CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 mars 2008 à 17:14:30

Bon alors j'ai étudier un peu plus en détail cette astuce et j'ai vraiment eu de la chance de la trouver car finalment est n'est pas si évidente que ça.

Je m'explique : les capitaines maudits n'apparaissent pas si on reste carrément collé à la porte d'entrée mais si on s'aventure ne serait-ce que de 2 pas, ils apparaissent!! En clair ça veut dire que pour rester en sécurité il vaut mieux être à 2 sur le terrain au max, sinon un troisième perso pourrait se mettre en avant et déclencher l'arrivée des squelettes.

Le point négatif c'est que ça signifie l'impossibilité d'utiliser Reddas puisqu'il bouge vraiment n'importe où (en furie j'en parle même pas).

Je pense donc que le combat ne se fera pas sans MO malheureusement! Le plus sage serait d'utiliser une MO chargée à 60.000 car on ne pourra utiliser que Balthier pour finir Zeromus et Balthier ne tappera qu'à 400 environ. Vu qu'il restera 25.000 PV à Zeromus, il faudra entre 60 et 65 coups de Balthier. Or ne peut quasiment pas bouger donc en gros un coup de fusil équivaut à 1 QdP. Et il restera dans les 65 QdP une fois la mutilation de Zeromus passée.

En clair ce combat est faisable mais va nécessiter une certaine précision, mais surement moins que pour Ultima. Le combat sera plus dur que Cuchulainn c'est certain.

Je suis donc actuellement en train de monter ma MO, d'ailleurs j'ai bien de récupérer une MO ce matin :oui:

Ce challenge NLBLLG est décidemment imprévisible!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:03:44

Bon alors ma MO se charge doucement. Elle viens de dépasser les 30.000. Mais là je me retrouve sans plus un rond, va donc falloir que j'aille chercher 2 ou 3 méga elixir pour me faire quelques gils. Ca va ralentir ma progression, mais j'espère pouvoir battre Zéromus ce soir :oui:

sylvior
sylvior
Niveau 7
25 mars 2008 à 19:35:16

dire qu'en NLBLLG, tout les combays ne sont faisable qu'avec des bugs... c'est quand même bizarre comme si les développeurs l'avaient fait exprès

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:40:22

Je ne sais pas si on peut appeler ça des bugs mais effectivement, on est amené à chercher et trouver (vaut mieux) des astuces pour certains combats.

Pour moi, c'est justement parce que le codage du jeu laisse beaucoup de liberté qu'il existe toutes ces petites astuces. Pour prendre l'exemple que j'ai trouvé aujourd'hui, le code est obligé de prendre en compte une délimitation de la zone et il se trouve que si on se colle à cette limite et bien certains monstres ne peuvent apparaitre. Il faut bien une limite dans la zone d'apparition des squelettes et bien il se trouve qu'il manque un petit bout...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 mars 2008 à 23:22:24

J'arrive à la fin du chargement de la MO, je vais donc bientôt aller tester Zeromus et j'espère pouvoir le battre!!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
25 mars 2008 à 23:39:32

C'est bon, MO chargée à 60.000! C'était long mais j'ai réussi avant minuit!

Je viens de mettre virus sur mes persos et je fonce à pied vers Miliam.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
26 mars 2008 à 01:03:33

Pas moyen... 3 essais et 3 ratage.

Mais le dernier essai m'a redonné espoir! J'ai réussi à lui enlever la moitié de sa vie grâce à mutilation et donc j'ai lancé direct la MO, il lui restait donc moins de 25.000 PV!
Mais à ce moment là, un capitaine maudit est apparu, dommage.

Je me demande s'il vaudrait mieux pas lancer la MO à la fin car une fois dans le rouge, Zeromus gagne attaque exprès et magie exprès... Car ça serait plus simple pour retarder ses gravités tant qu'il n'a pas magie express.

En fait, y'a un seul capitaine maudit qui pointe le bout de son nez, c'est toujours le même. Espérons qu'on puisse faire en sorte qu'il ne se pointe pas.

En fait c'est quand j'ai sorti Balthier que le squelette est apparu, donc au pire faudrait farmer 60 éclats de ravage et continuer à alternet Basch, Ashe et Vaan sur le terrain et à chaque fois Ashe lancerait un éclat.

Ce soir il est trop tard, mais demain je réessayerais.

sylvior
sylvior
Niveau 7
26 mars 2008 à 06:17:52

ce soir... pourquoi tu dis pas ce matin

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
26 mars 2008 à 13:13:23

Bin c'est ce que j'appelle le soir moi... Le matin c'est quand je me lève, c'est pas pareil.

En tout cas, j'ai déjà passé la moitié de la journée, plus qu'une autre moitié avant d'aller affronter ce vilain éon...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
26 mars 2008 à 22:12:12

Putain, j'y étais presque!!

Il me manquer 12.000 PV à lui enlever avant de lancer la MO mais les capitaines maudits ont commencé à apparaitre pour être 6 au final et là, impossible à tenir. Au final j'ai réussi à lui faire quelques dégâts supplémentaires et à lancer la MO...

Résultat : il restait 9.000 PV à Zeromus ... Je suis vert!

Faut que je retente mais si proche de le battre ça fout les boules surtout que le squelette n'avait aucun raison de se pointer!

Soulvade
Soulvade
Niveau 10
27 mars 2008 à 10:51:48

Je suis aussi avec attention tes péripéties dans cet audacieux challenge que tu t'es lancé.
Juste comme cà, as tu vérifié s'il ne pouvait pas invoquer ces squelettes à la rescousse quand il passait sous un minimum de Pv?

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
27 mars 2008 à 13:25:59

En fait c'est pas Zeromus qui invoque les squeletts mais les squelettes qui sortent du sol tous seuls.

Ma technique semble être le seule façon de ne pas faire apparaitre les capitaines maudits, mais dès ils apparaissent quand même, faut prier pour qu'ils ne se pointe pas trop tôt!

sylvior
sylvior
Niveau 7
27 mars 2008 à 19:19:21

en faite c'est peut-etre pas sa qui fait apparaitre les squellettes

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:22:59

J'ai l'impression qu'il y a certaines phases où ils peuvent apparaitre et d'autres où ils ne le peuvent pas...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
27 mars 2008 à 19:25:29

J'ai fait une petite video pour montrer la technique :
http://www.youtube.com/watch?v=c8543Pyi-pM

sylvior
sylvior
Niveau 7
28 mars 2008 à 06:54:05

et donc sa va être vraiment dur de le tuer a ce que je vois

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 mars 2008 à 19:20:59

J'ai peut être trouvé ce qui déclenche l'apparition des Capitaines Maudits!

Si mon hypothèse est juste, je pense pouvoir battre Zeromus.

Le leader de l'équipe est représenté sur la mini-map par un petit cercle avec un triangle qui représente là où il regarde. Et bien j'ai l'impression que les Capitaines maudits ne peuvent apparaitre que si ce triangle n'est tourné vers la zone de combat. Autrement dit seulement lorsque le leader regarde vers la zone de combat.

Ce qui explique qu'au début du combat lorsque je laisse mes persos se faire tuer, aucun squelette n'apparait car je regarde toujours vers la porte et donc vers l'extérieur de la zone. Mais lorsque Balthier se met à attaquer, je change plus souvent de leader et des fois, mon leader doit regarder vers l'intérieur de la zone.

En effet, pour toucher le boss, les persos doivent se tourner vers lui et donc si le perso qui se tourne est le leader et bien il va déclencher l'apparition d'un squelette. Ca expliquerait aussi pourquoi après une parade, souvent un squelette apparait, c'est parce que le peso qui pare se tourne vers Zéromus et donc vers l'intérieur de la zone.

Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais si elle est vrai et bien Zéromus sera bel et bien faisable. Faut maintenant que je fasse un nouvel essai en faisant bien gaffe à ne JAMAIS tourner mon leader.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
29 mars 2008 à 21:52:54

Zeromus est MOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORT !!!!!!!!!!!!!!

Finalement mon hypothèse était correcte et le combat s'est déroulé sans trop de soucis! J'ai fait une video que je posterais d'ici quelques heures pour montrer la mort de Zeromus!

J'aurais vraiment jamais pensé que Zeromus serait faisable en NLBLLG! C'est énorme!

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:10:54

deja??? :bravo:

Zankin
Zankin
Niveau 10
29 mars 2008 à 22:22:34

Bravo est le seul mot qui me vient à l'esprit. :bravo:

La vidéo du moment