CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Boots19
Boots19
Niveau 10
20 mars 2009 à 23:54:16

ca tombe bien!
la préseomption ce n'est jamais bon: "il me reste ba'gamnan et rinok qui meurt en un coup (autant dire que je le chaine ) " :d) ba'gamnan m'a sorti au dernier moment son attaque geyser.. forcément, vu que c'est la 1re fois que je tente de le claquer, je ne m'y attend pas, et tlm :mort:
donc ma belle chaine de 60 vaangas, ben ya plus :snif:
alors je l'ai retenté et je l'ai battu, ce p'ti morveux!
no-farming pawwwaaaaaa!!!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2009 à 00:04:30

Tiens bin jvais jouer un peu je crois :
http://www.ustream.tv/channel/ffxii-nlbllg

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2009 à 00:05:12

Il me reste plus beaucoup d'éclats de ravage à récupérer donc après je bougerais des mines de Lhusu, ça peut être sympa.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2009 à 01:23:40

J'ai enfin mes 99 éclats de ravage :content:

Me reste maintenant à choper 99 éclats de lumière... Enfin ça sera pour demain^^

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 mars 2009 à 11:06:32

Merci Ultime. J'y penserai une fois que ces mogs se seront décidé à réparer la porte :ok:

Qu'est-ce que t'as pas compris bmxer :question: je faisais exactement la même remarque que toi à propos des points de clan, à savoir qu'il me faudra attendre Reddas pour acheter les éclats de P, car je n'ai pas enchaîné Ba'Gamnan.
Bonne chance avec Fidyle :rire2:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2009 à 11:47:07

En fait Mistress j'ai compris ce que tu voulais dire un peu plus tard. Mais de toute façon les 24 chasses à faire pour accéder aux éclats de portail ne sont elles pas inaccesibles tant que Reddas ne nous a pas rejoint? (question, car je me rappelle plus exactement)

Pour le Fidyle t'inquiètes ^^ T'aurais dû venir me voir jouer (tu sais sur le site ustream) dans les mines de Lhusu avec les arabesques et les capitaines maudits!! Fidyle ne me fait même pas peur, surtout que je prendrais un chocobo pour atteindre le coffre, pour aller plus vite :p)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 mars 2009 à 12:08:30

Ben si en fait là je pourrais me taper des chasse style Enkélados à l'aise mais je n'ai pas d'éclat de P et ça me gêne, ça me fait prendre du retard. Par contre j'ai accès à des chasses jouables comme Marilith mais là y aura pénurie de QdP ou alors des crapauds qui se mêlent aux festivités :-p

Pour Fidyle je disais ça car à l'époque où je farmais les éclats de L, j'y allais "discrètement" pour me taper 2 loups + loup alpha + 2 hibours + Fidyle (on sais pas d'où il sort mais ça fait rien) qui me martèlent, aboient, baffent, etc. et j'allais me réfugier (stupidement) dans la zone du nord, et comme ces bêtes avaient bien amoché mon perso y a Dastia qui surgit... bref avec un chocobo c'est plus simple en effet :content:

Je dis pas non à te voir jouer mais vois-tu je ne suis pas encore au stade de me connecter quand bon me semble surtout que j'ai fait difficilement dormir ma soeur hier (le PC est dans sa chambre) donc je ne pouvais pas aller sur le site hier soir :-(
Une autre fois peut-être (je ne doute pas un instant de ton héroïsme :o)) )

Tu vas vraiment trop vite boots par rapport à moi (bon en même temps tu t'épargnes le farming et tu as sûrement plus de temps) :fou:
Moi j'étais arrivée à ce stade-là en 1/2 semaines.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:23:01

Je comprend qu'il te manque des éclats de portail pour ces chasses. Mais de toute façon à ton stade même avec 250.000 pts de clan tu n'aurais pas les éclats de portail disponibles chez le marchand du clan puisqu'il te faut 24 chasses.

Mais rien en t'empêche de tuer les hibours avec poison :p)
Tout comme les monstres de Zertina (je sais pas s'ils sont immunisés ceux là).

Boots19
Boots19
Niveau 10
21 mars 2009 à 13:52:00

c vrai que ca avance bien, j'en suis à 6h de jeu et je viens d'entrer ds le léviathan. et encore, ya un moment ou j'ai laissé tourner la console pdt que j'étais sur le fofo (je croyais avoir mis pause, en fait j'étais ds le menu :honte: )

de là découle l'idée: à quand un NLBLLG en speed run :fou: !!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2009 à 14:34:39

J'en connais un qui va déjanter...

Car le NLBLLG commence réellement une fois Bélias battu... Et tu verras ensuite que tout se passe bien plus lentement^^

Boots19
Boots19
Niveau 10
21 mars 2009 à 17:08:22

hihi je me doute mais bon, pour l'instant je profite ^^

malgré tout je ne perd pas espoir de garder cette idée le plus lgtps possible. et je répète que le farming je trouve ca lassant, mais si il ya des moments où c'est nécessaire je le ferais. le moins possible, ca va de soit :gni:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 mars 2009 à 18:12:31

Bah perso je suis plus dans l'optique d'un NLBLLG Perfect (enfin je dis moi mais c'est plutôt bmxer avec son full bestiaire) plutôt que Speed Run car ce dernier comme je le dis toujours est conditionné par la chance: ne pas chercher plus loin que l'exemple de la vidéo précédente d'Immortalis avec tous ces combos. Y a aussi la chance de parer (QdP évitée), les phases d'exploration (si tu te fais repérer ou non), etc.
Mais rien ne t'empêche de t'y consacrer, au contraire profites-en :-) J'avoue que j'y ai pensé aussi à un moment mais au final ça m'a paru plus ridicule qu'autre chose.

Pour le farming (je préviens maintenant parce que sinon tu vas peut-être être coincé) essaie au moins d'avoir des éclats pour Vossler car je ne l'aurais certainement jamais battu sans eux (en même temps j'avais Véga mais bon). Quand je dis jamais, c'est jamais! Shiva/Léviathan sont des donjons un peu à part desquels tu ne peux pas t'échapper si tu te rends compte que tu as fait une gaffe, alors autant te préparer un minimum pour ne pas avoir de remords.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2009 à 18:16:58

De toute façon que voudrait dire speed run une partie finie en 700 heures...??

Boots19
Boots19
Niveau 10
21 mars 2009 à 18:24:00

je viens de tenter les juges (juste avant de récupérer ashe) ils sont hard! surtout que j'ai 10 qdp et 22 potions.. :hum:
ils viennent de me fesser, mais de peu. je crois que je vais les avoir au 2me coup (comme quasi tous les gros combats que j'ai faits jusqu'à mntnt)
et au pire le vaisseau est plein de coffres contenant des qdp et sp.

miss :d) loin de moi l'idée de me lancer dans ce défi de speed run+nlbllg, c'etait juste une suggestion. quique, une fois que j'aurais fini le nlbllg, pk pas..
et puis vossler est loin, pr moi.. pour l'instant c'est mon copain :content:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 mars 2009 à 19:03:46

Moi ça a toujours été du premier coup jusqu'à Tiamat et excepté les seeqs (ça c'était à cause des dégâts pourris des BdR) :-p Finalement tu devras les farmer, ces QdP :-)

bmxer pourrais-tu m'aider maintenant pour la fameuse technique (puisque tu l'as utilisée) ? Pour obtenir des "conseils en direct" j'ai piqué ton idée :-p http://www.ustream.tv/channel/ety%27s-show mais j'en ai besoin dans un but totalement différent.
Si quelqu'un d'autre veut regarder, il est bien sûr bienvenu surtout s'il veut comprendre la technique.
:merci: d'avance

Boots19
Boots19
Niveau 10
22 mars 2009 à 14:31:30

miss j'aime bcp ton avatar sur ustream, c trop bien trouvé!
:ok:
de quelle technique vous parlez?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mars 2009 à 19:58:19

De la technique pour récupérer des butins en NLBLLG sans gagner d'EXP.

Techniques à utiliser pour obtenir les balles pétrifiantes :ok:

Boots19
Boots19
Niveau 10
22 mars 2009 à 21:34:49

c quoi? sclérose à dos de chocobo?

ultimegoku
ultimegoku
Niveau 28
22 mars 2009 à 23:10:00

Regarde dans les vidéos de Zero3690 et tu trouveras la vidéo.

En gros tu dois empoisonner l'ennemi, tu dois être empoisonné, invoquer Bélias et ton personnage et l'ennemi doivent mourir en même temps.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
22 mars 2009 à 23:14:07

En fait non, sclérose sur dos de chocobo c'est pas très dur à faire et surtout ça restreint fortement les butins accessibles.

La technique que mistress veut mettre en place c'est celle du poison + Bélias qui permet de récupérer un butin sur n'importe quel monstre qui n'est pas immunisé au poison (ça marche aussi avec pierre).
Et cette technique est tout simplement affreuse à réaliser...!! N'est-ce pas mistress??

La vidéo du moment