CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
20 mars 2008 à 00:54:09

:bravo: bmx ton NLBLLG tu l'aura vraiment merité personnellemment j'aurais jamais eu la patience de faire tous ce que tu as fais :non: c'est peut etre aussi pour ca qu'on est les seul a le faire :rire2:

de mon coté resumé du combat (je viens que maintenant car probleme de connection)

je pensais qu'elle ne lancerais vision que rarement (la premiere fois j'ai pu lui faire 50 000 de degat avant vision) et mlaheureusement non j'ai du remettre cecité 17 fois et autant dire que cela m'a couté plus de QdP que si j'avais pas eu cecité...

de plus j'etais parti dans l'idée de ne pas utilisé de stop paradoxe pour les handicape objet et attaque et j'ai eu peur quand j'ai vu vision et j'ai quand meme essayer... j'ai passer trois fois le handicap objet! (cecité a aidé 2 fois quand meme) c'est donc une bonne nouvelle de se coté la meme si stop paradoxe est sacrement plus economique

je remettrais les strategies pour ce week end car demain j'ai a faire
franchement ce combat pourrai est accessible je pense (si on pouvais avoir 150 QdP... )

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 10:01:17

Merde, elle est bien protégée! Ca va être compliqué à moins d'avoir beaucoup de chance. Le soucis c'est que pendant qu'on lui met cécité, on lui fait pas de dégâts, à moins que Reddas ne s'en charge...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
20 mars 2008 à 11:36:02

si seulement je pouvais lancer 2 eclat de ravage avant destruction et attaquer pendant ce temps la car sous cecité elle le lance 2 fois plus souvent.... malheureusement repercution m'en empeche :snif:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 13:32:21

Dans ce cas là, faudrait exploiter Reddas car il peut facile porter 5 coups avant de mourrir de répercussion.

Je crois que les objets permettent aussi de retarder un sort ou une action, donc en lançant 2 potions sur Balthier, Y'a moyen que ça retarde l'action d'ultima et Balthier ne mourra pas. En dégâts extra, tu prend Reddas. On pourrait pas imaginer un truc dans ce style?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
20 mars 2008 à 14:09:57

possible faut que j'essaye le probleme c'est qu'il va me falloir trouver le temps de m'occuper de la resurection et soin de reddas car:

ashe ou vaan sert de leurre et ressucite celui qui est mort
balthier et fran sortent pour attaquer et soigner

je pourrai trouver le temps de ressucité reddas mais le soigner + le mettre en furie...

je vais essayer mais ca va etre le bordel je crois

en faite il faudrais que cecité me permette de placer 45 coup en plus des 99 pour la tuer et je peut deja compter sur le fait qu'ultima au debut me laisse lui enlever beaucoup de pv avant vision

je peux par la suite essayer de placer cecité lors des fois je peux attaquer une deuxieme fois (la technique des super potion ou mieux mega elixir me donnerais le temps de le faire)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:15:13

Ouais, retarder avec 2 méga elixir peut s'avérer pas bête du tout ici! Car c'est quand même une animation assez longue (pour un objet de soin).
Ca serait vraiment dommage qu'elle ne soit pas faisable Ultima!

Au fait hier t'avais parlé d'une technique spéciale, c'était quoi?

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
20 mars 2008 à 14:30:41

ah oui c'est vrai c'etait de pas utiliser les stop paradoxe ce qui evité le trajet tres long de zertina

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:42:11

Et alors, ça marche pas comme tu le voulais sans stop/paradoxe non? A cause dé cécité qu'elle soigne.

En tout cas, quand je testerais ce combat et même celui de Cuchu (plus précisément) je pense que je ferais une save où je débloquerais quelques permis pour mettre paradoxe et stop sans avoir à faire tout ce chemin rien que pour un test.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:42:36

C'est pas encore gagné la 2eme écaille-miroir...! Ca doit faire 5 ou 6 fois que je tue un chevalier miroir mais aucune fois la technique n'a marché, je gagne 4 level à chaque fois... Dommage.

Mais bon je suis moins désespéré qu'hier avant le miracle!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
20 mars 2008 à 16:03:29

ben ca marche sans stop paradoxe mais beaucoup plus aleatoire sans cecité donc c'est risqué et de plus ca coute des QdP en plus mais ca permet d'attaquer

c'est le mieux de tester le combat en debloquant stop paradoxe (c'est comme ca que je fait) car il faut etre bien roder pour arriver a faire un combat correct (deja pour gerer la handicape des pv qui baisse car je me suis souvent fait tuer des perso comme ca)

bonne chance pour la seconde ecailles :ok:

j'espere avoir le temps de jouer un peu ce soir

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 mars 2008 à 01:54:51

bon j'ai pu me faire un combat contre ultima et il lui restait plus que 25% de ses pv donc ca avance!

je pense que 2 stop paradoxe est l'ideal :oui: cela permet d'avoir assez de perso pour jongler et suffisament pour passer 3 handicap objet et 2 handicap attaque

cecité c'est utile et inutile car ultima a une bonne precision et cogne souvent malgres cecité donc je suis pas sur que le rapport QdP/Att sois tres bon mais j'ai une bonne nouvelle!

j'arrivais pas a placer celerité 2 sur balthier ultima etant trop rapide mais en faite je m'y prenais mal c'est pour ca donc maintenant que je peux placer celerité sur balthier j'attaque 2 fois a chaque coup voir 3 parfois! (99 coup = 150 000 donc X2 300 000 ce qui largement superieur aux 220 000 dont j'avais besoin et de plus cela laisse suffisament de marge je pense pour prendre en compte super defense et defense en danger!

je teste ca dés demain :ok:

sylvior
sylvior
Niveau 7
21 mars 2008 à 06:47:59

et si ultima se lance vision trop tot ?
je crois qu'ultima se lance vision dès qu'elle perd un certain nombre de pdv et pas en fonction du temps

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 mars 2008 à 10:28:47

aucun rapport avec le nombre de pv enlevé :non: elle peut lancer vision apres avoir perdu 1000 comme 50 000 pv

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 mars 2008 à 12:41:59

je viens de terminer un nouveau combat contre ultima et je crois que j'etais pas reveillé... j'ai reussi qu'a lui enlevé le 3/4 de ses pv

elle a reussi a me tuer un stop paradoxe!!! :snif2: et en tapant ce post je sais pourquoi en fait ultima est vraiment super bien pensé car j'avais sorti penelo en S/P (nouvel abreviation) et ultima m'a fait soin5 qui n'a pas tuer penelo mais lui a mis 1 pv et la elle m'a fait soin4 et ca je savais pas qu'elle l'avais :fou:

en faite j'ai pas compris pourquoi elle a fait ca car la condition pour qu'elle fasse ca c'est que le perso visé absorbe la lumiere et qu'il sois sous paradoxe ce qui n'aurais pas du etre le cas de penelo sauf que... pour lancer paradoxe avant le combat penelo n'ayant pas assez de pm j'ai debloquer la bague de sage et j'ai oublié de la desequiper :hum: :honte:

lors de se combat il y a une autre nouveauté qu'elle m'a fait (mais une bonne cette fois) c'est miroir 2 sur mes persos et plus de 8 fois mais j'arrive pas a savoir pourquoi dans ce combat et pas dans les precedents

sinon dommage que j'ai pas pu filmer vous auriez assistez a un face a face lors du handicape objet balthier derniers survivant tirant avec les balles terreuses et ultima utilisant vision a chaque coup (5 fois d'affilé j'ai reussi a lui mettre cecité!)

bon sinon la bataille c'etait mal passé de toute maniere car j'ai pris 5 fois luminescence avec tous mes persos sur le terrain et je me suis fait tuer le LL plus de 10 fois...

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
21 mars 2008 à 15:11:24

et pour DI, dans la partie de bmxer, il est toujours vivant ou il est dead? :fou:

bon courage encore pour votre odyssée!

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 mars 2008 à 15:22:10

il l'a tuer il y a une semaine :oui:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
21 mars 2008 à 17:43:04

:fete: j'ai pu faire une video d'ultima (le debut du combat seulement) et par chance ca montre quasiment le debut de combat ideal:

http://fr.youtube.com/watch?v=Zn9np9adW9U

j'ai continuer a jouer pour voir ce que ca donner et au final juste avant de perdre il restais ca a ultima sans avoir lancer la MO:

http://img356.imageshack.us/my.php?image=ultimaphotoavantmoat7.png

je trouve que c'est un excellent resultat car je n'avais pas S/P lors de ce combat donc j'ai perdu des QdP lors du handicapes attaques et malgres ca il me reste 52 QdP donc si j'arrive a faire la meme chose que pour le debut du combat ultima est morte!

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
21 mars 2008 à 18:52:06

Une petite idée à moins que sa sert à rien mais pour avoir une meilleur parade contre ultima,c'est d'équiper de l'épée du pacte et l'épée des roi à basch et ashe.

Allez courage jaja on est derrière toi. :p)

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2008 à 20:58:48

Jaja, trop fort ta video. T'as super bien! Parfaitement même, chapeau!

Je viens poster les gambits d'Ultima, d'après ceux de gamefaqs. Ils sont en anglais, donc ce qui serait bien c'est que chacun traduise ce qu'il comprend des gambits pour les avoir de façon précise en français. Jaja vu que tu connais bien le combat, tu pourrais élucider les mystères de Attaque express après le second lumière4. Les voici :

01. RA - Attack
cannot combo, 4% chance to Sap, CT25
02. MA - Curaja
Attack CT = 0 is ON - on foe under Reverse & with HP < 10% - a
03. MA - Renew
Attack CT = 0 is ON - on foe under Reverse & with HP > 10% - a
04. MA - Blindna
Attack CT = 0 is OFF & HP > 50% - r
HP < 50% - a
05. MA - Reflectga
Attack CT = 0 is ON & HP < 50% - on foe without Reflect - u
06. MA - Holyja
HP < 80% & at least one foe doesn't absorb holy - 1x - a
after each next 12 commands & at least one foe doesn't absorb holy - a
HP < 50% & after Greater Barrier - 1x - a
after each next 7 commands & at least one foe doesn't absorb holy - a
after each next 10 commands & all foes absorb holy - a
07. SA - Redemption
Attack CT = 0 is OFF & on foe that doesn't absorb holy - u
08. SA - Greater Barrier
HP < 50% - 1x - a

PS : je vais essayer d'en traduire une partie dans mon prochain post.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
21 mars 2008 à 21:15:00

01. RA - Attaque
sans combo, Nécrose 4% de chances, Temps de charge 25
02. MA - Soin4
Attaque express est ON - sur ennemi sous Paradoxe & avec
ses PV < 10% - a
03. MA - Soin5
Attaque express est ON - sur ennemi sous Paradoxe & avec
ses PV > 10% - a