CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Encore une parodie ! Voici la mienne.

alexy08
alexy08
Niveau 9
17 décembre 2007 à 19:50:43

Willkiler, si tu n´es pas prêt à essuyer des jugements sur la parodie que tu débutes, ne la poste pas et fignole-la jusqu´à ce que tu la trouve la mieux possible ; à quoi la poster et, selon mistress thief, ne pas être franc... Si on aime pas, on va pas non plus dire "oui c´est génial j´adore", je comprends que ce soit dur à encaisser et que se faire critiquer n´est pas une bonne chose, mais dans ce cas j´attend la suite de ta parodie pour voir si mon jugement personnel était trop hâtif ou bien justifié...

Et puis la parodie de Sora je sais pas si tu l´as lu, mais en tout cas je comprend qu´elle soit vénérée c´est pas pour rien :-)

Allez courage va.. :ok:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 décembre 2007 à 21:18:18

Mais...

1. Je n´ai jamais dit qu´il fallait mentir...mais dire la vérité d´une manière sympa, avec des concessions; du genre des conseils pour qu´il s´améliore, un commentaire utile quoi...

2. Je trouve inutile de comparer systématiquement les oeuvres des gens à celles d´autres; chacun son style, chacun son humour...ce n´est pas parce que Sora est en train de clôturer une parodie très réussie que tout autre projet doit être refusé. (à moins que ce soit vraiment un fouillis infernal de phrases qui veulent rien dire ou d´humour trop noir)

De toute façon tous les grands auteurs ont commencé avec des critiques véhémentes, ce qu´il faut c´est le courage de continuer.
Je ne porte aucun jugement sur la parodie, je réagis juste par rapport aux avis blessants que j´ai vu car je me mets à la place de son auteur, voilà tout :)

Maintenant fais ce que tu veux :ok:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:24:27

Bonjour willkiler :)

Personnellement j´aime bien ton début de parodie, et ça peut devenir très bon si tu fignoles un peu (y a des petits passages que j´ai bien aimé ^^)

Et je sus d´accord avec Mistress sur la phrase, je cite : "Je trouve inutile de comparer systématiquement les oeuvres des gens à celles d´autres; chacun son style, chacun son humour..."

En tout cas, je pense que cette parodie peut s´améliorer, parce que le début est prometteur.

Encore une chose : Willkiler, continue même si tu vois que les critiques ne sont pas favorables, la meilleure des choses dans ces cas là c´est de leur prouver qu´ils ont tort en faisant une suite géniale :sournois:

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
17 décembre 2007 à 21:36:57
  • Encore faut-il en avoir la capaçité*

( Qui a dit "sadique"?? )

alexy08
alexy08
Niveau 9
18 décembre 2007 à 15:42:33

oui voila, comme dit sora...
Moi j´attend une suite pour voir si tu peux vraiment faire quelque chose ou pas !

Quand tu veux... (sauf si tu préfère déjà abandonner ?)

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:41:17

Moi je vais donner mon avis, même si c´est inutile.

L´orthographe : C´est correcte, mais je te conseille d´utiliser le correcteur de Word, on sait jamais.

Mise en page : Personnellement j´aime pas pour une raison, il n´y a pas d´espace, mais ça c´est facilement corrigible (ça se dit ? ^^).

Syntaxe/Paragraphe : Les phrases sont cohérentes, tout va bien. Ce que je trouve dommage, c´est le fait qu´il n´y ait pas de pauses, les dialogues s´enchainent sans petit texte d´explication.

Humour : Alors là, c´est en même temps le point fort et le point faible... Autant y a vraiment du bon, autant y a du moyen-mauvais. Mais ça, ça se forme avec le temps.

Conclusion : T´en es au début, tu peux toujours tenter de continuer, y a vraiment de bonnes choses !

Et dernière chose, fais pas attention aux remarques concernant la comparaison entre ta parodie et celle de Sora. Sora, ça fait un moment qu´il est sur le forum, tout le monde l´aime bien et sa parodie possède un nombre énorme de chapitre, c´est incomparable avec la tienne qui ne possède qu´un chapitre...

Desty2
Desty2
Niveau 10
18 décembre 2007 à 17:56:06

Mais arrêter de cracher sur ce pauvre willkiler!C´est pas parce que vous aimez pas qu´il faut être aussi dur avec lui!Il débute et c´est normal qu´il y a quelques points qui ne sont pas au top,mais ca va s´arranger avec le temps.
Et puis si ca devient vraiment bien ca pourra faire une parodie de rechange par rapport à celle de Sora ^^

Le moment que j´ai le plus aimé:
"Vaan : De tout facon ta pas assé de point de magie !"

J´étais mort de rire ^^

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:02:18

Ce genre d´humour si il est pas utilisé correctement ne me fait pas rire malheureusement....Je ne crache pas sur sa parodie, d´ailleurs, je ne la compare pas à celle de Sora, sans parler de ça, j´ai dit ce que j´en pensais, mais n´étant pas un expert en parodie je vois pas trop quoi lui dire pour s´améliorer donc mes posts passent évidemment pour un tissu d´insultes....

willkiler
willkiler
Niveau 10
18 décembre 2007 à 18:44:40

Merci pour vos critiques : ) Meme si certain sont de la pure mauvais fois...
Je m´attendais a que ce soit un peu mieux vu mais bon comme quoi, se faire refroidir sa permet de s´ameliorer !
(combien de fois mes dessins se sont fait laminer en beauté, maintenant je dessine bien).

Je ferais donc une suite pour vous clouer le bec un peu :-))

willkiler
willkiler
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:18:50

LA SUITE ! Le caractere des personnages n´a rien a voir avec celle du jeu.

(Au désert ouest de Rabanastre)

Balthier : …C’est quand qu’on arrive ? C’est quand qu’on arrive ? C’est quand qu’on arrive ?

Ashe : Ah ! Faites le donc taire !

Penelo : Impossible, le sort silence ne marche pas sur les alliées…

Ashe : Dommage !

Penelo : Et puis ça fait plus de 10 min qu’ont marche dans le désert et qu’on est perdu ! Il meurt de soif !

Basch : Tu parles, quelle poule mouillée !

Balthier : Hein quoi est mouillé ? De l’eau, du vrai ? *délire incompréhensible*

Vaan : Hum, hum, Bon, cherchons ensemble un moyen de sortir d’ici…

Basch : Nan pas encore, j’ai encore des loups à empaler moi !

Penelo : Bref on n’a pas le temps, qui devait s’occuper de l’orientation et du plan déjà ?

Vaan : Bah Fran il me semble. D’ailleurs ou est t’elle passée ?
Ashe : Elle s’amuse avec les lapins sauvages là-bas…

Balthier : Avec les oreilles qu’elle a, sa m’étonne pas !

Basch : J’ai trouvé ! Le village le plus proche est situé juste derrière ce rocher !

Le reste du groupe : Ouai !!

Penelo : Oui sa s’appelle une montagne…

Le reste du groupe : Ohhh …

Vaan : Ah ! Au secours on m’attaque !

Basch : Ouais une baston, enfin !

Penelo : Un loup niveau 12, sa donne combien d’xp déjà ?

Vaan : Tait toi et tape !

Vaan : Ah il y a une autre meute de loup !

Penelo : Il n’y a rien a craindre, d’après mes calculs, Les loups on 0.23% de chance de battre le groupe…
Ashe : Merde, Balthier est en confusion !

(Balthier se met à taper à Penelo)

Penelo : Aie ! Merde il a cassé ma calculette ! *pleure*

(Après le combat)

Vaan : Ah ! J’ai mal…

Basch : Tapette !

Fran : Franchement Vaan t’exagère ! Tu as la meilleure armure du groupe, blindage métallique et tout le tralala !

Balthier : D’ailleurs avec cette armure tu ressembles à un tube de pvc…

Penelo : C´est pas comme si on avait cassé ta calculette !

Basch : C’est juste qu’il ne sait pas sbattre…

(Après avoir été soigné par Balthier contre 800 Gils TTC (Trop Taxé Connard), Vaan et son groupe se dirige vers un village Peuplé d’habitants, disons… Originaux…)

Vaan : Bonjour ! Chere habitant de… heu…

Penelo : …Bonjour ! Nous somme un groupe d’aventurier, nous venons de finir un périple héroïque et épique depuis Rabanastre !

Inconnu : Bonjour ! Cela fait plusieurs canicule que je n’ai pas reçu la visite de…heu.d’aventuriers… Et il me semble que le trajet entre ici et Rabanastre ne n’excède pas 10 min a pied…

Ashe : Si on avait un VERITABLE chef de groupe qui pourrait nous éviter de faire 15 fois le tour d’un palmier se serait sympas !

Basch : N’en demande pas trop non plus hein héhé.

• Au fond* Balthier : Ah ! Encore un de ces vieux sages a deux Gils ?

Inconnu : Que dites vous ?

Penelo : Nan nan. Notre ami est embarrassé de ne pas savoir votre nom et donc ne pas pouvoir vous montrer le respect qui vous est normalement due…

Sage : Je suis Rioshu, le noble sage de ce village, venez donc dans ma hutte, j’ai encore plein d’anecdote a raconter a des aventuriers errant…

Suite...

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:26:00

tant de gens essillent de ressembler à sora mais tant n´y arrive point..."etre ou ne pas etre humoriste,tel est ta destinée..."... XD

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:44:03

Oui c´est mieux que le premier chapitre, j´ai bien aimé certains passages, je cite :

"Balthier : D’ailleurs avec cette armure tu ressembles à un tube de pvc… "

"Penelo : Aie ! Merde il a cassé ma calculette ! *pleure*"

Y en a d´autres évidemment, mais j´vais pas non plus faire 36 citations ^^

En tout cas c´est dommage qu´on puisse pas encore trop cerner les caractères des personnages (à part Penelo qui a l´air intellectuelle, ça change des autres parodie, la mienne y compris ^^) sinon apparemment on a affaire à un Basch bourrin (comme toutes les autres lol, mais c´est dur de l´imaginer autrement) les autres ça reste assez flou mais bon, je suppose que ça se fera assez rapidement :ok:

En tout cas je t´encourage à continuer :-)))

baliocloudroxas
baliocloudroxas
Niveau 10
18 décembre 2007 à 20:57:01

Oui c´est mieux, même si pas encore au point mais y´a du progrès. :)

Numero-26
Numero-26
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:06:51

Moi j´aime bien... Peut-être limité un peu plus les espaces ?

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
18 décembre 2007 à 21:21:13

Non les espaces sont très bien je trouve

willkiler
willkiler
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:02:39

Je voulais faire un Vaan peureux et fuyard, un Basch bourrin et impulsif, une Penelo intelligente mais ridicule, Une fran sexy mais très conne, une Ashe sarcastique et une allumeuse puis un Balthier cupide, egoiste et emmerdeur ^^

Mais c´est difficile de faire parler tout le monde regulierement sans faire d´incoherence de caractère...

Je vais faire une suite plus tard en y mettant encore plus d´humour et de comique de caractère.

Sora : Toi aussi t´aime death note ^^

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
18 décembre 2007 à 22:23:13

Moi j´ai trouvé ce chapitre 2 bien marrant :o)) .
Bonne chance et courage pour la suite.

Desty2
Desty2
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:20:02

"Basch : J’ai trouvé ! Le village le plus proche est situé juste derrière ce rocher !

Le reste du groupe : Ouai !!

Penelo : Oui sa s’appelle une montagne…

Le reste du groupe : Ohhh …"

Clin d´oeil au donjon de naheulbeuk lorsque l´ogre trouve la bière dans le magasin si je ne m´abuse?

Temari-Hyuga
Temari-Hyuga
Niveau 10
19 décembre 2007 à 14:26:21

c´est bien mieux que le premier chapitre...penelo en intello, c´est énorme, je trouve :rire2:

-Sora-desuka-
-Sora-desuka-
Niveau 10
19 décembre 2007 à 15:33:36

Ah d´accord merci d´avoir précisé les caractères ^^

J´ai hâte de voir ce que va donner la suite :p)

La vidéo du moment