CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Conseils pour débuter

hardt
hardt
Niveau 6
23 décembre 2007 à 10:58:07

Venant de m´acheter FFXII, je voudrais savoir s´il y a des conseils pour bien débuter le jeu.

Tout ce qui sera utile est le bienvenue, sans spoiler bien sur ;)

Merci.

[DarkPavel]
[DarkPavel]
Niveau 6
23 décembre 2007 à 11:06:18

J´ai pas fini le jeu mais je peux déjà te dire de profiter de ton temps libre (pas beaucoup au tout début du jeu mais bon) pour t´entraîner, te faire des gils en vendant tes butins, et t´acheter le meilleur équipement possible

Owlol :noel:

Syxlakyn
Syxlakyn
Niveau 5
23 décembre 2007 à 11:10:37

-Bute tt ce qui bouge (szuf les monstres ki ont un niveau bcp trop elevé)
-Ramasse les utins
-Revends les (sauf les pierres de téléportation)
-Prends du bon équipement
Et je pense que ce sera bon :)
sinon -> http://ffworld.com :-)))

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:15:23

Il y a des coffres qui ne doivent pas être ouverts, ~> FFWorld

Prochaine fois topic d´aide d´accord ?

thenomadsoul
thenomadsoul
Niveau 10
23 décembre 2007 à 11:19:44

Message pour tout ceux qui commencent FFXII :
Appuyer sur Triangle, aller ensuite dans dossier du clan, puis dans la partie "conseils"(un truc comme sa)
Vous y trouverez de tout, les mystes(mais il faut d´abord les découvrirs), les sorts, les armes... Dedans on vous explique TOUT, oui j´ai bien dis "TOUT" !

hardt
hardt
Niveau 6
23 décembre 2007 à 16:58:12

Merci pour vos réponses.

Toutefois, je me doute qu´au début il faudra faire du level up ;)

Je parle davantage de conseils sur les gambits, sur les diverses techniques, y´a-t-il des choses à privilégier et au contraire ne pas se focaliser sur certaines...

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
23 décembre 2007 à 17:11:10

comme TheNomadSoul vient de dire le dossier de clan et fait pour ça c´est comme un dictionnaire ou beshrellle (en parlant de dico ,je devrais regarder l´ortographe de Beshrelle...) sinon je te conseille pour les gambits de ne pas oublier les gambits pour te soigner et attaquer,

Au début: allié PV 50% -> soin

" " : enemi proche visible -> attaque

bien sur tu devras les changer et varié chaque personnage pour la magie noire,blanche,etc (comme chaque rpg :ok: )

donc je n´ai plus qu´a te dire bon jeux :-p

ps3[owner]
ps3[owner]
Niveau 7
23 décembre 2007 à 20:16:33

Aussi, parle a tout le monde ca peut t´aider a comprendre un peu mieux le jeu :)

YiazmatXII
YiazmatXII
Niveau 16
23 décembre 2007 à 20:52:52

Je te conseille également de mettre la vitesse de combat au plus bas pour débuter histoire de t´habituer au systeme de combat car au début ça peut paraitre confus...

exfenrir
exfenrir
Niveau 4
23 décembre 2007 à 21:18:58

Si tu veux te faire beaucoup d´argent pense a voler les ennemies et des que ta les gambits fait :ennemi aux pv=100% (voler)comme sa pas de probleme pour t´acheter de bon equipement et de la magie

MisterCroft35
MisterCroft35
Niveau 7
02 février 2016 à 15:41:29

moi j'aimerai avoir des conseils sur les grilles de permis! je suis largué! ex: j'ai un objet "chapeau de cuir" pour augmenter la défense de mon persos, si j'ai bien compris je ne peux pas le lui équiper tant que je n'ai pas déverrouiller le permis "chapeau de cuir"! si c'est bien cela qu'il faut faire le reste du jeu va être très complexes surtout que les points de permis n'arrivent pas très vite au début du jeu du moins...

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2016 à 15:53:30

Les permis c'est de très loin le plus simple à avoir. Impossible d'avoir full équipement (donc l'argent pour) si t'as pas trèèès largement le nombre de PP, donc en fait osef des permis. (enfin le seul vrai intérêt ce sont les gains de stats, les options en plus du genre améliorer les remèdes et les éons, mais pour le stuff on s'en fout)

C'est sûr au début tu peux te dire "mince faut 20 points pour tel stuff... Alors que j'ai vu que 5 ennemis" dans 20 minutes tu seras à 40 pp que tu l'auras même pas vu :non:

MisterCroft35
MisterCroft35
Niveau 7
02 février 2016 à 15:57:57

ok ok je capté le système, c'est vrai que ça peut perturber mais c'est super novateur je trouve! sinon c'est normal que la barre d'action de vaan se remplisse aussi lentement? desfois j'atends comme un idiot pendant qu'il se fait en mettre pleins la tronche! y a pas moyen de la rendre plus speed

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2016 à 16:05:32

La vitesse dépend du perso et de certains équipement, normalement il ne s'en prend pas "plein la tronche" dans le pire des cas au début du jeu il devrait prendre une claque (ou autre combo) contre des loups par exemple, par contre si t'as suivi les conseils plus haut qui disent de ralentir le jeu, ouais elle va mettre très longtemps à se charger, mais celle des ennemis aussi évidemment (sauf bug que j'aurais loupé) donc il se prendra autant de coup en rapide qu'en lent.

MisterCroft35
MisterCroft35
Niveau 7
02 février 2016 à 16:39:59

ok ok! jee comprends pas j'ai pris le permis acuité à vaan afin de voir les stats des ennemis mais je ne le voit nullement apparaitre dans ses capacités! donc là je suis enervé après moi car je croyais avoir compris help

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
02 février 2016 à 18:11:49

Bah il faut que t'achètes le sort... Simplement :noel:

Crack1
Crack1
Niveau 11
03 février 2016 à 07:29:38

Je parie que t'es le genre à passer les tutos non ? :noel:

MisterCroft35
MisterCroft35
Niveau 7
03 février 2016 à 19:43:10

le pire est que non, je ne les passes pas :-s j'ai du mal à tout comprendre surtout dans ce ff, les autres aucun problème mais celui-là pffiouu

La vidéo du moment