CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[CHALLENGE] Chronique d'un NLBLLG

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 13:06:46

:merci: la moitié de ses pv apres avoir lancé la MO bien sur...

non y'a un ordre bien precis (heureusement) que voici:

descente de pv
descente de pm
pas d'attaque
pas de magie
pas de technique
pas d'objet
champs magnetiques

en NLB (sans les techniques du NLBLLC) j'avais du passer deux fois le sans objet :malade:

franchement moi exodus je le tenterais meme pas car deja qu'en NLB c'est hyper juste (sans le bug belias) donc en NLBLLC on dois pouvoir lui enlever la moitié de ses pv mais pas plus apres a moins d'avoir un truc

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 15:40:20

je suis frustré mais content!

j'ai battu ultima MAIS, parcequ'il y a un gros mais j'avais oublier de desactiver le code AR pour les objet par 98 donc il me reste encore a resoudre le probleme des QdP.

mais l'excellente nouvelle c'est que il n'y a plus le probleme du handicape objets car en faite les handicaps apparement sont basé sur la vitesse du jeu donc avec un stop paradoxe et la vitesse du jeu a fond le handicapes passe tres vite, tellement vite que j'ai pu reutiliser le stop paradoxe lors du second handicapes objets :gni:

donc il se pourrais que j'arrive a battre ultima en faisant un combat parfait (souvent attaquer deux fois avant de se faire tuer le leurre)

il faut egalement pas oublier une chose venir de zertina jusqu'a ultima va consommer des QdP mais on peut limiter la casse en ayant 1 perso en stop pour faire le glitch dans gilvegane acheter des QdP a bur omisace et aller en chocobo au bois des charmes donc 10-15 QdP pour le trajet en comptant large (l'accés a ultima faut bien entendu le debloquer a l'avance le cristal ne couterais ainsi 0 qdP)

pour le combat je vais tester avec 3 stop paradoxe: 1/2 pour les 2 handicape objet et 1/2 pour les 2 handicapes attaques

me reste encore le gros probleme des 220 000 PV a enlever... 160 000 c'est certain elle les perdra mais maintenant il va me falloir trouvé le moyen d'attaquer 2 fois a chaque fois enfin suffisament pour faire les 60 000 manquant en ajoutant a ca super defense et defense en danger :fou:

et dernier truc il me faut aussi 99 super potion et 99 maxi potion sinon je vais pas aller bien loin

que de bonne chose en perspectives.....

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 16:36:55

Donc ça se précise pour Ultima...

En ce qui concerne la route jusqu'à Ultima, de Zertina à Bur Omisace ça fait 0 QdP car on peut les racheter à Bur Omisace. Ensuite chocobo jusqu'au bois des charmes, entrer par le côté où se trouve les mines de Henne. A partir de là, c'est possible d'arriver jusqu'à Gilvégane sans aucune QdP en utilisant l'auto glitch à mort. Même dans gilvégane, l'auto glitch sert beaucoup.

Il est donc possible d'arriver sans utiliser de QdP jusqu'au grand cristal. Après dans le grand cirstal, à toi de me dire combien il faut de QdP car je connais pas très bien ce coin là.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:16:38

Bon courage pour ulmtima et cucu,j'ai regarder si zero les avait battu mais a priori non.
Essayez d'être le premier. :-p

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:19:33

Il ne les a pas battu, par contre il a fait Exodus avec la technique de projectz (Bélias). Mais c'est vraiment bizarre cette technique, ça ne marche pas chez moi, pas chez Jaja et pas chez Tony... Quelqu'un a le jeu en version US pour tester ?

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
19 mars 2008 à 17:38:41

C'est clair que j'aimerai bien comprendre se bug.

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 17:58:25

le grand cristal une fois le teleporteur vers le cristal de sauvegarde debloquer tu n'utilisera pas la moindre QdP facilemement

j'ai refait le combat avec 3 stop paradoxe et je suis un peu decu en faite 3 c'est trop ca m'empeche d'attaquer (a cause du perso dont j'ai besoin pour lancer une super potion pour balthier)

de plus attaquer 2 fois regulierement n'est pas possible non plus (a moins que je joue mal) encore a cause de repercution entre autre

sinon malgres tous ca je pense que 2 stop paradoxe peuvent suffire car un handicape avec la vitesse a fond passe en 20 secondes seulement donc deux peuvent suffire

bon malgres que mon dernier essaie n'est pas etais une reussite il a quand meme ameliorer les choses:
http://img329.imageshack.us/my.php?image=hpim1021jd0.jpg

je pense qu'en etant bien roder on peut arriver a lui enlever la moitié de ce qui lui reste sans trop de difficulté pour la finir par contre ca va etre une autre histoire par contre...

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 18:12:26

peut etre que les gambits d'exodus ne sont pas les meme que dans la versions pal aussi

d'ailleur on risque d'avoir ce probleme avec omega car il y a un gambit qu'il a et qui va faire mal c'est: ennemi ayant ciblé leader... qui est en plus de ennemi au hasard ou proche visible (je sais que c'est different de la version jap mais la version US? )

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 18:19:49

et en plus la technique d'exodus me fait me poser une grosse question a laquelle je viens de penser

en NLB (Pire en NLBLLC) belias reste pas bien longtemps sur le terrain et fait pas enormement de degat (700-1000 en NLB) donc rapidement il va disparaitre et la petit souci comment ils font pour le ré-invoquer? car tourner en rond pour les pm va certainement annuler le bug je suppose

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:35:28

Normalement y'a pas de différence de programmation entre US et PAL c'est ça qui est bizarre!

Au fait, vu que j'ai jamais combattu ultima, quelles sont ses attaques? Est-ce qu'elle attaque comme Shemazai (sans arme)?

En plus si j'en crois le guide, on peut lui infliger cécité, ce qui devrait être d'une aide très très précieuse!

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:38:31

Je savais bien que j'avais oublié un truc que je voulais dire.

Pour la technique d'Exodus, normalement une fois Bélias tué, Exodus reste immobile et pendant Baltheir tire, Basch peut tourner en rond et régénérer ses 21 petits PM.

En revanche j'avais déjà calculé ça, en NLB cette technique est innenvisageable car c'est quasi impossible de recharger une barre de PM rien qu'en marchant en si peu de temps.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:43:02

Moi c'est pareille je l'ai jamais affronter ni zodiarche d'ailleurs.

Pour l'histoire des PM concernant bélias,le faite que c'est un éons on récupére peut être très vite les PM en sachant que vous en avez peu.Je viens de le voir dans la photo que tu as mis jaja,basch il n'a que 19 en PM.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:46:01

Il en a 21 chez moi.

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:48:15

Tient c'est bizarre pour jaja il en a 19,à moins qu'il utiliser deux MP.très gros- :doute:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 18:48:16

:honte: :honte: pourquoi j'ai pas pensé a regarder les alterations

ca va etre beaucoup plus simple alors :gni: (une fois lancé cécité ne disparait pas non? )

sinon les attaques d'ultima c'est un coup physique dans le genre de chaos ou famfrit donc elle a besoin de se deplacer mais on peut pas la faire tourner en rond (la devier oui) car elle attaque a travers les personnages, ensuite il y a destruction un rayon de lumiere qui cible un seul ennemi et luminescence sa fusion et c'est tout :oui:

sinon son attaque physique est d'une rapidité moyenne la meme que famfrit je dirais :oui:

en tous cas il y a une difference avec la version PAL sinon le bug marcherai projectz ne fait rien de special il se contente de rentrer dans la zone avec belias rien que l'on est pas fait il me semble

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 18:49:09

les pm et pv max sont different d'une partie a une autre tony :ok:

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:53:25

Je savais pas.Encore une chose que j'ai appris. :ok:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:55:31

D'après la description que tu nous fais, Ultima n'a pas l'air très forte... Seuls ses PV sont un gros soucis en fait non? 250.000 PV ça commence à faire beacoup en NLBLLG, heureusement que les balles noires existent sinon ça serait carrément infaisable (je pense).

Y'a bien Fléau avec 300.000 PV mais Reddas est d'une très grande aide. D'ailleurs, Reddas est utile contre Ultima ou il fait utiliser trop de QdP? Il doit certainement être ciblé en priorité.

Si on peut dévier Ultima, y'a peut être moyen de faire comme ma tehcnique contre Hashmall : tourner autour de l'arène en longeant les bords avec le perso ciblé pendant que Balthier tire 2 fois.

Franchement si elle est battable c'est une grande surprise car je ne l'imaginais impossible! Merci aux stop paradoxe quand même! Bonne idée Jaja de les utiliser :oui:

Jaja_31
Jaja_31
Niveau 23
19 mars 2008 à 18:56:36

j'ai tenter un coup de balle terreuse sur ultima resultat: immunité.... est ce que malgres cela cecité peut se mettre? perso j'en doute, a essayer

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
19 mars 2008 à 18:57:42

Et cécité reste bien tous le combat, sauf si elle fait purification (chais pas s'il elle a cette technique)...

Par contre vu qu'elle est immunisée à l'élement terre faudrait être sûr que l'effet cécité peut quand même lui être infligé. Je crois avoir lu que c'est possible une fois.

La vidéo du moment