je me disais aussi 5h d'affilé ca fait beaucoup apres ca tu doit avoir une gueule de mort vivant
deja j'ai pas encore reussi a trouver de logiciel de capture me donnant une image en pleine ecran, enfin j'en ai eu 1 ou 2 mais j'etais dans l'impossibilité de configurer le logiciel avec ma carte (probleme de compatibilité ma carte est un peu vieille) donc j'avais l'image decalé en noir et blanc, cela ne doit pas etre le cas avec les carte et logiciel actuel (officiel et fourni avec la carte donc ca devrais mieux marcher que moi) mais je ne peut pas te garantir que tu aura l'image en plein ecran il faut chercher sur le net quel logiciel permet l'affichage des capture par carte en plein ecran (j'ai pas trouvé dans l'immediat)
je te passerai sur msn mon logiciel de capture si tu veux pour te donner une idée de la taille de l'ecran en capture que j'ai, sache que si tu l'utilise pour jouer et pas en capture ca pose moins de probleme car la fluidité est bien meilleur et de plus tu n'a quasiment pas de decalage entre les actions a la manette et l'affichage a l'ecran (en NLBLLC c'est plutot chiant ce probleme vu la vitesse et le nombre d'action a effectuer)
comme tu utilise un pc portable tu n'a pas vraiment le choix que de passer par l'usb (
je t'imagine bien essayer de rentrer un carte d'acquisition classique qui doit etre aussi epaisse que ton portable
)
sinon pour les carte d'acquisition video en USB tu devrais en trouver dans les Leclerc carrefour ou a la Fnac micro neanmoins le prix est de minimum 90 euros il me semble
je pense a une autre solution peut etre realisable:
ca coute un peu plus cher (130euros il me semble) et je ne pense pas que ca existe encore mais autant t'en parler c'est un mini ecran LCD ou un lecteur DVD avec ecran compris cela te permettrais de brancher ta ps2 dessus tout en etant portatif mais tu va perdre le benefice de pouvoir faire des capture et de plus la taille n'est peut etre, au final pas plus interessante que sur le PC
sinon passer par le net te permettrais de faire de sacré economie en trouvant une bonne carte aux alentour de 60euros
le plus important de toute maniere quoique tu achete c'est de verifier imperativement que tu puisse brancher les 3 cable de la peritel PS2(jaune rouge blanc) dedans sinon ca marchera pas
demain je te posterais les cartes dispo en magasin si je m'en rappel et ca te montrera a quoi ca ressemble pour t'aider a chercher, si jamais je trouve pas de photo assez net je te ferais une photo de ma carte ca sera encore plus simple
dernier details et peut etre pas des moindres au cas ou tu n'y aurais pas pensais (on sais jamais) a tu un adaptateur pour les prises electrique? car si tu essaye de brancher ta PS2 en angleterre tu va avoir une drole de surprise