avec un énorme taux de réussite

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 19:38:20

Il faut aussi savoir que certains patterns marchent avec les coffres qui donnent l'objet avec plus de 50% de chance, ce qui n'est pas le cas du ruban.
Donc ça explique pourquoi certain pattern du bouclier du zodiaque ne fonctionnent pas avec le ruban.

Par contre je serais vraiment très curieux de savoir que t'as eu un combo de 5 hits et qu'ensuite tu n'as pas eu le ruban dans le coffre.

D'ailleurs, ça marche très bien à Cérobi :
http://www.youtube.com/watch?v=GC8N3i2xIag&feature=channel_page

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 19:39:20

Ah oui et aussi, si tu prend le moindre coup de la part d'un monstre lorsque tu vas ouvrir le coffre, le RNG aura bougé. Donc tu t'es bien assuré de ne prendre aucun coup ?

Antyrit
Antyrit
Niveau 5
22 mai 2009 à 19:53:16

Je n'ai pas eu de 5Hit, aussi je me prenais pas de coup. Pour la lance et le bouclier, je m'en suis pris, et pourtant j'ai reussi a avoir la lance... Car j'arriver presque jamais a passer les 3 arabesque au début... ( Ca doit etre ca qui me donner des truc proche, mais pas exactement les même...)
Pour le ruban, je me tape 2 fois, je rentre, et je me tape, mais ca donner des "patern" qui n'étais pas donner...
Merci pour la vidéo sinon

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 mai 2009 à 00:31:51

Il faut savoir que lorsqu'un ennemi t'attaque, cela fait avancer le RNG (de 3 cases je crois). Donc vu que le combo de 5hits arrive généralement après environ 80 coups et bien se faire toucher pour un ennemi ne fait que faire avancer un peu le RNG.

Donc les patterns que tu auras seront bien les mêmes, sauf qu'ils auront été décalés à cause des monstres qui t'auront attaqué :oui:

Par contre, je sais pas si t'as bien saisi, mais le but est d'obtenir le combo de 5 coups :ok:
Sans ça, la technique pour avoir la lance ne marchera pas :non:
Sans combo de 5 coups, pas de lance à coup sûr :non:
Idem pour le ruban.

Si tu te tappe 2 fois (à mains nues), le RNG bougera de 2 places. Si tu rentres dans la zone, le RNG bougera d'une place. Donc en faisant ce que t'as fais, c'est normal d'avoir des combinaisons légèrement différentes.

Jaja
Jaja
Niveau 23
23 mai 2009 à 01:53:53

marrant cet astuce faudrais que je teste :oui:

mais obtenir un combo de 5 coup sans etre en danger doit etre excessivement long quand meme...

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
23 mai 2009 à 02:58:56

Bah plus ou moins mais le tout c'est pas d'avoir un combo de 5 coups c'est d'être dans le bon "patern" et lorsqu'on est dans ce "patern" généralement la proba d'avoir un drop rare se fait après le combo de 5 coups.

Si tu veux plus de renseignement faut lire ceci :
http://www.fftogether.com/guides/425c6807d83e74457243e2eb68aa53e4.txt

Après c'est sûr pour avoir le combo de 5 coups ça se fait pas super rapidement faut se taper une centaine de fois environ.
Comme le disais bmxer c'est utile pour les drops rares sinon c'est plutot embêtant pour les autres où ça peut être plus rapide de recharger.
Après je sais pas si lorsqu'on change de zone ça recharge les "patern" ou si c'est juste les resets qui les change.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
23 mai 2009 à 09:56:30

Ca c'est très interessant pour peut-être une future partie d'Odyssée Challenge et améliorer mes temps avec 3 lances du zodiaque ! Merci pour vos liens et astuces les mecs !

Au fait, ça marche avec la ps2 ?

Tenez, j'ai utilisé un logiciel de traduction, le résultat est bizarre mais ca permet à ceux qui ne comprennent pas tout l'anglais de plus ou moins suivre l'astuce.

http://fr.babelfish.yahoo.com/translate_url?doit=done&tt=url&intl=1&fr=bf-home&trurl=http%3A%2F%2Fwww.fftogether.com%2Fguides%2F425c6807d83e74457243e2eb68aa53e4.txt&lp=en_fr&btnTrUrl=Traduire

__________________________________________________
______

Monster Hunter 3 sortira en Europe entre fin 2009 si on a de la chance, ou début 2010...

Dernière vidéo preview de la sortie au japon (1er Août) : https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00022144/monster_hunter_3_f1q0.htm

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
23 mai 2009 à 18:15:33

Ca marche avec PS2 et PS3. Par contre sur la PS3, la liste des combinaisons possibles change de la PS2.

Jaja, ouais un combo de 5 coups peut être long, mais vu que tu pars d'un démarrage de la PS2, il n'y a que 13 combinaisons possibles. 3 d'entre elles mènent à un combo de 5 coups après 80 attaque environ.
Les 10 autres peuvent mener à un combo de 5 coups si tu utilises une astuce qui est d'utiliser le sort soin (ou soin 2, 3 et 4) un certain nombre de fois au bon moment afin de retomber au final sur le combo de 5 coups.

La liste des combinaisons a été trouvée par FF12GM. Il suffit de lire le lien de Drgonflox :ok:

Changer de zone fait bouger le RNG d'une place, car les coffres apparaissent de façon aléatoire, ce qui nécessite donc à la PS2 d'utiliser le RNG une fois.

roro5432
roro5432
Niveau 10
24 mai 2009 à 03:22:47

En parlant de RNG, connaissez-vous une méthode pour ne pas se faire attaquer par les trois Arabesques à l'entrée de la zone de la lance ?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 mai 2009 à 12:30:15

Oui, la méthode du glitch :ok:
Ca consiste à ça : http://www.youtube.com/watch?v=6ttyn6AZxqY

Antyrit
Antyrit
Niveau 5
24 mai 2009 à 13:28:36

Non, il y a aucun moyen, il parle des 3 premiere, il faut sois avoir de la chance, sois ce faire touché et compter directement a 3, donc c'est pas grave :noel:

Boots19
Boots19
Niveau 10
24 mai 2009 à 21:59:25

kikou! ca faisait lgtps! juste une question: ya til une méthode équivalente au rng pr obtenir du butin rare plus facilement (sur du monstre), lorsque les chaines sont impossibles?
(plus ca va, plus je me dis que ce post peut être hors sujet ici :hum: )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:33:22

Boots, tu parles du heaume osseux ...? (à tout hasard)

Je vais citer un des mes posts précédents :
"En théorie, les butins aussi sont affectés par le RNG.
Mais comme chaque action du monstre fera changer le RNG et bien c'est quasi impossible de prédire où en sera le RNG lorsque le butin tombera."

En clair, il n'est pas possible (je pense) de prédire un butin sur un gros monstre (surtout s'il utilise des magies), surtout s'il faut traverser plusieurs zones pour l'atteindre.

Par contre, un monstre comme le dracosaure je dirais pas que c'est impossible. Parce que si on peut le tuer en un coup, il n'y aura plus vraiment d'inconnue dans le processus.
Mais bon le bé-mol c'est qu'au début du jeu, il faut des impulsions pour le tuer, ce qui introduit de l'aléatoire (à priori).
Enfin, une fois Penelo récupérée, avec la gladius, le dracosaure peut être tué en 2 ou 3 coups, donc c'est envisageable... Par contre bon courage pour y arriver^^

Boots19
Boots19
Niveau 10
24 mai 2009 à 22:59:00

:gni: on peut rien te cacher, bmxer!
vu que je n'ai pas encore tué la tomate, je me farcis du lézard à coup d'impulsions: une impulsion décale le rng de 1, ou la chaine d'impulsions compte pr 1?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
24 mai 2009 à 23:39:02

Alors là, j'en sais rien du tout^^

Je ne connais pas l'influence des impulsions sur le RNG. Mais je pourrais faire des tests si tu veux. Toi aussi d'ailleurs.

D'ailleurs si on trouve la solution pour le heaume osseux, ça servira bcp bcp de monde!!!

A priori je dirais que les impulsions décalent le RNG de 1 place chacune, pareil pour la fusion. Mais je ne sais pas si les influx de myste décalent aussi le RNG (je dirais que oui).

En tout cas, comme je l'ai dis, une fois que t'as la gladius la technique semble bien plus faisable.

Boots19
Boots19
Niveau 10
25 mai 2009 à 18:50:48

à mon avis, et ce serait logique, à chaque fois qu'on appuie sur r2 pdt les impulsions, ca décale de 1. le pb, c'est que pr détecter une pattern valide, faut s'attaquer à coup de poings. souci: à ce niveau du jeu, je perd ~80pv à chaque coup. meme si j'ai ~1500pvmax, faut bien que je me soigne :d) décalage...
j'ai ssayé en attaquant loups et pampinos à coup de poing. pb: un loup ne meurt qu'avec 2 coups de poing, il a le temps d'attaquer entre temps, meme avec le CET. et si en plus le rng se décale à chq impulsion ET influx de myste, on peut dire adieu à une technique basée là-dessus.
mais ca vaut le coup de continuer à creuser..
et de toute manière je ne tuerai pas Super-tomate avant d'avoir eu mon 3me heaume :gni:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:06:09

Les potions ne décalent pas le RNG, donc on peut s'appuyer dessus :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 mai 2009 à 19:45:34

Bon j'ai testé et les impulsions amènent vers des combinaisons totalement inconnues :malade:

Donc pour les impulsions c'est mort :(

Par contre à la régulière c'est possible, mais va savoir si le butin très rare tombera après le combo de 5 coups... En plus les attaques avec une arme font bouger le RNG de plusieurs places.

Ca semble donc ultra compliqué à réussir.

La vidéo du moment