Le combat contre Omega durera dans les 50 heures je dirais... ZERO a déjà commencé ce combat et il en est à 35% des PV d'Oméga!
Sinon ça y est, j'ai réussi à faire apapraitre le roi Béhémot!! Ce n'était pas une partie de plaisir! En effet, afin qu'il pointe le bout de ses cornes, il faut éliminer tous les monstres des zones Neiges de la clairvoyance et confins de la raison... Impossible me direz-vous en NLBLLG? Et bin non! Il suffit d'utiliser les éclats de portail et procéder méthodiquement. On arrive derrière un monstre puis on lance l'éclat, si ça rate faut vite rentrer le lanceur de l'éclat dans la réserve pour pas qu'il se fasse cibler.
Rien que ça c'est assez long! Mais là où ça se corse c'est que le Gilvéganos est immunisé à portail mais aussi à poison et à sclérose... La seule alternative est alors qu'un sort d'un autre monstre se réfléchisse sur nos persos et que ça touche le Gilvéganos en le tuant. On ne recevra alors ni EXP ni PP (ni butin et pts de clan). Les seuls monstres qui lancent des sorts sont les Béhémots.
La technique que j'ai utilisé c'est d'avoir une MO chargée juste pour laisser 10PV au gilvéganos et des persos en stop/paradoxe/miroir pour attendre devant le Béhémot et le ilvéganos jusqu'à ce que le Béhémot lance un foudre2.
Hier soir j'avais déjà essayé mais j'avais vraiment pas eu de chance : avec 2 stop/paradoxe soit 2 minutes de jeu, le Béhémot n'a jamais lancé foudre2. Donc j'ai galéré, j'ai d'abord mis cécité sur les 2 monstres pour pas mourrir trop vite et j'ai gaché 50 QdP pour vor enfin un foudre2!! Mais bon il me restait que 48 QdP. Trop peu pour pouvoir exploiter la mutilation du Roi Béhémot, ce que se serait traduit par au moins 500.000 dégâts à faire en plus au fusil avec Balthier!
Donc j'ai fais un petit reset... Là j'ai recommencé depuis midi et j'y suis allé avec 3stop/paradoxe. Je prévois le truc, je met cécité sur le Béhémot et le Gilvéganos en faisant gaffe, avant même de me lancer dans l'attente du foudre2. Je lance la MO sur le Gilvéganos, puis je fonc vers le Béhémot. Là mon Basch se fait tuer donc je sors un 1er stop/paradoxe et à peine 20 secondes plus tard, je vois foudre2!! Parfait, le Gilvéganos meurt avec même pas un stop/paradoxe utilisé!! J'ai donc utilisé une seule QdP pour ranimer Basch.
Je suis donc maintenant devant le Roi Béhémot avec 98 QdP!! Je pense qu'on peut difficilement faire mieux comme préparation.
Aller, que le combat commence!