J'ai peut être trouvé ce qui déclenche l'apparition des Capitaines Maudits!
Si mon hypothèse est juste, je pense pouvoir battre Zeromus.
Le leader de l'équipe est représenté sur la mini-map par un petit cercle avec un triangle qui représente là où il regarde. Et bien j'ai l'impression que les Capitaines maudits ne peuvent apparaitre que si ce triangle n'est tourné vers la zone de combat. Autrement dit seulement lorsque le leader regarde vers la zone de combat.
Ce qui explique qu'au début du combat lorsque je laisse mes persos se faire tuer, aucun squelette n'apparait car je regarde toujours vers la porte et donc vers l'extérieur de la zone. Mais lorsque Balthier se met à attaquer, je change plus souvent de leader et des fois, mon leader doit regarder vers l'intérieur de la zone.
En effet, pour toucher le boss, les persos doivent se tourner vers lui et donc si le perso qui se tourne est le leader et bien il va déclencher l'apparition d'un squelette. Ca expliquerait aussi pourquoi après une parade, souvent un squelette apparait, c'est parce que le peso qui pare se tourne vers Zéromus et donc vers l'intérieur de la zone.
Bien sûr ce n'est qu'une hypothèse mais si elle est vrai et bien Zéromus sera bel et bien faisable. Faut maintenant que je fasse un nouvel essai en faisant bien gaffe à ne JAMAIS tourner mon leader.