CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
16 mai 2009 à 13:28:03

Si ça ne suffit pas, tu devras les finir en te cachant derrière les murs.
Fais gaffe par contre. Si un de tes persos à la moitié de sa vie ou moins (me semble que c'est ça), Ba'gamnan et ses sbires te repèreront.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
16 mai 2009 à 15:46:39

Oui ça suffit :ok:

Je crois qu'il faut 8 éclats d'air et 25 éclats d'eau.

Great_Nazarnir2
Great_Nazarnir2
Niveau 10
20 mai 2009 à 23:18:38

Ba'Gamnan vaincu du premier coup :fete:

J'ai adoré ce combat, assez fun et un peu relevé au début. Il m'a coûté 24 potions, 5 Queues de phénix, 12 éclats d'air et 6 éclats d'eau.

Antyrit
Antyrit
Niveau 5
21 mai 2009 à 21:06:45

Coucou, je poste ici pour deux raison, la premier j'aurais voulu savoir ou bmxer était arriver, car je crois qu'il avait tuer yiazmat, mais je sais pas si il est arrivais a immortalis, en passant, je tire mon chapeau a tous les personnes qui on tentait, tente ou tenterais ce challenge, car il est extraordinaire :noel:

Ma deuxieme question, que je provite de poster ici même si ca place et dans le topic d'aide et destiner a bmxer ou a celui qui serait répondre et porte sur le Rng, j'aurais voulu savoir si quelqu'un avait reussi a porter cette technique sur tout les coffres du jeu. Bravo a Ourobouros au passage pour ses 16 lances sans Rng :noel:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mai 2009 à 23:22:02

Après Yiazmat, j'ai pu récupérer l'Odyssée et battre Zodiarche, ce qui n'est pas une mince affaire^^

Ensuite j'ai rempli la quasi totalité du bestiaire, ce qui n'est pas non plus une mince affaire.

Depuis j'ai un peu stoppé pour reprendre mon MCP.

Donc il me reste encore le Maître des ténèbres à battre, tuer les 3 esprits faisables (sylphe, ondine et celui de gilvégane) et l'élémentaire de feu.
Je n'ai pas battu Immortalis, je le garde pour la toute fin de mon NLBLLG mais il a été battu par ZERO et 7vmn7vmn.

Le RNG ne dépend pas du coffre, mais c'est plutôt le contraire^^ Le coffre dépend du RNG. Donc en manipulant le RNG, t'es sûr de choper l'objet rare dans les coffres : n'importe lesquels.

Great_Nazarnir2
Great_Nazarnir2
Niveau 10
22 mai 2009 à 15:56:27

J'ai battu Nidhogg avant le Léviathan.

Plutôt corsé (il est rapide le bougre) et surtout pas gratuit en objets (64 queues de phénix et des éclats)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:49:33

C'est sûr que sans cécité il fait mal^^

Great_Nazarnir2
Great_Nazarnir2
Niveau 10
22 mai 2009 à 16:54:48

Parce qu'il fallait attendre de pouvoir faire cécité ? :question:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:02:00

Bin tu fais ce que tu veux^^
Mais certains contrats sont super chauds sans cécité!! Donc mieux vaut attendre de l'avoir pour les tenter.

Enfin Niddogh reste quand même faisable sans, vu que c'est un contrat du début et qu'il a peu de PV. Enfin j'avais quand même attendu d'avoir Vossler avec moi pour le faire si jme souviens bien.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:04:02

J'ai regardé un peu le post du gars qui parle du RNG, de ses listes et des "paterns" comme il l'appelle, c'est assez impressionnant d'apprendre qu'on peut obtenir n'importe quel objet dans n'importe quel coffre :ouch2:

Je joue plus à ce jeu depuis longtemps donc ça va pas me servir à grand chose mais bon ça va m'a quand même surpris de voir ça.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:13:27

Et ouais c'est la manipulation pure et simple de l'aléatoire de la PS2^^

C'est assez bluffant!!

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 mai 2009 à 17:29:12

N'empêche pour celui qui décide de se lancer dans un llc voire un nlbllg ça peut toujours être utile pour gagner du tps en farming ^^

Par contre je crois pas que ça marche pour les butins c'est juste pour les coffres ou je me trompe ?

Antyrit
Antyrit
Niveau 5
22 mai 2009 à 18:05:54

Oui que les coffres.

Je vais faire des essais pour tenter d'appliquer cette technique sur tous les coffres, car il donne que 2 lieu et 2 listes de "patterns", on remarque que c'est presque les même (Les hits sont les même, et c'est ce qui est le plus important...) donc, si j'y arrive je vous tiens au courant :noel:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:06:09

En théorie, les butins aussi sont affectés par le RNG.
Mais comme chaque action du monstre fera changer le RNG et bien c'est quasi impossible de prédire où en sera le RNG lorsque le butin tombera.

Pour le NLBLLG, en fait c'est plus rapide de faire de simple reset je pense. Cette technique n'est utile que pour les coffres avec des % très faibles, genre la lance, le bouclier du zodiaque ou les coffres de Cérobi.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:07:35

Non mais la technique marche sur TOUS les coffres^^

J'ai déjà dit : le RNG ne dépend PAS du coffre, mais c'est l'inverse :ok:

Great_Nazarnir2
Great_Nazarnir2
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:16:29

C'est quoi exactement le RNG ? En quoi ça consiste concrètement ? :question:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:27:43

RNG = Random Number Generator

C'est un processus qui permet à la console de choisir un nombre aléatoire. Ensuite le jeu se sert de ce nombre pour réaliser les actions aléatoires : objet dans un coffre, combo ou PV gagnés avec un soin, etc ...

Il existe des méthodes pour manipuler ce RNG, sachant qu'il se charge toujours de la même manière au démarrage de la console. Enfin, il y a 13 combinaisons de RNG possibles que la PS2 peut charger.

Il se trouve que dès que tu fais un combo de 5 coups à mains nues et bien le RNG se trouve dans la position où si tu ouvres un coffre, t'auras obligatoirement l'objet rare :ok:

Antyrit
Antyrit
Niveau 5
22 mai 2009 à 18:37:29

J'ai compris que c'étais sur tout les coffres, juste qui n'a mit que 2 lieu, et en plus il n'y a pas d'autre video que le bouclier du zodiaque et la lance, donc même si je pense que ca va marcher sur les autres coffres, il est possible que le lieu modifie le Rng...

Je reviens d'ici 30 min, apres avoir effectuer les essais sur les rubans... :noel:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mai 2009 à 18:43:36

Non mais tu crois que FF12GM, qui a réussi à trouver toutes les combinaisons possibles du RNG, n'a pas testé d'autres endroits??

Tu crois qu'il n'a testé que les coffres de Henne et Barheim ??

Déjà je peux te dire que tous ses tests ont été effectués à Cérobi :ok:

Tu peux croire ce que tu veux, mais le lieu ne modifiera PAS le RNG. Car le lieu n'est pas de l'aléatoire :non:
Et il se trouve que le RNG n'est modifié QUE par des actions basées sur l'aléatoire.
Donc fais ce test si ça t'amuse, mais je te dis que la méthode marchera qu'elle que soit la zone.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
22 mai 2009 à 19:14:34

C'est étrange qu'il y ai que 13 combinaisons de RNG et effectivement vu que les attaques des monstres utilisent aussi une part d'aléatoire ça parait logique qu'on ne puisse pas appliquer ça aussi facilement aux butins.

Après faudrait arriver à tuer un monstre en deux trois coups voire un nbre de coup calculé à l'avance et voir ce que le monstre drop après fait tant de combo ou hits sur soi-même.

Voire si les attaques des monstres sont basés sur le RNG on pourrait déterminer à l'avance les attaques des monstres en connaissant où se situe le processus.

D'après sa "théorie" ça parait vraisemblable que le lieu n'influe pas sur les contenus des coffres en fonction des hits.

Sinon il disait que parfois il y a avait des ratages, il a tout de même réussi à chopper un grand nombre de lance du zodiaque rapidement à Henne. Après peut-être qu'il ne connait pas toutes les listes et qu'elles sont en réalité plus nombreuses.

La vidéo du moment