CHAPITRE I : Les preparatifs.
CHAPITRE II : Dans le village.
CHAPITRE III : L´etrange Rioshu.
CHAPITRE III :
(Les aventuriers entre dans la hutte sous le regard béa des habitants)
Balthier : Qui a parlé d’un taudis ?
Ashe : Au moins on sera a l’abris du soleil !
Balthier : Soleil mon cul ! Il ne fait même pas chaud dehors !
Basch : Bah casse toi alors ! Déjà qu’on est tellement serré qu’on doit être debout pour tous entrer la hutte en paille va éclater si on s’assoit tous à l’intérieur !
Balthier : Allé, bon débarra ! Jvais retourner a mes activités préféré moi : Racketter les mogs par exemple…
Fran : Nan il son trop mignons arrête ! Ils sont tellement attendrissants avec leur queue en pompon !
Rioshu : Pouvons nous commencer ? Mes vêtements commencent déjà à être rongés aux mites. Voila j’aimerais vous raconter la fois ou j’ai échappée de justesse a la mort alors que je n’avais qu’une jambe et les yeux bandé…
Basch : Vous avez retrouvé votre jambe à ce que je vois…
Rioshu : Hum, hum, j’étais poursuivit par une horde de loup affamé dans le désert ouest lorsque… *blablabla*
(Pendant que le Sage Rioshu raconte une « palpitante » et surtout invraisemblable histoire, Le groupe s’endort profondément)
Rioshu : Avez-vous écouté ? Je vous aie trouvé plutôt distant…
Penelo : Bien sur que oui…heu…
Basch : Sa avais un rapport avec des loups en tout cas !
Ashe : Qui ont faillit mourir et…
Penelo : …ils étaient bandé et n’avais qu’une jambe !
Vaan : Mais non, c’était un Loup qui était dans le désert ouest et qui poursuivait un horde de Sage bandé, le loup unijambiste avait échappé de justesse a la mort car il était rongé au mite…
Rioshu : Ah ! Content que vous ayez écouté mon histoire jusqu’au au moindre détail ! D’habitude j’ai tendance à endormir les 1ers venus qui me prennent pour un compteur à deux Gils…
(Après avoir démolie la moitié de la hutte en tentant d’en sortir, le groupe visite le village, un mog les interpellent)
Un mog : Hey kupos ! Vous allez vous perdre dans le désert si vous n’achetez pas une carte ! Il parait qu’il y a même des monstres ! Bouuuh c’est dangereux pour des aventuriers… Attention carte de 1ere qualité 100% garantie sans arnaque !
Ashe : Mieux vaut en acheter un, vu les « incroyables » capacités d’orientation du groupe…
Un mog (en chuchotant) : Sa fera 5000 Gils seulement ! Mais chut hein, solde spéciale pour les aventuriers touristes, affaire garantie !. .. ni repris ni échangé…
Penelo : Quoi ?? Même en faisant crédit ; D’après nos revenus quotidiens, on sera endetté pour 120 ans !
Ashe : Je préfère me perdre moi…
(Le groupe quitte le village avec Balthier, ils partent dans la direction « opposé de celle par ou on est venu »)
Vaan : Waw regardez moi ce monstre ! C’est énorme !
Ashe : C’est moche !
Fran : C’est ignoble !
Balthier : C’est affreux !
Basch : A mort !!
Penelo : Stop !! ! Il est de niveau 17 ! Ont va se faire écraser en 46 attaques ! Mettons en place une tactique de combat efficace…
Balthier : La tactique « fuite » comme d’habitude ? Voila pourquoi nous avons a chaque fois 10 niveaux de moins que celui indiqué sur le topic « Niveaux conseillés » !
Basch : Et toi si tu pouvais changé ton gambits boulet ? Tu te met a soigner les monstres blessés !
Vaan : C’est drôle il ressemble à un rat géant avec une corne…
Balthier : Peux être une souris transgénique résultant d’un accouplement entre un rat et un rhinocéros ?
Fran : Ah ! Pauvre rat !
Basch : Aie, c’est pas passé tout seul a mon avis. Paix a son âme…
(Le groupe se prépare a attaquer un rat mutant rhinoceros de niveaux bien superieur, comment vont t-il s’en sortir ?)
La suite…