CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

votre equipe FF12

_flo07_
_flo07_
Niveau 9
17 décembre 2007 à 21:33:37

salut g acheter FF12 il y a quelque jours et jvoulait vous demander c ´est quoi votre equipe

Haradaku
Haradaku
Niveau 8
17 décembre 2007 à 21:34:32

L´equipe de la mort qui tue.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:34:42

Ben moi en général je prends La Tomate Egarée, Yiazmat et Dragon Ancestral, ça fait une super équipe. :ok:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:37:39

Tous les personnages sont bons, t´as qu´à choisir ceux que tu préfères pour leur charisme, pour leur classe, etc

Toros8
Toros8
Niveau 9
18 décembre 2007 à 14:57:20

Tous bons certes, mais chacun a des carac´ particulières. Et si on choisit sur le charisme, le pauvre Vaan ne va pas être beaucoup joué :P
Ashe a un joli stock de PM par exemple, Basch est un énorme bourrin, etc...

Perso, j´ai mon équipe constituée ainsi :

Basch : bourrin qui bourrinne tout le temps.
Ashe : Soigneuse
Fran : Arc+Magie noire et arcanes (aide parfois aux soins)

Réserve :
Pénélo : Voleuse de l´équipe, bonne soigneuse également
Vaan : Polyvalent (tape, magie verte surtout)
Baltier : expert en techniques et invocations (juste pour le style, vu que j´invoque TRES rarement).

Au passage, ma réserve sert presque uniquement à lancer les Mystes.

C´est juste un exemple, tu peux évidemment faire comme tu veux, le seul truc c´est de bien répartir les rôles.
Moi j´aime que ça ne traine pas trop, d´où deux tappeurs, mais tant qu´il y a un(e) soigneur(se) dans ton équipe, tu peux faire ce que tu veux des deux autres.

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
18 décembre 2007 à 15:38:51

Comment ça Vaan n´a pas de charisme, lol. Moi je trouve que c´est le meilleur perso de ff12 et le plus charismatique. Au niveau de son style et de son esthétique, je le trouve mieux que les autres, en tout cas moins raté...

Je prenais tjrs vaan, ashe et basch (je l´aime pas mais c´est le plus puissant...), vaan tanker, ashe soigneuse et basch bourin.
Je levelais également les autres, car c´était conseillé dans le guide même si en fait ce n´est pas nécessaire.

J´ai bien aimé le concept de pouvoir attribuer les magies et les capacités à tous les persos car ça permet dejouer avec nos persos préférés, c´est un point fort du jeu, je trouve même si je suis en désaccord ave de nombreuses personnes.
Dans certain jeux il ya des persos qui sont très biens et que j´apprécie beaucoup mais qui sont nuls, donc on ne peut jouer avec et je trouve ça dommage.

_flo07_
_flo07_
Niveau 9
18 décembre 2007 à 15:45:03

moi mon equi pe c´est ashle vaan et basch et je suis entrain d entrainer vaan et bash pour qu ils aient leur 2 eme impulsion vu que j ai de bloquer 2 a ashle donc otant egaliser

-Trip_
-Trip_
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:25:45

Topic vu et revu :hum:

Et ce n´est certainement pas en écrivant de la sorte que tu le rendra plus intéressant, bien au contraire :(

Desty2
Desty2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:36:38

Ben en fait quand je regarde les illustrations du manuel je me dis que Vaan côté charisme ca va,mais quand je le joue mon dieu qu´ils sont moches ses abdos...
Côté charisme c´est Vayne(les méchants sont souvents charismatiques je trouve quand il ne s´agit pas de monstres,regardez Kane) côté homme,et côté fille euh...Mandoline?Nan je plaisente c´est Ashe bien sûr!

Euh bah moi je mise tout sur le bourrin j´adopte aucune stratégie ou presque,mes persos sont tous polyvalants et de même niveau.

Desty2
Desty2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:43:48

Ah et aussi je n´aprécie pas pour ma part que tous le monde puisse faire de la magie blanche,noire,puisse bouriner etc...
J´aime mieux jouer stratégiquement avec chacun de mes membres qui ont une fonction bien précise.Bien sûr je me contredis par raport à ce que j´ai dit à propos de mon équipe au dessus,mais c´est justement cette polyvalance qui fait que jen ´ai besoin d´uncune stratégie,ce qui me manque.
Bon l´autre part de manque de stratégie est dû au fait que les combats soient en temps réel et non plus au tour part tour,car même qi on peut arrêter le combat quand on ouvre le menu on adopte pas forcément une stratégie comme avant.

Quand je vois les nombreux témoignages sur ce forum il y en a une partie qui disent qu´ils ne montent que leur équipe principale,par exemple ils ont leur équipe principale lvl 58 au phare,ce qui est suffisant pour tuer Immortalis,mais derrière bah on a une équipe de réserve merdique lvl 24,28 et attention lvl 31...Ce qui montre bien que le fait que tout le monde puisse avoir recours aux mêmes sorts et techniques permet -et c´est dommage- de délaisser certains persos...

Zake
Zake
Niveau 10
18 décembre 2007 à 19:56:15

Toutefois, le fait d´être contraint d´utiliser certains personnages, justement parce qu´ils ont des caractéristiques uniques, peut être une cause de frustrations.

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:19:05

:doute: 1,2,3 et 4 , oui j´ai bien compter et ça fait 4 fois ce genre de topic sans oublier ceux qui ont été effaçés... :honte:

--seb--
--seb--
Niveau 9
19 décembre 2007 à 08:38:30

Perso moi je n´ai pas d´equipe preferer car tout mes persos sont au meme niveau (sa prend du temp pour level up mais j´ai une bonne equipe de secours :ok: )
Pour les boss, la plupart du temp je prend les filles en debut de combat pour lui infliger des alterations d´etats, le purger commencer a l´affaiblir puis j´enchaine avec les garcons pour vraiment lui enlever ses PV

Lilkaiss
Lilkaiss
Niveau 6
22 décembre 2007 à 13:12:00

mon équipe c´est :

ashe:la magicienne du groupe
balthier:mon tireur
fran:la balayse de l equipe

penelo:polivalente
vaan:polivalent + basée bourrin
bath:mon bourrin

mon invité c´est redda pour l instant

Darkgaruda
Darkgaruda
Niveau 10
22 décembre 2007 à 13:14:57

Ma dream team c´est :
Vaan avec lance du zodiaque
Bash avec solaris
Penelo avec gants genki et masamune

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
22 décembre 2007 à 17:24:04

Ont est obliger de faire une equipe ??
Nous parce que moi je n´en est pas fais je suis au niveau des plaine de Garifs tous mes persos sont a peu pres au niveau 20 mais je n´ai pas definie d´equipe principal et d´equipe reserve !!

Armurerie
Armurerie
Niveau 5
22 décembre 2007 à 17:37:39

c´est surtout un grios topic inutile. Si on doit un jour créé un vrai topic sur "les équipes" ca sera pour donner de vrais astuces, de vrais formations pour les boss, des gambits parfaits pour progresser. Mais pas: "wai lol kikoo mdr ptdr expldr! moi j´ai vaan en voleur, basch en bourrin, fran en archère, bathier en gunner et pi penelo je l´aime pas loool mdr EXPLDR elle est conne :lol: hihihihi hahahhahaha.. :( non mais franchement.

Il y a des dixaines de topics où parler de ca, à commencer par le babla officiel du forum puis le topic d´aide officiel peut servir entre autre à donner desz infos sur son équipe, il existe également le topic [Archives] de stylo_rouge qui etait sensé sontenir ce genre de blabla, pas totalement inutile mais soulant à force le voir dans un ènième nom de topic.

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
22 décembre 2007 à 17:41:03

-> [LeDoC]

C´est un faux débat alors t´inquiète pas.
Moi je trouve que c´est bien d´avoir une équipe équilibrée.
Cependant, il est possible aussi de privilégier 3 joueurs (qui monteront donc rapidement de niveau) et de lvlUper les 3 autres, plus tard dans le jeu, à des endroits ou ça ira beaucoup plus vite que si tu les avais fait monter progressivement pendant la quête.
Le sujet du topic, je crois que c´est plutot: C ki vo 3 perso praifairé, ou un truc du genre?

[DarkPavel]
[DarkPavel]
Niveau 6
22 décembre 2007 à 18:00:25

Moi c´est :

Vaan : bourrin, peut se soigner mais ce n´est pas son rôle dans l´équipe, il, est plus au combat rapproché.

Balthier : polyvalent, entre le bourrin et le soigneur, derrière Vaan.

Ashe : soigneur, bien que souvent présente au combat. Assure les arrières

Owlol :noel:

cacabo
cacabo
Niveau 4
01 janvier 2008 à 23:57:08

VAAN : Guerrier de base, épée, bouclier technique acuité et premier soin.............
BASCH : Guerrier bourrin ( grosse arme, grosse armure )
BALTHIER : Pour lui j´ai merdé je l´ai mis en soutien fusil mais j´en ai fais aussi un mage blanc ( science des potions, soins.....) alors qu´en magie il est loin d´être le meilleur.
FRAN : Soutien à l´arc et mage noir.

Je met souvent Balthier en réserve pour qu´il soigne tt le monde à la fin d´un combat qui m´a fais ramer.

La vidéo du moment