CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une parodie ! Voici la mienne.

willkiler
willkiler
Niveau 10
19 décembre 2007 à 18:38:02

"Clin d´oeil au donjon de naheulbeuk lorsque l´ogre trouve la bière dans le magasin si je ne m´abuse?"

Bien trouvé :-p

Je bosse sur la suite :)

alexy08
alexy08
Niveau 9
19 décembre 2007 à 18:45:45

c´est une belle amélioration, rien qu´au niveau de la présentation, c´est plus clair et aéré et c´est toujours plus agréable^^

Malgré tout, j´accroche pas encore, mais je vais continuer de lire parce que je sens que ça peut s´améliorer...

Je suis pas mort de rire, je te le dis franchement, mais certains passages me font sourire... (tube en pvc :ok: =D )

Ne dis pas que c´est de la "pure mauvaise fois", mais c´est normal que tout le monde n´accroche pas.. :ok:

willkiler
willkiler
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:02:47

CHAPITRE I : Les preparatifs.
CHAPITRE II : Dans le village.
CHAPITRE III : L´etrange Rioshu.

CHAPITRE III :

(Les aventuriers entre dans la hutte sous le regard béa des habitants)

Balthier : Qui a parlé d’un taudis ?

Ashe : Au moins on sera a l’abris du soleil !

Balthier : Soleil mon cul ! Il ne fait même pas chaud dehors !

Basch : Bah casse toi alors ! Déjà qu’on est tellement serré qu’on doit être debout pour tous entrer la hutte en paille va éclater si on s’assoit tous à l’intérieur !

Balthier : Allé, bon débarra ! Jvais retourner a mes activités préféré moi : Racketter les mogs par exemple…

Fran : Nan il son trop mignons arrête ! Ils sont tellement attendrissants avec leur queue en pompon !

Rioshu : Pouvons nous commencer ? Mes vêtements commencent déjà à être rongés aux mites. Voila j’aimerais vous raconter la fois ou j’ai échappée de justesse a la mort alors que je n’avais qu’une jambe et les yeux bandé…

Basch : Vous avez retrouvé votre jambe à ce que je vois…

Rioshu : Hum, hum, j’étais poursuivit par une horde de loup affamé dans le désert ouest lorsque… *blablabla*

(Pendant que le Sage Rioshu raconte une « palpitante » et surtout invraisemblable histoire, Le groupe s’endort profondément)

Rioshu : Avez-vous écouté ? Je vous aie trouvé plutôt distant…

Penelo : Bien sur que oui…heu…

Basch : Sa avais un rapport avec des loups en tout cas !

Ashe : Qui ont faillit mourir et…

Penelo : …ils étaient bandé et n’avais qu’une jambe !

Vaan : Mais non, c’était un Loup qui était dans le désert ouest et qui poursuivait un horde de Sage bandé, le loup unijambiste avait échappé de justesse a la mort car il était rongé au mite…

Rioshu : Ah ! Content que vous ayez écouté mon histoire jusqu’au au moindre détail ! D’habitude j’ai tendance à endormir les 1ers venus qui me prennent pour un compteur à deux Gils…

(Après avoir démolie la moitié de la hutte en tentant d’en sortir, le groupe visite le village, un mog les interpellent)

Un mog : Hey kupos ! Vous allez vous perdre dans le désert si vous n’achetez pas une carte ! Il parait qu’il y a même des monstres ! Bouuuh c’est dangereux pour des aventuriers… Attention carte de 1ere qualité 100% garantie sans arnaque !

Ashe : Mieux vaut en acheter un, vu les « incroyables » capacités d’orientation du groupe…

Un mog (en chuchotant) : Sa fera 5000 Gils seulement ! Mais chut hein, solde spéciale pour les aventuriers touristes, affaire garantie !. .. ni repris ni échangé…

Penelo : Quoi ?? Même en faisant crédit ; D’après nos revenus quotidiens, on sera endetté pour 120 ans !

Ashe : Je préfère me perdre moi…

(Le groupe quitte le village avec Balthier, ils partent dans la direction « opposé de celle par ou on est venu »)

Vaan : Waw regardez moi ce monstre ! C’est énorme !

Ashe : C’est moche !

Fran : C’est ignoble !

Balthier : C’est affreux !

Basch : A mort !!

Penelo : Stop !! ! Il est de niveau 17 ! Ont va se faire écraser en 46 attaques ! Mettons en place une tactique de combat efficace…

Balthier : La tactique « fuite » comme d’habitude ? Voila pourquoi nous avons a chaque fois 10 niveaux de moins que celui indiqué sur le topic « Niveaux conseillés » !

Basch : Et toi si tu pouvais changé ton gambits boulet ? Tu te met a soigner les monstres blessés !

Vaan : C’est drôle il ressemble à un rat géant avec une corne…

Balthier : Peux être une souris transgénique résultant d’un accouplement entre un rat et un rhinocéros ?

Fran : Ah ! Pauvre rat !

Basch : Aie, c’est pas passé tout seul a mon avis. Paix a son âme…

(Le groupe se prépare a attaquer un rat mutant rhinoceros de niveaux bien superieur, comment vont t-il s’en sortir ?)

La suite…

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
19 décembre 2007 à 21:13:59

Je vient de lire ton nouveau chapitre:

Vraiment drôle.

Je ne suis pas un connaisseur en parodies mais moi, je n´y changerait pas une virgule.

J´attends la suite avec impatience.
:bravo:

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
20 décembre 2007 à 00:02:46

Salut willkiler,

je me posait une question: Deux parodies ont vu le jour presque en même temps, et il n´est pas dit qu´elle pourront être maintenues toutes les deux, alors je me demandais: Pourquoi ne pas les réunir, un peu à la manière de "histoire sans fin" (version pro).

Autrement dit, les deux auteurs écriraient un chapitre à tour de rôle. Cela pourrais être riche en rebondissement, tout en gardant le style et l´humour propre à chacun?

Mais, bon, je dis ça, c´est juste une idée pour éviter de perdre une des parodies, car elles semblent toutes deux avoir un potentiel. Et peut être que cela convertirait une éventuelle future concurrence en collaboration fructueuse? Ce serait une paro d´un genre nouveau...

Voilà, c´était juste mon idée (peut être erronée).

PS: Je met le même post sur le topic de l´autre parodie.

Desty2
Desty2
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:47:24

"(Pendant que le Sage Rioshu raconte une « palpitante » et surtout invraisemblable histoire, Le groupe s’endort profondément)"
Nouveau clin d´oeil au donjon de naheulbeuk (que je suis fort ^^),c´est le nain qui dit:
"ca a l´air palpitant!"

Temari-Hyuga
Temari-Hyuga
Niveau 10
20 décembre 2007 à 17:54:21

joli chapitre :bravo: continue comme ca :ok:

Cladone
Cladone
Niveau 3
20 décembre 2007 à 18:29:50

Moi, j´aime bien ta parodie.
Continue à écrire j’attends la suite.
Les personnages commencent a prendrent forme ça deviens bien intéressent.

Prend le temps d’écrire et de trouver les idées, je suivrais le reste de ta parodie.

alexy08
alexy08
Niveau 9
20 décembre 2007 à 20:41:00

ça ne me transcende pas, mais c´est pas mal...

"Balthier : La tactique « fuite » comme d’habitude ? Voila pourquoi nous avons a chaque fois 10 niveaux de moins que celui indiqué sur le topic « Niveaux conseillés » ! " :d) ça m´a fait sourire :-)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
20 décembre 2007 à 21:05:22

Ta parodie est sympa, je la préfère à l´autre. On ne rit pas à gorge déployée mais c´est amusant.

willkiler
willkiler
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:38:17

Apparemment la parodie de Dark pavel a été locké :( Domage que ce soit a cause de quelque vulgarité.

Je prepare donc la suite :)

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
20 décembre 2007 à 21:47:41

Pour être franc je trouve aucune des 2 parodies transcendantes ( Cele peut s´améliorer, je n´en doute pas. :-))) ) Mais vu que celle de DP à été bloquée, on a plus trop le choix.
( Perso je trouve que ça fait le ménage, 3 paros dont une en train de se finir sur le forum, j´aimais pas trop )

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:14:06

J´aime beaucoup ce chapitre ! :gni:
Peu de fautes, pas vulgaire, bien écrit, bien espacé et un humour assez bon.

Ca fait bizarre de voir Penelo en intello... Mais j´aime bien !
Et puis surtout !
"Vaan : Vous avez vu sa ? Une cabane mais en plus grand, faite en pierre avec des créneaux et une herse !

Penelo : Un château effectivement… "

:rire:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:20:21

Ca s´est déjà bien amélioré depuis le début de la paro j´ai l´impression :rire2:

Bien, continue comme ça :ok:

Chaperon_ron
Chaperon_ron
Niveau 4
21 décembre 2007 à 20:37:54

:rire2:

"Fran : Tu vas passer l’été au froid vermine ! Prend ce glace au cube ! (Elle lance le sort glace 3) " -> Çà me rappelle une récente discussion, vue sur un topic :rire:

J´attends la suite avec impatience.

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:38:44

Pas mal ce chapitre. :rire2:
Surtout ce passage qui m´a bien fait marrer:
Après moult calcul sur l’occupation tactique du terrain, sur la position des guerrier en fonction de leur taux de sucre dans le sang ainsi que leur signe astrologique, Penelo établie 4 plans différent « juste au cas ou » . :rire:
C´est pas la parodie de Sora mais c´est pas trop mal.

orbital99
orbital99
Niveau 10
21 décembre 2007 à 20:56:59

énorme ! j´adore, 2, 3 passage terrible où je rigole devant le PC ^^

j´aime bien aussi tout ces clin d´oeil au DJ de naheulbeuk je vais pas tous les citer (au moins deja 4-5-6) mais j´adore celui-là, en plus il est super voyant : "Vaan : Waw regardez moi ce monstre ! C’est énorme !

Ashe : C’est moche !

Fran : C’est ignoble !

Balthier : C’est affreux !

Basch : A mort !! "

Bravo et continue ;) (je kiff ziva comme dirai une kaera....rime :o)) )

alexy08
alexy08
Niveau 9
21 décembre 2007 à 22:06:18

moué.

Je suis pas sûr d´avoir le courage de continuer de la lire, j´oppose mon avis clairement aux autres : je ris très peu et pour le moment je n´accroche pas, donc elle ne me plaît pas.
Voilà, je l´ai déjà dit, je vais donc arrêter de polluer ce topic pour laisser ceux qui l´apprécient s´en délecter pleinement :ok:

bonne continuation quand même...

orbital99
orbital99
Niveau 10
21 décembre 2007 à 22:15:30

ptetre que tu comprend pas les gags qu´ils essaient de faire passer...ca arrive, dommage car il y en a des très bon et quelques subtilités aussi qui sont sympa...un certain décalage me plait aussi quan ca arrive et quan c´est bien placé ^^

certes, c´ets qu´un début et tu a beaucoup à faire pour arriver à un rang digne du nom de "parodieur" mais c´ets un bon début qui ets encouragent ;)

willkiler
willkiler
Niveau 10
21 décembre 2007 à 23:52:09

Merci de vos commentaires :) Je continurais l´aventure :)

alexy08 : Domage que tu aime pas, mais bon après tout pour toute les parodies, ont aime ou on aime pas, je comprend ton choix :ok:

Hé oui il y a quelque petit clin d´oeil a naheulbeuk :-p (une saga mp3 que je venere depuis la nuit de temps d´ailleur).

Balthier se rapproche du nain, basch du barbare, penelo de la sorciere et du ranger, Fran de l´elfe, Vaan du voleur, Ashe bah de personne... :rire: Vu que ces personage m´ont vraiment marqué, j´ai eu l´idée de les retranscrire dans ma parodie.

Mais attention orbital, toutes les phrases resemblant aproximativement a une dans naheulbeuk n´est pas forcement un clin d´oeil...

Sinon bien vu pour certaine :-p

La suite pour bientot ^^

La vidéo du moment