J'ai pas inventé le challenge en fait, c'est un gars qui s'appelle moggleboss (sur youtube) qui l'a inventé ou en tout cas c'est lui qui l'a fait connaître à tout le monde grâce à une série de videos allant jusqu'à Tiamat.
C'est d'ailleurs le challenge le plus dur de FFXII selon moi.
Quand j'ai vu ses videos, jme suis dis : c'est comme ça que je veux jouer maintenant!! Et depuis ce jour ça fait un an maintenant^^
Le challenge a pas mal évolué grâce à une personne qui s'appelle ZERO3690 et qui a inventé/trouvé des astuces toutes plus incroyables les unes que les autres.
Mais pour l'instant personne n'a encore fini le jeu en NLBLLG, ZERO lui-même en est au Bahamuth mais n'a pas essayé Immortalis.
En ce qui me concerne, je suis aussi au Bahamuth mais je dois encore finir le combat contre Yiazmat afin de récupérer l'Odyssée (qui n'a pas besoin de permis pour être équipée!), sachant qu'Omega est déjà mort
Niveau temps de jeu, j'ai pour l'instant 520h au chrono du jeu, mais tu peux pratiquement en rajouter le double avec tous les reset dûs au farming ou aux tests de boss.